Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #645 le: 14 août 2010, 23:49:21 »
Huh, tu peux déjà faire une rechercher par tags ou par année. :huh: Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Yuki Usagi

Re : La boîte à idées
« Réponse #646 le: 24 août 2010, 15:50:16 »
J'ai une petite suggestion ^^
Sur les fiches, on peut voir la moyenne des notes données par les critiqueurs, ce qui est très pratique. Mais je pense que beaucoup de membres, parce qu'ils n'osent pas se lancer ou n'ont simplement pas envie de passer un peu de temps là-dessus, ne font pas de critique. Ce qui ne les empêche pas de donner, en un clic (avouons que c'est plus rapide) un nombre d'étoiles. Il suffit d'ailleurs de cliquer sur "X membres ont cet anime dans leur animethèque" pour voir qu'il y a beaucoup plus de votes "par étoile" que de notes de critiques.
C'est pourquoi je propose d'ajouter, en plus de la moyenne des notes de critiques, la moyenne des notes par étoiles ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #647 le: 24 août 2010, 16:01:32 »
Je vote contre, c'est pas animeka ici. Moi même j'utilise parfois seulement les petite étoiles mais ça ne devient plus forcément représentatif. Pousser les gens à rédiger une critique c'est aussi les pousser à réfléchir. Plus simplement ça permet de distinguer les séries qu'on regardent et celles dont on a envie de parler (en bien ou en mal). Limite les notes je les regarde pas, je préfère lire les avis.

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #648 le: 24 août 2010, 17:21:53 »
Même chose que l'affreux, surtout qu'il y en a certains qui mettent 5 étoiles à tout ou presque alors même qu'ils n'ont parfois ni vu la série en entier ni vu du tout.
« Modifié: 24 août 2010, 17:33:20 par emilie »

beber

Re : La boîte à idées
« Réponse #649 le: 24 août 2010, 17:32:50 »
Pareil qu'Aflo, je veux préserver AK du phénoméne Animeka. Et pour les autres raisons citées également .

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #650 le: 25 août 2010, 00:09:50 »
Ouf je suis soulagée...Je m'étais forcée à mettre les étoiles parce que je pensais qu'il fallait le faire, du moins pour les animés vus.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #651 le: 26 août 2010, 23:24:59 »
 Un problème a été soulevé dans un autre topic qui n'a rien à voir, alors je remet la discussion ici pour arrêter le HS:

 Pour recentrer le truc, c'est au sujet du fait que des personnes s'inscrivent et ne participent jamais à la vie du forum, monopolisant ainsi un pseudo pour une durée indéterminée (visiblement). Autant le gars il est mort et son pseudo est monopolisé pour l'éternité sur Anime-Kun  =D

Vous pouvez m'appeler Femto tout cours, c'est juste qu'un autre avait déjà pris le pseudo. D'ailleurs, vue que le gars post jamais, il y a pas moyen de virer son compte et de changer le nom du mien qui est un peu long?

@ Femto: t'es marrant toi
Virer le compte de l'autre Femto parce qu'il poste pas, c'est un peu fort, nan? S'il désire se manifester un jour?  :D - De toute façon, tu restes le Femto, fan de Mireille Mathieu  :P

Marrant pas tant que ça.
Le gars il s'est inscrit en 2007 et il à jamais posté (à mon avis il le fera jamais).



 Je vois pas à quoi ça sert de monopoliser un pseudo pour rien. A mon avis il faudrait faire un système qui au bout d'un an d'inactivité, le compte soit supprimé. Après le gars s'il se décide à vouloir poster, il à juste à recréer un compte, je vois pas où est le problème...

Je compatie Femto  :'(
Cliquez pour afficher/cacher

Ah ah ah, vous me faites rire vous 2. Qui vous dit qu'ils ne souhaitent pas participer aux forums? Mais qu'ils lisent avidemment nos posts  :P

 Voilà j'ai remis a peu près le contexte.

Je me pose une question. Sur les screenshots, on voit la ligne "actif dernièrement". Est-ce que le fait de se connecter sans poster, rentre en compte pour cette ligne, ou c'est la date du dernier post effectué?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #652 le: 26 août 2010, 23:43:25 »
Je sais pas Femto. Je suis inscrite sur des sites où je poste très peu et un dont l'inscription remonte à très très loin sans un seul post de ma part. C'est plus par manque de temps et de flemme que je participe pas. Il n'empêche que de temps en temps, je yeute quand même...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #653 le: 27 août 2010, 00:08:01 »
Si tu veux juste zieuter sans poster, tu n'as pas besoin d'être inscrit. AK fait partie de ces forums qui sont accessibles aux non-inscrits. Personnellement je suis d'accord avec Femto, même si ce problème ne me concerne pas. A titre d'exemple, sur mon forum au bout d'un an d'inactivité, on envoie un mail de rappel; si au bout d'un mois on n'a pas de réponse, on supprime le compte. Ca fait le ménage. Je pense, sur les 18 207 membres du forum, qu'il y a une grande partie qui ne vient jamais, ou ne reviendra plus, et qu'il n'est pas nécessaire de les garder. Refaire un compte prends quelques minutes et quiconque créé un compte sans l'utiliser s'attend forcément à le voir supprimer... c'est pas compliqué de laisser un mp à un des admins pour dire "je ne poste pas mais svp, ne supprimez pas mon compte".
De plus, si tu regardes sur les profil postés par Faust et Femto tu verras que dans "dernière visite"; le jour indiqué est le même que celui de l'inscription, ce qui signifie qu'ils n'ont pas remis les pieds sur le forum depuis (ça répond à ta question Femto: visite = connexion, et non post). Si en trois ans, ces membres ne sont jamais venus ni lire ni écrire, bref, n'ont jamais participé à la vie du forum, je trouve injuste qu'ils monopolisent des pseudos que d'autres membres, actifs, eux, mériteraient bien plus de porter.


