Kaze no Yojimbo

Kaze no Yojimbo

Note : inspiré du célèbre film Yojimbo d'Akira Kurosawa.

Kodama Jouji arrive à la gare de Kimujuku afin d'enquêter sur son frère disparu il y a 15 ans. Mais dès son arrivée, il voit qu'il n'est pas le bienvenu et sa présence commence à troubler l'équilibre précaire de la ville. En effet, deux clans de Yakuza s'affrontent et, en secourant la fille d'un des chefs de clan, il est rapidement contacté pour servir de garde du corps.
Son enquête commence et il n'hésitera pas à changer de camp pour obtenir les informations qu'il souhaite, déclenchant de plus en plus le chaos en ville. Mais Kimujuku regorge de mystères, entre la mine d'or abandonnée ou la disparition du train d'or de l'armée dans lequel était son frère il y a 15 ans, Kodama aura fort à faire pour trouver la vérité au milieu de tous les mensonges et les secrets qui empoisonnent la ville.

Synopsis soumis par RadicalEd

Hiroaki Hirata (George (JoJi) Kodama), Shigenori Sôya (Fukajirô Shirogane), Emi Shinohara (Sanae Araki), Houchu Ohtsuka (Samekichi Shirogane), Kousei Hirota (Araiguma), Masaaki Tsukada (Gérant du café TOMBO), Sanae Kobayashi (Miyuki Tanokura), Shinpachi Tsuji (Shûsaku Tanokura)

Critiques des membres

#Par Baillan le 17-09-2010

4

Un anime qui était pas trop mal parti, mais une fin qui gâche complètement l'ensemble. Niveau graphique, c'est pas le top ; même à l'époque, je pense que c'était en dessous de la moyenne. Du côté de la musique, rien d'exceptionnel, des opening et ending pas passionnants mais passables. Côté scénario, tout commençait bien, la trame faisait un peu penser à « Pour une poignée de dollars », deux clans qui s'affrontent et un personnage principal un peu salaud qui profite des deux clans, mais la ressemblance s'arrête assez rapidement : le héros n'est pas un salaud (ce qui est fort dommage), ses motivations seront expliquées dans les derniers épisodes, même si on les comprend petit à petit. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.028 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.189655 ★