ICE Project

ICE Project

Suite à un accident technologique sans précédent, l'Humanité est frappée de plein fouet par un virus inconnu. Celui-ci a la particularité de ne contaminer que les personnes de sexe masculin et, en quelques années, il ne reste plus un seul homme en vie. Par ailleurs, l'écosystème est lui même profondément modifié et d'importants cataclysmes agitent la surface du globe, ainsi que des conflits entre nation exsangues.
Les survivantes parviennent néanmoins à rebâtir une nouvelle société sur les ruines de l'ancienne civilisation, mais leur nombre décline peu à peu par faute de trouver un moyen de reproduction fiable.

Deux idéologies font alors leur apparition.
D'un côté, il y a celles qui se résignent à accepter stoïquement leur destin tragique et la fin de l'espèce, et décident de profiter de leurs derniers jours du mieux possible.
De l'autre, il y a celles qui cherchent désespérément un moyen de sortir de cette impasse en faisant appel aux anciennes technologies encore disponibles, quitte à procéder à d'horribles expérimentations.

C'est alors qu'un échantillon baptisé ICE est découvert, il est peut-être le dernier espoir d'assurer l'avenir de l'Humanité.

Synopsis soumis par Nakei1024

Erena Ono (Yuki), Junko Minagawa (Hitomi Landsknecht), Akira Ishida (Juria), Haruna Ikezawa (Hitomi), Kurumi Mamiya (Satsuki), Natsuki Sato (Murasaki), Tomomi Kasai (Aoi), Yoshino Ohtori (Kisaragi), Yu Imai (Usuha), Yuko Oshima (Rinne)

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 22-01-2012

6

Une bien curieuse production que voilà. L’idée d’une société ou d’un organisme composé uniquement de personnes du même sexe a déjà été utilisée plusieurs fois dans la japanimation (le plus souvent dans des animes de type harem). Mais de mémoire c’est peut-être l’une des rares productions dans lesquelles cette situation pose le problème de l’extinction de l’espèce humaine. Le scénario démarre donc avec un rapide résumé des évènements ayant conduit l’Humanité au bord de la disparition, avant de suivre les principaux protagonistes dont les actes décideront du sort futur de l’espèce humaine. La première partie était plutôt encourageante avec quelques bonnes idées en cours de route, comme la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★