Les Enfants de la Baleine

Les Enfants de la Baleine

Le monde est recouvert par la Mer de Sable, un océan désertique et inhospitalier. Sur ces dunes flotte une gigantesque structure appelée la Baleine de Glaise, sur laquelle vivent plusieurs centaines de personnes. Parmi ces individus, certains disposent d'un pouvoir appelé le Samia qui leur confère des capacités surnaturelles, mais les condamne à mourir jeunes.

Chakuro, 14 ans, est un des habitants de la Baleine où il officie en tant que scribe. Un jour, la Baleine approche d'une île abandonnée au milieu de l'océan de sable. Chakuro y est envoyé pour l'explorer et trouver des ressources. C'est là qu'il rencontre une jeune fille, Lycos, alors qu'il pensait qu'aucune personne humaine ne vivait en dehors de la Baleine. Et ce n'est que le début des révélations sur la nature réelle de la Baleine et des autres peuples de la Mer de Sable.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Manaka Iwami (Rikosu), Natsuki Hanae (Chakuro), Daiki Yamashita (Ryodari), Hiroshi Kamiya (Shuan), Mikako Komatsu (Ginshu), Nobunaga Shimazaki (Suô), Yuichiro Umehara (Ôni)

  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #1
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #2
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #3
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #4
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #5
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #6
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #7
  • Les Enfants de la Baleine - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 02-02-2018

5
Les Enfants de la Baleine — Baleine sous gravillon, anime sans ambition

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau est à l’origine un manga de Abi Umeda qui a commencé à être prépublié à partir de 2013 dans un magazine classifié shôjo au Japon. Ce titre a depuis fait l’objet d’une parution en France sous le titre Les Enfants de la Baleine dans la collection « seinen » de chez Glénat, parce que les éditeurs français ne respectent pas les catégories japonaises et préfèrent tout mettre en seinen parce que ça se vend mieux. Ce qui prouve bien que ces catégories ne valent rien surtout lorsqu’elles sont utilisées par les éditeurs français qui se foutent de leur signification et trompent le lecteur pour mieux vendre. Mais bon ce n’est pas le sujet, on est là pour parler de [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.112 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.139000 ★