Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Harumi Kazuhito est un jeune lycéen passionné par la littérature, au point de vivre dans une petite pièce remplie uniquement de livres. Alors qu'il ne raterait pour rien au monde la sortie du dernier tome de la saga de son auteur préféré, Akimaya Shinobu, Harumi est pris dans une attaque à main armée au café où il prenait un verre. En voulant protéger une jeune femme, il encaisse un tir mortel. La dernière vision qu'il a avant de mourir est celle de la jeune femme en train d'écrire comme si de rien n'était.
Harumi se réveille après avoir exprimé sa volonté de vivre pour continuer à lire encore et encore. Mais la première chose qu'il voit sont des barreaux et derrière ces barreaux, il aperçoit un miroir dans lequel se reflète un chien. Après quelques mouvements, il se rend à l'évidence que ce reflet ne peut être que le sien. Peu de temps après, une jeune femme se présente au comptoir du vétérinaire qui gardait Harumi et demande à l'acheter.

Synopsis soumis par Hei

Marina Inoue (Kirihime Natsuno), Takahiro Sakurai (Kazuhito Harumi)

Critiques des membres

#Par Kanade Kyoshiro le 21-03-2014

4
"Il ne faut pas juger un livre à sa couverture" ; ça marche aussi dans le sens inverse.

Quand j’écris une critique, j'ai deux manières éventuelles de procéder, soit je regarde tout l'animé et j’écris ma critique a posteriori, soit je prends des notes au fur et à mesure des épisodes et parfois même pendant. Et généralement quand je ne suis pas assez rentré dans un animé à tel point que pendant mon visionnage je pense déjà à ce que je vais écrire dessus, c'est que ce dernier n'a pas totalement conquis mon cœur. Le personnage principal meurt dans un braquage pour sauver une fille, se réincarne en chien, est retrouvé par la fille à qui il a sauvé la vie car elle peut entendre ses pensées et il part vivre avec elle. Là on a le postulat de départ. Mais ses anciens amis, sa [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.059 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★