La Petite Sirène

La Petite Sirène

Une jeune sirène du nom de Marina, ainsi que son meilleur ami Fritz, le dauphin, assistent à une tempête faisant chavirer un navire dans lequel se trouve un prince.
N'écoutant que son courage, Marina décide de le sauver et le ramène inconscient sur le rivage. Surgit alors une femme poussant la sirène à prendre la fuite. A son réveil, le prince prit la femme pour celle qui l'a sauvé du naufrage. Au grand désespoir de Marina qui décide d'aller voir la Sorcière des mers pour conclure un pacte : en échange de jambes pour aller vivre à la surface, elle lui donna sa voix.

Synopsis soumis par Saku HSBY

Fumie Kashiyama (Marina), Taro Shigaki (Prince), Haruko Kitahama (La Sorcière), Hideki Shibata (Le Roi des Sirènes), Kazuko Sawada (Jemmy Le Chat), Kousei Tomita (Duke Le Requin), Mariko Miyagi (Fritz Le Dauphin)

Critiques des membres

#Par Nox. le 09-01-2016

10
L'émotion à fleur de peau

J'avais durant ma jeunesse vu un film extrêmement triste autour d'une sirène et d'un prince et qui me fondait en larmes à chaque visionnage. Je l'avais depuis longtemps oublié jusqu'à ce que je revois de manière totalement hasardeuse la petite sirène de Disney à la télé qui m'a rappelé le souvenir mélancolique de ce film qui m'avait tant marqué durant mon enfance et qui n'a décidément rien à voir avec celui du faiseur de conte de fée. Marina est une jeune princesse d'un royaume sous-marin qui décide un jour d'aller voir ce qu'il se trame à la surface. Elle y fait la rencontre d'un beau prince de qui elle tombera éperdument amoureuse et à qui elle sauvera la vie d'une effroyable tempête. [...] Lire la critique

#Par inaccessible le 03-09-2009

10

MARINA! Ça m'étonne que je sois la première à commenter;mais bon,il faut bien un début à tout. Comme le nom l'indique,c'est l'histoire d'une petite sirène......sauf qu'ici,elle ne s'appelle pas Arielle,mais marina et il n'ya pas de triton ou sebastien ou encore polochon.... Cependant,les personnages sont tout aussi marquants, surtout notre personnage principal : Marina,qui représente la pureté et l'altruisme même. Pour dire, même la sorcière est plus effrayante que dans arielle.Mais bon,il est vrai que j'ai visionné ce dessin animé petite :s mais je trouve qu'il ya une meilleure distribution des rôles ;) Je l'ai vu toute petite chez ma voisine et même si les images ne sont pas [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.083 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172379 ★