Yumekui Merry

Yumekui Merry

Yumeji est un jeune lycéen de 17 ans qui possède un pouvoir spécial, et ce dernier en est conscient. En effet, il est capable d'analyser la composition des futurs rêves de quiconque.
Alors qu'il poursuit sa vie normale, il rencontre une mystérieuse jeune fille sans nom qu'il nomme Yumekui Merry. Il apprend que cette dernière appartient au monde des rêves et qu'elle souhaite retourner chez elle. Yumeji tentera ainsi de réaliser sa promesse, aider sa nouvelle amie a rejoindre son monde, et ce malgré tous les obstacles que cela engendre.

Synopsis soumis par Ferokia

Ai Kayano (Isana Tachibana), Ayane Sakura (Merry Nightmare), Nobuhiko Okamoto (Yumeji Fujiwara), Aya Endo (Engi Three-Piece), Jouji Nakata (John Do), Keiji Fujiwara (Tachibana no Oyassan (Isana's father)), Shinji Kawada (Guricho), Tomoko Akiya (Yui Kōnagi)

  • Yumekui Merry - Screenshot #1
  • Yumekui Merry - Screenshot #2
  • Yumekui Merry - Screenshot #3
  • Yumekui Merry - Screenshot #4
  • Yumekui Merry - Screenshot #5
  • Yumekui Merry - Screenshot #6
  • Yumekui Merry - Screenshot #7
  • Yumekui Merry - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Izanami le 07-05-2011

5

Une déception de mon côté aussi pour cet anime qui semblait pourtant très prometteur, avec une héroïne cosplayeuse sexy et un scénario à la frontière de Shugo Chara et Inception. L’histoire se base sur un audacieux jeu de mot pourri, ou plutôt un amalgame : entre les « rêves » nocturnes et les « rêves » d’ambition. Les deux se retrouvent fatalement liés, et les dégâts causés à l’un auront d’inévitables répercussions sur l’autre. Il existe ainsi un monde probablement parallèle au notre, « le monde des rêves », où vivent des démons des rêves qui semblent s’ennuyer à mourir et n’ont rien de mieux à faire que de venir dans notre réalité pour hanter nos cauchemars. Mais en pénétrant dans le [...] Lire la critique

#Par Silver Wolve le 05-05-2011

6

Perso j'ai bien aimé l'anime ! Il a ses défauts comme ses points positifs. Je trouve qu'il y a de l'idée dans le scénario mais que le tout n'est pas assez approfondit ! On débarque dans l'histoire et rien n'est expliqué presque, Merry fait son apparition, Yumeji sait voir de quel type va être le rêve d'une personne, on nous parle de "démons des rêves",... Bref, on est largué dés le départ sans rien savoir et au cours de l'histoire, on en apprend pas vraiment plus (sauf certains points). Dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, mais les Graphismes et les Chara-Design ne sont vraiment pas top et c'est bien l'un des plus mauvais points. Déjà le fait qu'on ne connait presque rien de nos [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.13 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★