Parasite Dolls

Parasite Dolls

Les robots et les humains cohabitent dans le même monde, les premiers étant parfaitement intégrés à la société et au service des hommes. Ils sont si parfaitement réalisés que rien ne semble les différencier des humains. Mais cela ne semble pas convenir à tout le monde. En effet, la police enquête sur une suite de meurtres dont les victimes sont toutes... des robots.

Synopsis fournit par Beber

Akemi Okamura (Michaelson), Kazuhiko Inoue (Buzz), Kikuko Inoue (Angel), Masaru Ikeda (Takahashi), Soumei Uchida (Kimbell), Toshio Furukawa (Myer)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Parasite Dolls
  • Editeur: Kazé

Critiques des membres

#Par beber le 18-10-2007

8

Le studio AIC avait déjà exploré l’univers de la cybernétique lors de ses OAV d’Armitage qu’il s’agisse de la première série en 1994 ou bien plus récemment 2001. Si j’évoque ce parallèle c’est que les deux séries possèdent des points communs assez prononcés dans leur approche de cette thématique. Si Armitage se contente d’évoquer de façon assez brève (néanmoins toujours violente) laissant ainsi plus de place à l’action les relations créées entre les humains et les robots, Parasite Doll semble aller plus loin dans l’extrême. Ainsi l’on n’aurait aucun mal à répertorier les similitudes entre les deux univers, cybernétiques, froid et en proie à de nombreux questionnement sur cette [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.08 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175336 ★