Isekai Shokudô

Isekai Shokudô

Il existe dans les ruelles de Tokyo une brasserie comme tant d'autres, proposant une large variété de menus. Depuis des années, cet établissement arborant un chat sur sa porte a satisfait des dizaines de clients travaillant dans les bureaux alentours.

Ce que tout le monde ignore c'est que chaque samedi, alors qu'il est fermé au public, ce café accueille une clientèle particulière. Venus d'autres mondes, issus de races diverses et variées, tous viennent apprécier les plats servis sur place. Non qu'ils soient différents de ceux servis à la clientèle Tokyoïte, mais ces menus apportent une touche d'exotisme pour bon nombre de ces clients qui ne le sont pas moins. Surtout que le chef cuisinier met un point d'honneur à soigner aussi bien la préparation que le service et la présentation, quelle que soit la personne servie.

Et ainsi, la clochette d'entrée continue de tinter chaque nouvelle journée d'ouverture.

Synopsis soumis par Nakei1024

Junichi Suwabe (Shopkeeper), Sumire Uesaka (Aletta), Fumihiko Tachiki (Alphonse), Houchu Ohtsuka (Tatsugorō), Kiyono Yasuno (Sarah), Motomu Kiyokawa (Altorius), Saori Ōnishi (Kuro), Shizuka Itou (Red Queen), Tomokazu Sugita (Heinrich Seelemann)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Restaurant to Another World
  • Editeur: Crunchyroll

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 05-10-2017

7
Une recette simple, mais efficace…

Actuellement, l’isekai est à la mode. Qu’il s’agisse de proposer une aventure comique ou un peu plus dramatique, avouons que la recette reste généralement la même: un(e) adolescent(e) se retrouve propulsé dans un univers parallèle et, en essayant de rentrer chez lui, va vivre une aventure extraordinaire. Le plus souvent, il finira par tomber amoureux d’un (ou plusieurs) autre protagoniste et pourra même décider de rester ou non sur place. Une telle formule a largement fait ses preuves depuis de longues années et a été reprise avec plus ou moins de succès. Mais une question finit par titiller le spectateur : le genre « isekai » doit-il forcément s’enfermer dans ce schéma, au risque de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.077 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.176483 ★