Yokohama Kaidashi Kikô

Yokohama Kaidashi Kikô

Le Yokohama du futur.
La plupart des routes ont disparu sous le sable ou l'eau. La mer a recouvert une bonne partie des terres anciennement émergées. Ne reste plus qu'un monde calme et paisible, peu peuplé, recouvert de végétation.
Alpha, un robot à l'allure de jeune femme, tient un café à la clientèle bien rare, et l'essentiel de sa compagnie est constituée du vieil homme tenant la station d'essence la plus proche et de son petit-fils. Elle attend le retour de son propriétaire partie en voyage. L'histoire suit simplement sa vie quotidienne.

Synopsis soumis par Down

Hekiru Shiina (Alpha Hatsuseno), Akiko Nakagawa (Kokone Takatsu), Akio Suyama (Takahiro), Ikuko Sugita (Docteur Koumiishi), Miki Nagasawa (Makki), Mikio Terashima (Ojisan)

Critiques des membres

#Par HerrV le 20-11-2005

8

Le 1er volet de la sublime série de Ashinao - ou Ashinano, les deux orthographes sont possibles selon la prononciation - YKK the Animation, pour des raisons de budget, ne pouvait être décliné en OAV. Plutôt que de faire une série ratée regroupant une mini part de son univers torché en 1 heures à peine, et sachant que la série n'était alors parue qu'à son 7ème volume, l'auteur prenant son temps, il choisit le compromis. YKK est divisé en "chapitres" indépendants les uns des autres. La série n'est pas un perpétuel combat du gentil contre le méchant façon Goldorak à chaque épisode, ou une quête longue et parfois répétitive à la Dragon Ball. Chaque chapitre est une saynette marquant un [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.163286 ★