Mary Et La Fleur De La Sorciere

Mary Et La Fleur De La Sorciere

La jeune Mary vient d'arriver chez sa grande tante Charlotte, dans un village dont elle ne connaît rien. Alors qu'elle s'ennuie, sa maladresse faisant d'elle une catastrophe ambulante, elle découvre au détour d'une promenade en forêt une fleur merveilleuse, source de pouvoirs extraordinaires. Elle profite de cette occasion afin de devenir la petite fille digne d'attention qu'elle a toujours voulu être.

Synopsis soumis par Minuit

Hana Sugisaki (Mary), Eri Watanabe (Banks), Fumiyo Kohinata (Docteur Dee), Jiro Sato (Flanagan), Ryunosuke Kamiki (Peter), Shinobu Ōtake (Charlotte), Yūki Amami (Madame Mumblechook), Hikari Mitsushima (la sorcière aux cheveux rouges)

Critiques des membres

#Par Baaron le 28-04-2018

5
N'est pas Miyazaki qui veut.

Que dire de Mary et la fleur de la sorcière ? On pourrait commencer par dire que c’est un bel échec et un échec qui m’attriste particulièrement. Il s’agit du premier film d’un nouveau studio d’animation nippon, le studio Ponoc. Le réalisateur est le gars derrière « Arrietty et le Petit monde des Chapardeur », que j’avais beaucoup aimé et « Les Souvenirs de Marnie », que je n’ai pas vue. Ponoc est donc un studio issue du légendaire et fantastique studio Ghibli, co-fondé par le non moins légendaire et fantastique Miyazaki. Et Malheureusement, une fois que l’on a dit ça il ne reste plus grand-chose à dire au sujet de « Mary », « Mary » c’est du Ghibli en moins bien. Mais développons un [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.116 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.162809 ★