Tsurune

Tsurune

Minato a tiré un trait sur le kyudo. Et pour cause, il est désormais incapable de décocher la moindre flèche sans manquer de beaucoup sa cible. À son entrée au lycée, il est bien décidé à ne rejoindre aucun club, et encore moins le club de kyudo, en dépit des supplications et ruses d'anciens camarades. Tout du moins tel était le cas avant que Minato, au détour d'un temple, face la connaissance d'un étrange archer. Cette rencontre le convainc de surmonter ses difficultés et de rejoindre le club pour essayer de remporter le tournoi régional.

Synopsis soumis par Minuit

Aoi Ichikawa (Seiya Takehaya), Kaito Ishikawa (Kaito Onogi), Ryouta Suzuki (Ryōhei Yamanouchi), Shougo Yano (Nanao Kisaragi), Yūto Uemura (Minato Narumiya), Kensho Ono (Shū Fujiwara), Shintarō Asanuma (Masaki Takigawa)

Adaptation d'un roman primé lors de la 7e édition du concours de Kyoto Animation en 2016.

Critiques des membres

#Par Kilddra le 22-01-2019

8
“Sur la flèche qui l'atteint l'oiseau reconnaît ses plumes” - Esope

Tsurune est l’adaptation plus ou moins rigoureuse du light novel Tsurune : Kazemai Kōkō Kyūdō-bu écrit par Kotoko Ayano. Le premier tome du LN a reçu un prix par KyoAni avant d’être adapté par le studio. On est jamais mieux servi que par soi même. L’histoire se focalise sur le kyudo, le tir à l’arc martial, très pratiqué au Japon et notamment en tant qu’activité périscolaire, chez les filles comme chez les garçons. On nous a déjà servi, la natation, le basket, le rugby, la danse de salon, le foot, le patinage artistique et j’en passe et des meilleurs…Alors. Ok. Pourquoi pas. Moi, depuis Yuri on Ice, je me laisse faire, je juge plus. Faites ce que vous voulez de ma tête tant que mon [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.151398 ★