Mekaku City Actors

Mekaku City Actors

Shintaro est un hikikomori (reclus) qui n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Un jour, il joue de malchance et renverse sa bouteille de coca sur son clavier d'ordinateur, ce qui l'oblige à sortir en racheter un.

Arrivé au centre commercial, Shontarô est impliqué dans une prise d'otage. C'est là qu'il fera la rencontre d'une femme aux yeux rouges sang, et de deux hommes prenant un malin plaisir à déjouer la prise d'otage.

Ces trois rencontres vont sans doute tirer notre hikikomori de sa vie sans saveur, à son plus grand regret.

Synopsis soumis par Hei

Kana Asumi (Ene), Kana Hanazawa (Mary Kozakura), Mamoru Miyano (Konoha), Misuzu Togashi (Hibiya Amamiya), Nanami Kashiyama (Momo Kisaragi), Shinnosuke Tachibana (Shuuya Kano), Souichiro Hoshi (Kousuke Seto), Takuma Terashima (Shintaro Kisaragi), Yuko Kaida (Tsubomi Kido), Mai Nakahara (Ayano Tateyama)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Mekaku City Actors
  • Editeur: Crunchyroll (Simulcast - VOD)

Critiques des membres

#Par Dacos le 02-07-2014

7
Des mystères dont nous cherchons les réponses !

Mekaku city actors est l’adaptation d’une série de chansons Vocaloid racontant l’histoire d’adolescents possédant des pouvoirs caractérisé par leurs yeux rouges lors de leur usage. Ces mêmes adolescents se posent des questions concernant ces pouvoirs qui leurs ont été donnés lors événements étranges. Pour cet animé, nous avons droit à du produit pur Shaft, avec cette réalisation à la Bakemonogatari, étrange bien que plaisante. Un chara-design sympathique avec des personnages que je trouve plutôt classe. Les personnalités sont variés et intéressantes avec pleines de mystères planant sur leur passé pour la plupart sombre. L’ost est génial avec des versions des chansons Vocaloid plutôt [...] Lire la critique

#Par Anon le 29-06-2014

8
MekakuCity Actors - les chansons Vocaloid reviennent dans l'animation

Mekakucity Actors est à la base connu sous le nom Kagerou Project, une série de chansons Vocaloid adapté en manga, en light novel, et à présent en anime. Quand on pense "anime Vocaloid" on pense directement au célèbre Black Rock Shooter, qui avait montré tous les défauts de l'idée. Reste à savoir si MekakuCity Actors souffre du même problème. L'art de raconter une histoire simple de façon compliquée, voilà ce que j'ai envie de dire sur cet anime. L'histoire contée dans Mekaku, celle d'adolescents dotés de pouvoirs qui vont chercher à comprendre pourquoi ils ont ce don et quel est le lien avec de mystérieuses entités, n'est finalement pas si complexe. Mais les ellipses, les flash-backs ou [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.194321 ★