Mobile Suit Gundam AGE

Mobile Suit Gundam AGE

Dans un lointain futur, les hommes ont colonisé l'espace. Après s'être entre-déchirée dans des guerres fratricides, l’Humanité a finalement trouvé un terrain d'entente et vit en paix depuis plus d'un siècle.

Jusqu'au jour où un mystérieux ennemi, l'UE, attaque et détruit plusieurs colonies. C'est lors d'un de ces attentats que Flit Asuno, alors petit garçon, reçoit de sa mère mourante devant ses yeux un appareil contenant les plans d'un modèle révolutionnaire de Mobile Suit.
Plusieurs années plus tard, Flit Asuno vit sur la colonie Nora, où il passe son temps à construire de ses propres mains le Mobile Suit qu'il nomme "Gundam". Alors qu'il y apporte les finitions, l'UE attaque Nora par surprise. Flit est alors forcé de prendre les commandes du Gundam et d'affronter cet ennemi qui semble invincible.

C'est le départ d'une nouvelle guerre qui s'étalera sur plusieurs générations...

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Toshiyuki Toyonaga (Flit Asuno), Aya Endo (Emily Armond), Daisuke Ono (Wolf Eniakuru), Hiroki Touchi (Grudech Aynor), Kouki Miyata (Dike Ganheiru), Kazuhiko Inoue (Narration)

Cette série se déroule dans l'AG (Advanced Generation), une timeline indépendante des autres productions Gundam.

  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam AGE - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 23-09-2012

5
Mobile Suit Gundam AGE - conflit générationnel

Le public qui a regardé Gundam AGE se compose de deux types de spectateurs : ceux issus du fandom de Gundam, et ceux attirés par l’association entre Sunrise et Level-5. Je préviens donc tout de suite : je fais partie de la seconde catégorie. Pour ceux qui ne connaissent pas, Level-5 est un studio de jeux vidéo japonais experts dans les licences « grand public », pour ne pas dire « jeune public ». Inazuma Eleven, Professeur Layton, Dragon Quest, autant de titres qui ont connu un énorme succès et qui pour certains ont déjà été adaptés en anime. Pas des débutants donc. Akihiro Hino, big boss de Level-5, avait exprimé son désir de produire un jeu utilisant la marque Gundam. Sunrise avait [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.027 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★