Edit: à titre d'info j'ai fait une rapide recherche sur AK dans la liste des Membres. Après un petit calcul, j'ai fini par obtenir 16 470 membres... qui n'ont jamais posté un seul message sur ce forum. Dont une bonne palanquée inscrite depuis 2004 ou 2005, donc depuis 6 ans. Et je ne parle même pas des posteurs qui n'ont laissé derrière eux que 1, 2 ou 3 messages ou plus avant de disparaître dans la nature sans jamais revenir (sinon on arriverait facilement à 17 500 et plus, je pense), mais bien de ceux qui ont 0 messages à leur actif.
Ce qui signifie que plus de 90% des AK n'ont jamais posté... alors tu es bien optimiste, Enigma, si tu considères qu'on a 16 470 lecteurs attentifs et muets! Bref, tout ça pour dire que je soutiens ardemment la demande de Femto!
« Modifié: 27 août 2010, 00:26:48 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #654 le: 27 août 2010, 03:16:04 »
Il y a d'autres données à prendre en compte: les critiques et les animethèques/mangathèques.

Il faut bien garder à l'esprit qu'un membre qui n'a jamais posté sur le forum peut avoir écrit des critiques et/ou créé une tructhèque sur le site.

illidark58

Re : La boîte à idées
« Réponse #655 le: 27 août 2010, 09:20:09 »
On est obligé d'être connecté pour écrire une critique non ? Donc le compteur n'indique pas la même heure entre la dernière connexion et l'inscription... Donc je propose de supprimer ceux ayant la même heure...
J'ai peut-être faux car Je ne connais pas ce site...
Étant l'administrateur, tu dois normalement le connaitre mieux que moi je suppose...

edit : Les sites en .net, on les paye chaque mois ?
« Modifié: 27 août 2010, 09:23:02 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #656 le: 27 août 2010, 11:06:14 »
Enfin, le pseudo monopolisé ... ouais ... il y a quand même une quasi infinité de pseudos possibles. Il y en a 18000 déjà pris, il vous en reste quelques millions. La seule limite est votre imagination (et le nombre de caractères max d'un pseudo, que je ne connais pas mais qui doit bien exister).
Personnellement, si le pseudo Starrynight avait été pris au moment de mon inscription, j'aurais pu écrire Le_Grand_Méchant_Lapin, Basile, Aldébaran, Avalokitesvara ou que sais-je encore. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Après, je laisse Diyo décider s'il veut faire le ménage dans les utilisateurs ou non.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #657 le: 27 août 2010, 11:25:50 »
edit : Les sites en .net, on les paye chaque mois ?
Quelle naïveté^^'
Le coût d'un site n'a rien à voir avec son extension.

De toute façon, je préfère vous dire dès maintenant que je n'accéderai jamais à cette demande de suppression des comptes non utilisés. Désolé.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #658 le: 27 août 2010, 12:51:58 »
Pour les critiques et les animethèques, ça prend deux secondes de vérifier... dans la mesure où on demande pas de supprimer 19 000 membres mais seulement deux, je trouve pas ça gargantuesque.

Et oui, y'a des millions de pseudos possibles, ça veut pas dire que les millions nous contenterons autant que celui qu'on avait visé. Enfin bref.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #659 le: 27 août 2010, 13:30:10 »
 
De toute façon, je préfère vous dire dès maintenant que je n'accéderai jamais à cette demande de suppression des comptes non utilisés. Désolé.

 La réponse est claire je crois. Qu'il n'y est pas de malentendu, mon pseudo actuel ne me dérange pas plus que ça (je le trouvais juste un peu long c'est tout), c'est juste un peu dommage de ne pas avoir vraiment le pseudo que l'on désire (surtout quand il est utilisé par un compte totalement inactif).

edit: merci Serleena pour ton soutien, tu as su encore mieux que moi expliquer le soucis :)
« Modifié: 27 août 2010, 13:31:46 par Femto / Project D »