Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4081440 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4605 le: 14 Décembre 2009, 19:55:59 »
J'avoue que j'aime bien ce topic, ça permet de se défouler en trois mots ce qui est plutôt sympa, surtout quand ça nous fait aussi prendre conscience qu'il y a des trucs cools dans nos vies! ;)
Après je suis d'accord avec Moon et je suis pas à fond dans le déballage non plus, mais l'important au final, c'est que chacun y trouve son compte, non? On choisit d'en faire tel usage (ou non usage) et tant que ça nous convient... bah, après tout on cherche pas tous l'intimité, donc tant qu'on est ok avec l'idée que tout ceci est publique, y a pas de problèmes je pense!^^

Pour ma part, le coup de coeur du jour: mes Pringles et ma note de traductologie!  =D

Coup de gueule: le froiiiiiid! :(

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #4606 le: 14 Décembre 2009, 20:27:08 »
Je disait juste qu'en gros, si lire ce genre de messages t'"énerve", alors ne lis pas c'est tout, comme tu le disais aux forumeurs qui étaient ennuyés de devoir lire des pavés, donc là en l'occurrence le propos n'est pas vraiment sorti de son contexte. De toute façon à partir du moment où je suis d'abord vu comme "l'ado" et rien d'autre, ça n'est même pas la peine...
Bref le débat est clos comme tu le dis.

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

orna

« Réponse #4607 le: 14 Décembre 2009, 20:43:40 »
allez zou, méga CDC : moi qui ne lit quasiment jamais de mangas, je suis tombé en cherchant un truc bien pour ma ptite soeur sur Nausicaa papier, de miyazaki... je me suis dit : ça c'est un joli cadeau... J'ai feuilleté... et là je me suis dit que c'était vraiment un joli cadeau... Et que j'allais rester sur du soul eater pour ma soeur et m'offrir le premier tome de Nausicaa... Ce que je ne regrette absolument pas : si vous me passez l'expression : ça envoie du gros fat !!!

CdG : minime en comparaison : Plus que un jour pour réviser 15 chapitres d'une matière chiante à en mourir... Triste.

Krokko

« Réponse #4608 le: 14 Décembre 2009, 23:13:35 »
Coup de  :wacko: : Réviser 6h pour une interro d'une demi heure, c'est trop le bui!

Moon, espèce d'ours mal léché, laisse le faire sa crise d'adolescence, on est tous passés par là (sauf moi!).
Je pense que ce topic est le meilleur exemple, non de flood, mais de "racontage de life".
T'en as souvent des occasions de parler de toi sans te faire rembarrer?  =D
Half a bike, twice the man!

Moonchild

« Réponse #4609 le: 14 Décembre 2009, 23:42:05 »
*Met son nez rouge*

Mais je suis pour la paie, l'amer des vers tue! Mon air méprisant, il faut juste pacifier! Parce que la réalité n'est pas celle-là. Internet donne désert, méfions-nous en comme de la peste -de ces airs, pas d'Internet ni de Césaire.

Tout ça pour dire que j'ai tenté de m'expliquer en privé avec Kunio, et qu'il en a résulté une résurérection mémorielle, à savoir cet article dans Le Tigre : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html, que beaucoup ont du voir déjà et on en avait même parlé ici je crois  (c'est le cas). Assez révélateur des dérives et explique en quelque sorte mon popo nerveux.

@ Krokko en simultané direct live : je ne parle jamais de toit! :]

AngelMJ

« Réponse #4610 le: 15 Décembre 2009, 08:24:31 »
Coup de gueule : Il fait froid

Coup de gueule : Après 3 semaines de vie en solitaire, toujours pas d'Internet!

Coup de gueule : Ma machine à laver qui se vide dans ma salle de bain...

