Critique de l'anime Kaze no Yojimbo

» par Baillan le
17 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un anime qui était pas trop mal parti, mais une fin qui gâche complètement l'ensemble.

Niveau graphique, c'est pas le top ; même à l'époque, je pense que c'était en dessous de la moyenne. Du côté de la musique, rien d'exceptionnel, des opening et ending pas passionnants mais passables.

Côté scénario, tout commençait bien, la trame faisait un peu penser à «Pour une poignée de dollars», deux clans qui s'affrontent et un personnage principal un peu salaud qui profite des deux clans, mais la ressemblance s'arrête assez rapidement : le héros n'est pas un salaud (ce qui est fort dommage), ses motivations seront expliquées dans les derniers épisodes, même si on les comprend petit à petit. George donc, c'est le personnage principal (japonais malgré le nom), a tout du héros : il est fort (il se bat sans armes, mieux que Clint Estwood !!), il est charismatique et il est super intelligent. On accroche au personnage. Les personnages sont très réussis dans l'ensemble quoiqu'un peu stéréotypés (on peut plus faire sans maintenant), tous ont leur place dans l'histoire.

L'histoire évolue correctement, et durant les 15 premiers épisodes, on est plutôt dans une enquête policière où il faut découvrir le secret de la ville. Passé cela, avec l'apparition de Rin, ça commence doucement à basculer dans le film d'action. C'est encore correct, le scénario reste gentil, tout le monde il est (pas très) beau, tout le monde il est (pas très) gentil... On arrive aux deux derniers épisodes, qui plombent vitesse grand V la série : on veut du tragique, en veux tu en voilà !! Je spoile un peu : y a des morts, et pas qu'un peu... Bon, c'est pas catastrophique, mais la plupart sont totalement inutiles, les scénaristes ont voulu transformer d'un seul coup la sympathique enquête en film d'action plein de bons sentiments et ça donne un côté gnangnan extrêmement désagréable surtout à l'épisode 24, l'avant dernier. Parlons maintenant du dernier épisode, presque à éviter même s'il donne une dernière conclusion à l'enquête. Les scénaristes ont dû se dire qu'il n'y avait pas assez de morts, que le côté sérieux n'était pas assez présent, du coup c'est reparti pour trois quatre couches d'affilées, avec en plus un graphisme encore plus pourri que les précédents. Et le résultat est un truc qui se veut ultra sérieux, mais au final qui fait vraiment pitié tellement cela en est ridicule.

Vous l'aurez compris, un anime qui était pas trop mal au début, mais qui termine en gros n'importe quoi (pas beau). Je ne peux pas mettre la moyenne à cause de cela, alors que l'anime est loin de m'avoir ennuyé. Ce sera donc un 4/10, qui aurait facilement pu se transformer en 6/10 sans cette fin médiocre. Une déception pour moi, même si l'anime ne m'apparaissait pas prometteur.

Dire qu'il y a des scénaristes qui pensent que si le reste de l'histoire est correct, tout va bien passer, et bien non !! On fini justement avec la fin, donc c'est une partie ultra importante !!

Cependant, ici, ce n'est pas vraiment la même chose qu'un Last Exile avec une fin bien bien pourrie qui gâche un excellent anime, là, les scénaristes ont compris que le niveau de Kaze no Yojimbo était pas terrible, du coup ils ont voulu relever tout ça en essayent de faire une fin extraordinaire, et malheureusement, c'est complètement raté...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.179938 ★