Du'Best of Japanim XXIst Century

» Top anime créé par Duna le 28-11-2015 (dernière modification le 24-12-2018)

Les titres marquants de chaque année du siècle.

Plusieurs saisons : seule la première est prise en compte dans le top (même si !)

  • 1
    OAV - 2000 - 6 épisodes

    Aaah, ce grand n'importe-quoi jouissif même si on n'arrive pas à l'interpréter ! Big up également pour la série Carried by the wind - Tsukikage Ran, et enfin le film Blood - The Last Vampire.

  • 2
    Série TV - 2001 - 75 épisodes

    Dur dur, c'était l'année du Voyage de Chihiro et de Millenium actress. Mais que voulez-vous, c'est mon premier anime, y'a une musique et une tension de dingue autour d'un jeu de plateau, respect les mecs.

  • 3
    Série TV - 2002 - 220 épisodes

    Bah ouais. Parce que c'est ma deuxième série. Parce que malgré ces ignobles H.S., j'ai bien kiffé quand même. Et puis en face, il n'y avait que le très bon mais un peu cucul Royaume des chats, et le déprimant Larme ultime. Et RaXephon bah j'ai pas pu. Alors franchement, dattebayo !

  • 4
    Série TV - 2003 - 13 épisodes

    Ah, ça c'était du voyage initiatique. De l'action, de la philo, de l'ethno tout-en-un. Et puis en 2003 la mode était aux gamines qui jouent avec des flingues, avec un très bon Gunslinger Girls. Ce fut difficile de trancher avec Tokyo Godfathers, et Tsukihime dut aussi s'incliner.

  • 5
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    The winners are : le trio de protagonistes sacrément égoïstes qui se frittent pas pour de faux, un remaniement historique sur de la bonne musique. Desert Punk se distingue également avec son héros antipathique et son humour douteux. Je ne porterai pas aux nues Le Comte de Monte-Cristo, pourtant j'aimerais bien voir la tête que Dumas ferait !

  • 6
    Série TV - 2005 - 26 épisodes

    Notre chasseur d'insecte n'a-qu'un-oeil s'impose sans grande difficulté pour cette année. Victorian Romance Emma constitue un bon divertissement.

  • 7
    Série TV - 2006 - 201 épisodes

    2006, bon dieu quel bon cru ! Hellsing Ultimate, Flag, Kamonozume, La Traversée du Temps, Ayakashi, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, et tiens, Death Note. C'est avec une classe toute nonchalante que s'impose la team du samouraï permanenté. Car faut pas déconner. Je me retiens d'ailleurs de la remettre sur le podium des autres années.

  • 8
    Série TV - 2007 - 27 épisodes

    Choix cornélien entre Seirei no moribito, dont j'adore l'héroïne, le rythme et l'évolution des personnages, et Baccano !, dont je n'ai toujours pas compris les tenants et les aboutissants. TTGL l'a emporté parce que son univers et son ton parodique n'ont aucune limite. Juste après Gintama, bien sûr.

  • 9
    Série TV - 2008 - 12 épisodes

    Une histoire poignante sublimée par des graphismes impressionnants. Ex-aequo avec l'excellent et mieux connu Spice & Wolf.

  • 10
    Série TV - 2009 - 26 épisodes

    Ce fut difficile d'écarter Sôten Kôro, la meilleure série historique que j'aie vue à ce jour. Guin saga m'a laissé une bonne impression, malgré cet inévitable goût d'inachevé.

  • 11
    Série TV - 2010 - 12 épisodes

    L'année de The Tatami Galaxy qui est un OVNI très appréciable, et de Bakuman qui se laisse regarder. Côté film, il y a du niveau avec Arrietty, Colorful et le moins connu et perturbant Loups Garous.

  • 12
    Série TV - 2011 - 25 épisodes

    L'évidence parle, mais ce fut tout de même difficile de trancher avec l'extraordinaire Mawaru penguin drum. Mentionnons également le remake de Hunter x Hunter, mais je considère qu'il n'a décollé qu'à partir de sa deuxième année de diffusion ; et enfin, dans un genre diamétralement opposé, Hana-saku Iroha.

  • 13
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Il y eut Les Enfants Loups, Hyôka et Kids on the slope... Cette série se démarque par son intrigue très bien pensée, bien qu'elle pêche par rapport aux autres oeuvres mentionnées d'un point de vue émotionnel.

  • 14
    Film - 2013 - 1 épisode

    Ce fut très dur de trancher avec Le conte de la princesse Kaguya, mais cette romance m'a touchée à un tel point qu'il ne pouvait en être autrement. C'est aussi l'année de Silver spoon, si série dépaysante (haha), et de la mignonnitude de Non Non Biyori. Ne ma parlez pas de l'Attaque des Titans, merci.

  • 15
    Série TV - 2014 - 12 épisodes

    Choix difficile, avec Parasite et Your lie in April qui entrent en ligne de compte. Cependant, l'ambiance sombre et haletante de cette série trop peu connue m'a énormément plu.

  • 16
    Série TV - 2015 - 12 épisodes

    Vu avec un super ami otaku, c'est juste trop marrant. Beautiful Bones, Haikyuu! et Sound euphonium! ont été de très, très bonnes expériences. Côté film, j'ai bien aimé Le Garçon et la Bête, ainsi que Boruto.

  • 17
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    Une histoire magnifique, mettant en scène des personnages bien campés. J'ai également adoré les films Your name et A silent voice. Viennent ensuite Shûmatsu no Izetta et Flip Flappers, qui gagneraient à être davantage connus.

  • 18
    Série TV - 2017 - 13 épisodes

    Cette série est une sacrée claque. Un univers mystérieux et impitoyable. On a même pas pleuré d'abord, hein, bro ? Acca est original et plus profond qu'il n'y paraît au début (attention, donne des envies de pâtisseries et de cigarettes). Sagrada Reset est à voir, et enfin j'ai apprécié le petit divertissement qu'est Fastest Fingers First, et le Castlevania de Netflix.

  • 19
    Série TV - 2018 - 11 épisodes

    Choix cornélien ! J'ai juste tellement reconnu le presque couple formé par mon meilleur ami et moi-même dans cette série... Mon yuri favori, Bloom into you, est enfin porté à l'écran. Les Brigades Immunitaires m'ont fait passer un chouette moment et rendue incollable question globules.

AK8.1.13 - Page générée en 0.027 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★