Rozen Maiden - Ouvertüre

Rozen Maiden - Ouvertüre

Informations générales

Staff technique [liste]

Version française

  • Licencié: oui
  • Titre français: Rozen Maiden - Ouvertüre
  • Editeur: Kazé

Doublage

Miyuki Sawashiro (Shinku), Rie Tanaka (Suigintou), Asami Sanada (Jun Sakurada), Masayo Kurata (Tomoe Kashiwaba), Natsuko Kuwatani (Suiseiseki), Noriko Rikimaru (Nori Sakurada), Rika Morinaga (Souseiseki), Sakura Nogawa (Hinaichigo), Saori Goto (Barasuishou), Yumi Shimura (Kanaria)

Synopsis

Note : ces deux épisodes spéciaux se situent au milieu de la deuxième saison. Il est donc inutile de les visionner si vous n'avez pas suivi la série originale.

Désireux de remplacer une broche que Shinku a décousu sur sa robe, Jun décide de lui en offrir une nouvelle. Alors qu'il lui présente son achat, Shinku perd ses moyens et refuse violemment de porter la broche que son médium lui avait acheté. Pourquoi une réaction si violente de la part de la Rozen Maiden? Qu'est ce que ce genre de bijou peut bien signifier pour elle? Jun l'apprendra par le témoignage de Souseiseki, qui lui révèlera le passé sombre de Shinku, qui est est fortement lié à celui de Suigintou, la première des Rozen Maiden...

Synopsis soumis par AngelMJ

  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #1
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #2
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #3
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #4
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #5
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #6
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #7
  • Rozen Maiden - Ouvertüre - Screenshots #8

#Par kuchiki byakuya le 04/01/2007 à 23:21

Quel plaisir de retrouver nos poupées favorites! Ces 2 épisodes expliquent l'origine de la querelle entre Shinku et Suigintou et se replacent pendant la saison 2.

Suigintou est, pour moi, le personnage le plus intéressant de la série. Complexe, mystérieuse, malfaisante dans la saison 1, on ne peut pas s'empécher de lui trouver un petit quelque chose d'attachant. Et voilà l'intérêt de ces épisodes. Ils expliquent pourquoi et j'avoue qu'après les avoir vu, j'aime encore plus Suigintou.

Uniquement à but explicatif, cette histoire se regarde sans faim. Les explications manquaient aux 2 saisons et ces épisodes sont juste ce qu'il fallait pour étancher notre soif de savoir. Le chara-design est le même et est donc plaisant. Cependant, l'atmosphère est plus pesante, dans le bon sens. Je veux dire que le sérieux domine, ainsi que la tristesse. L'univers est donc plus noir. Personnellement, j'ai apprécié mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

Dotés d'un opening très réussi, ces épisodes sont très réussis et on finit par regretter qu'il n'y en ait que 2. Si vous êtes fan de ces poupées, regardez les sans risque. A voir et à revoir.

8/10

#Par AngelMJ le 04/01/2007 à 16:24

Entant que fan de la première heure, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai regardé ces deux épisodes spéciales. Deux épisodes qui bien sûr sont là pour satisfaire les fans qui n'attendent qu'une seule chose : en savoir toujours plus sur la bande des poupées et sur leur Alice Game.

Alors, alors? Que nous réserve ces deux épisodes? Et bien ni plus ni moins que le passé dramatique de Shinku et Suigintou et les raisons de leur querelle. Donc déjà de mise, inutile de voir ces épisodes si vous n'avez pas vu les deux saisons de la série originale. Niveau chronologique, cette histoire doit se trouver vers le milieu de la deuxième saison. Il est agréable de voir que malgré le format, on ne tombe pas dans le piège du HS. Ces deux épisodes pourraient faire partie intégrante de la série, de part les informations et les révélations qu'ils présentent.

Niveau technique, c'est du même niveau que la série, donc joli quoique un peu plus sombre, bien animé avec une bande musical toujours aussi poignante (quelques pistes inédites ponctuent toutefois ces deux épisodes pour notre plus grand plaisir).

Voilà, pas grand chose à dire d'autre. Cela permet toujours de patienter jusqu'à une éventuelle troisième saison. A voir absolument si on a aimé la série.

8/10