Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque

Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque

Char Aznable est de retour, après plusieurs années de disparition. Il est désormais décidé à reprendrele flambeau de son père et à accomplir la théorie des Newtypes, selon laquelle l'humanité pourra accomplir son évolution en migrant vers l'espace. Pour ce faire, Char prend le contrôle de Neo-Zeon et s'installe dans la colonie Side 3. De là, il organise diverses opérations visant à détruire la Terre en y lâchant des astéroïdes.

la Fédération tente de répliquer mais s'avère incapable de contrecarrer les plans de Char. Un dernier espoir réside dans une organisation nouvellement formée par des vétérans de la Guerre d'un An, Londo Bell. Celle-ci compte en effet dans ses rangs le Capitaine Bright Noa ainsi que le pilote du Gundam, Amuro Ray.

L'heure est venue pour Char et Amuro de s'affronter une dernière fois pour décider de l'avenir de la race humaine.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Shuuichi Ikeda (Char Aznable), Tohru Furuya (Amuro Ray), Fuyumi Shiraishi (Mirai Yashima), Hirotaka Suzuoki (Bright Noah), Kazue Ikura (Rezin Schnyder), Kouichi Yamadera (Gyunei Guss), Maria Kawamura (Quess Paraya)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque
  • Editeur: Beez

Au Japon, le film était accompagné d’un court métrage parodique de SD Gundam.

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam - Char Contre-attaque - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Soren le 15-10-2011

9

MS Gundam Char's Counterattack.(CCA) La fin d'une époque pour la saga, la dernière apparition d'Amuro Ray et Char Aznable. Et pour fêter ça, les deux stars de Gundam cimenteront l'une des plus emblématiques rivalités de l'animation japonaise, celle qui a contribué à propulser Gundam au rang de légende, par un affrontement ragnarokesque et épique. Pour le plus grand bonheur du spectateur, rien ne les retiendra cette fois-ci. C'est la conclusion d'une histoire commencée en 1979, aussi j'avertis ceux qui n'ont aucune intention de voir Gundam et Z Gundam qu'ils feraient mieux de passer leur chemin faute de pouvoir apprécier ce film comme il se doit. CCA est le premier "vrai" film de Gundam [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★