Vision d'Escaflowne - Le film

Vision d'Escaflowne - Le film

Résumé de l'intrigue principale de la série du même nom, qui prend beaucoup de raccourcis, change volontairement l'ambiance et modifie le chara design, dans le but avoué d'être plus adulte dans le ton.

Hitomi, jeune lycéenne aux pouvoirs médiumniques, se retrouve pour ainsi dire téléportée dans le monde de Gaïa. Elle devra aider le jeune roi de Fanelia, Van, à triompher des forces obscures de Zaïbacher.

Synopsis soumis par watanuki

Maaya Sakamoto (Hitomi Kanzaki), Tomokazu Seki (Van), Jouji Nakata (Folken), Ikue Ohtani (Merle), Juurouta Kosugi (Dryden), Mayumi Iizuka (Sora), Minami Takayama (Dilandau), Shinichiro Miki (Allen)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Escaflowne - Le film
  • Editeur: Dybex

Critiques des membres

#Par Maddilly le 27-05-2015

8

Escaflowne - A Girl in Gaea est une adaptation très libre de la série d'origine en un film de plus d'une heure et demie. Niveau profondeur de l'histoire, on est loin de l'anime car les ressorts scénaristiques sont un peu nébuleux par moments, mais ça se laisse très bien regarder si on ne prête pas trop attention aux détails. De plus, la richesse de l'univers recréé pour ce film est telle qu'on peut aisément passer les petits défauts. Le contexte est beaucoup plus sombre, les personnages sont plus sauvages et le fonctionnement des guymelefs est plus sanglant et organique. Le nouveau style des personnages est déroutant au début, mais on retrouve vite quelques caractéristiques familières [...] Lire la critique

#Par watanuki le 25-01-2007

4

Escaflowne -la série- est un chef d'oeuvre de 26 épisodes à la réalisation limitée. "Escaflowne A Girl in Gaïa" est un chef d'oeuvre visuel qui n'a plus grand chose à voir avec son aîné, à part les noms et une intrigue qui fait franchement peine à voir. Ce film tant attendu est tout de même arrivé plus de 4 ans après la série, et l'on sent que la difficulté à rescuciter cet univers magique a été contournée par le mauvais emploi d'un budget colossal : d'un point de vue scénaristique, ce film n'a absolument aucun intérêt pour [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.073 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.163124 ★