Lupin III - Adieu Nostradamus!

Lupin III - Adieu Nostradamus!

Lupin et Jîgen viennent de dérober un énorme diamant et profitent du carnaval de Rio pour prendre la poudre d'escampette... avec Zenigata sur leurs talons. Ils parviennent à le semer à l'aéroport, mais leur avion est détourné, conformément à la prophétie du chef de secte Nostradamus. A son bord se trouve Fujiko, nounou d'une fillette prénommée Julia, dont le père est un multimilliardaire américain sur le point de lancer une campagne présidentielle. Fanatisme religieux, magouilles politiques et kidnapping : nos héros arriveront-ils à être sur tous les fronts ?

Synopsis soumis par Duna

Eiko Masuyama (Fujiko Mine), Goro Naya (Inspector Zenigata), Kanichi Kurita (Arsene Lupin III), Kiyoshi Kobayashi (Jigen Daisuke), Makio Inoue (Goemon Ishikawa XIII)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Adieu Nostradamus
  • Editeur: Dybex

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 09-09-2013

7

Lupin III – Adieu Nostradamus : Le président et le prophète Près de dix ans après L’Or de Babylone, et le début d’une série de téléfilms et OAV, Lupin The Third revient au cinéma en 1995 pour son quatrième film, intitulé Adieu Nostradamus. L’ambition de faire revenir le voleur iconique de la japanimation est grande surtout en ces années 90 qui constituent l’âge d’or du média. Au final le film n’est pas aussi marquant que certains de ces prédécesseurs ou successeurs, mais s’avère très plaisant pour les fans. L’intrigue du long-métrage repose sur la prise de pouvoir d’une étrange secte dirigée par un gourou qui prétend pouvoir prédire l’avenir en interprétant les écrits de Nostradamus. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175283 ★