Mobile Suit Zeta Gundam

Mobile Suit Zeta Gundam

An 0087, soit 7 ans après la fin de la Guerre d'Un An, les Titans, un corps d'élite de la Fédération, sont créés pour éliminer les restes de l'armée de Zeon et toutes velléités d'indépendance de la part des habitants des colonies de l'espace (ou spacenoïds). Les Titans sont haïs par les spacenoïds qui voient en eux la domination des Terriens.

La résistance s'organise sous la houlette de l'AEUG, une milice composée des restes de l'armée de Zeon. Kamille Bidan, spacenoïd, est un adolescent brillant mais susceptible, ce qui lui vaut de se faire humilier par un officier des Titans. Après quelques péripéties, il joint l'AEUG en les aidant à voler un nouveau modèle Gundam: le Mark II.

Pilote prometteur grâce à ces capacités newtype, Kamille Bidan s'engage dans la bataille pour se libérer du joug des Titans. Dans cette entreprise, il est aidé par son supérieur et idole le lieutenant Quattro Bajeena, qui n'est autre que Char Aznable.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

Bin Shimada (Paptimus Scirocco), Kazuhiko Inoue (Jerid Messa), Nobuo Tobita (Kamille Bidan), Shuuichi Ikeda (Quattro Bajeena/Char Aznable), Daisuke Gouri (Bask Om), Hirotaka Suzuoki (Bright Noa), Juurouta Kosugi (Henken Bekkener), Masako Katsuki (Reccoa Londe), Maya Okamoto (Emma Sheen)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #1
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #2
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #3
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #4
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #5
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #6
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #7
  • Mobile Suit Zeta Gundam  - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Down le 25-06-2013

8

Zeta Gundam, séquelle du tout premier Gundam, est l'une des séries les plus appréciées de la franchise. Le succès à retardement de la première série puis de ses films permet à l'auteur, Tomino, d'être plus libre dans ce qu'il fait sur cette série que sur la première, d'où une production dans la droite lignée de son aînée mais plus sombre et qui se libère des derniers restes des animés super robot qui dominaient jusqu'ici la production. On y retrouve pas mal des personnages de la première série, mais cette fois ci le point de vue est inversé: la faction que l'on suivait dans Gundam premier du nom est à présent une faction ennemie. Fait exemplifié par le personnage de Char qui de rival [...] Lire la critique

#Par goshinta le 29-04-2009

10

Alors pour ma première critique, j'admets être étonné d'être le seul à agir sur cette fantastique série qu'est Zeta Gundam, selon moi la meilleure de l'universal century. Je trouve que cette série a formidablement bien vieilli (surtout comparée à son ainée). Car même en prenant en compte le fait qu'elle a quasiment atteint les 25 ans, le style graphique reste plaisant (alors imaginez pour l'époque) et beaucoup de fans s'accordent à dire qu'elle est la meilleure. Je ne m'amuserai pas à classer les merveilleuses séries de la plus grosse franchise japonaise mais il est indéniable qu'elle est impressionnante. Avec 30 ans de vie, ZETA, une des premières séries qui réunit de nombreux atouts même [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.162749 ★