Mobile Suit Gundam - The Origin

Mobile Suit Gundam - The Origin

En l'an 0068 UC, les germes d'un conflit historique prennent racine au sein des colonies spatiales.

La colonie Side 3 abrite ainsi la République de Munzo, qui cherche à prendre ses distances avec la Fédération Terrestre. Ce mouvement est mené par le charismatique politicien Zeon Zum Deikun, qui propose une théorie selon laquelle les hommes doivent quitter la Terre pour atteindre un niveau d'évolution supérieur ; les Newtypes.

Alors au sommet de sa gloire, Deikun est lâchement assassiné par ses rivaux de la famille Zabi, qui usurpent sa position de leader et blâment la Fédération pour le meurtre. Ils font désormais appelé leur État la "Principauté de Zeon" et s'engagent dans une course à l'armement avec la Fédération.

Deikun laisse derrière lui deux enfants, Casval et Artesia. Menacés de morts, ils sont contraints à l'exil et doivent abandonner leur identité et leur héritage. Mais à mesure que la Guerre approche, Casval prend conscience de ses responsabilités ; lui qui se fera plus tard appeler "Char Aznable".

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Shuuichi Ikeda (Char Aznable), Mayumi Tanaka (Casval Rem), Megumi Han (Artesia Som Deikun)

  • Licencié : oui
  • Titre français :
Durarara!! - Sleepy Hollow sur deux roues » Publié le 13/12/2013

Trois ans après Baccano!, quel est le chemin accompli par Brains Base ? Durarara!! confirme brillamment tous les espoirs placés dans le studio et la série s'affirme comme la plus belle réussite de cette saison.

La série d'OAV a été adaptée en 2019 pour une diffusion télévisée.

  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #1
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #2
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #3
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #4
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #5
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #6
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #7
  • Mobile Suit Gundam - The Origin - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 24-02-2019

8
GUNDAM THE ORIGIN - Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait le Gundam

La vie est faite de choix, certains plus décisifs que d’autres. Pizza quatre fromages ou pizza quatre saisons ? Espagnol ou Allemand deuxième langue ? Avoir une vie sexuelle ou écrire des critiques sur des OAV spin-off d’une franchise d’animes de mechas ? Bon je reconnais que ce dernier choix est assez évident ; il faudrait vraiment être le pire des nerds, sale, moche et malodorant pour envisager la deuxième solution, aucune fille n’irait fréquenter un tel déchet de la société, moi-même ça me dégoûterait. Mobile Suit Gundam est une série de 1979 produite par le studio Sunrise et réalisée par un certain Yoshiyuki Tomino, qui a fait un flop à sa sortie mais a fini par atteindre un statut [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.095 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169626 ★