Patlabor (OAV 2)

Patlabor (OAV 2)

Cette série d'OAV constitue la suite directe de la série TV : l'équipe de Noa Izumi se remet petit à petit de l'affaire du Griffon, ce labor terroriste qui a menacé l'équilibre géo-politique du Japon.
Pourtant, de nouvelles raisons de s'inquiéter apparaissent : Noa apprend que l'on prévoit bientôt de remplacer son Labor Alphonse par un autre, plus performant.
Entre sa crainte de perdre Alphonse, et celle de se trouver à nouveau confrontée au Griffon, Noa devient méditative, inquiète... Ses coéquipiers ne partagent pas du tout ses points de vue.

Quoi qu'il en soit, la deuxième brigade a enfin réussi à prouver sa valeur face au Griffon, et ce n'est pas le moment de perdre ces avantages...

Synopsis soumis par watanuki

Miina Tominaga (Noa Izumi), Daisuke Gouri (Hiromi Yamazaki), Issei Futamata (Mikiyasu Shinshi), Michihiro Ikemizu (Isao Ohta), Osamu Saka (Seitaro Sakaki), Ryunosuke Ohbayashi (Kiichi Goto), Shigeru Chiba (Shigeo Shiba), Tomomichi Nishimura (Detective Matsui), Toshio Furukawa (Asuma Shinohara), Yoshiko Sakakibara (Shinobu Nagumo), You Inoue (Clancy Kanuka), Kei Tomiyama (Ingram Zero)

Critiques des membres

#Par watanuki le 23-11-2006

7

Cette deuxième série d'OAV n'a en fait rien à voir avec la première, qui avait été réalisée par Oshii, et qui constitue en fait la première apparition de Patlabor à la télé, avant même la série. Ces OAV donc se placent juste après la fin des 47 épisodes TV. La qualité est une fois de plus au rendez-vous, et la transition entre la série et les OAV se fait naturellement, l'histoire reprenant juste à la fin de l'épisode 47. Le scénario est tout aussi passionnant, l'ombre du Griffon plâne tout le long, et le studio Headgear prend un malin plaisir à laisser le spectateur dans le doute. Ce suspens est d'autant plus poignant que Noa va mal, elle n'a plus son entrain car elle sait qu'Alphonse [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.022 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★