Coup de coeur : Bientôt les congès

Coup de coeur : Un joli cadeau de la part du boulot : chéquier de chèques cadeaux d'un valeur fortement intéressante :)

Jevanni

« Réponse #4611 le: 15 Décembre 2009, 10:32:11 »
CDG : Haaaaa, saloperie de pub pop-up qui m'a bousillé tout mon travail de recherche de la vieille, à cause d'une saloperie de site de sub pas capable de foutre des pub normales.  :angry:
Etes-vous sûr de vouloir quitter 11 onglets ? *Clic* Noooooooooooon

CDC : Vois les gens se la cailler dehors derrière mon radiateur.   ;)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4612 le: 15 Décembre 2009, 12:11:03 »
Moon: merci du lien, j'étais passée totalement à côté du phénomène! C'est assez impressionnant et c'est sûr que ça fait prendre du recul quand même...!

Faustt

« Réponse #4613 le: 15 Décembre 2009, 12:12:51 »
Tout ça pour dire que j'ai tenté de m'expliquer en privé avec Kunio, et qu'il en a résulté une résurérection mémorielle, à savoir cet article dans Le Tigre : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html, que beaucoup ont du voir déjà et on en avait même parlé ici je crois  (c'est le cas). Assez révélateur des dérives et explique en quelque sorte mon popo nerveux.
Ouais enfin en même temps, le gars est sur Facebook. C'est quand même un signe qu'il a aucune envie que sa vie privée soit privée.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4614 le: 15 Décembre 2009, 12:13:41 »
Un point pour toi! :P

Vit Zayder

« Réponse #4615 le: 15 Décembre 2009, 12:19:18 »
Le problème c'est pas FB. Avec un minimum de jugeotte, tu peux facilement verrouiller la quasi-totalité de tes infos...Faut pas tomber dans la théorie du complot non plus. Non le problème c'est que le type ne verrouille presque rien et est présent sur la plupart des trucs sociaux du Net et étale sa vie naïvement sur tout ça...

Le problème vient du recoupement des infos...Enfin, je suis sur FB donc je défens mon bout de gras aussi. :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Starrynight

« Réponse #4616 le: 15 Décembre 2009, 12:42:43 »
allez zou, méga CDC : moi qui ne lit quasiment jamais de mangas, je suis tombé en cherchant un truc bien pour ma ptite soeur sur Nausicaa papier, de miyazaki... je me suis dit : ça c'est un joli cadeau... J'ai feuilleté... et là je me suis dit que c'était vraiment un joli cadeau... Et que j'allais rester sur du soul eater pour ma soeur et m'offrir le premier tome de Nausicaa... Ce que je ne regrette absolument pas : si vous me passez l'expression : ça envoie du gros fat !!!
Et ouais, pourquoi crois-tu qu'il est à 10/10 de moyenne sur le site ?  =D
Mais tu as raison de ne pas l'offrir tout de suite à ta petite soeur, c'est parfois un peu violent.

Mais je suis pour la paie
Moi aussi, surtout quand elle tombe à la fin du mois.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #4617 le: 15 Décembre 2009, 13:19:19 »
Et ouais, pourquoi crois-tu qu'il est à 10/10 de moyenne sur le site ?  =D
T'inquiètes, il faut que je trouve la force de le finir et je pourrais la baisser un peu cette note. :P

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #4618 le: 15 Décembre 2009, 13:42:36 »
Le problème c'est pas FB. Avec un minimum de jugeotte, tu peux facilement verrouiller la quasi-totalité de tes infos...Faut pas tomber dans la théorie du complot non plus. Non le problème c'est que le type ne verrouille presque rien et est présent sur la plupart des trucs sociaux du Net et étale sa vie naïvement sur tout ça...

Complètement d'accord. Je suis effarée de lire que des entreprises pouvaient rejeter ta candidature parce qu'elles avaient pu voir une photo de la personne en plein délire. Voire une nana perdre son boulot ou sa pension parce qu'elle laissait libre cours à ses critiques. Du coup sur fesse book, j'ai laissé une photo de moi hyper sérieuse alors que je suis pas comme ça. Mais ce qui m'a le plus énérvé, c'est d'avoir reçu un message de FB qui me "rappellait" que cela faisait longtemps que j'y avais pas été. Oh la la des choses auraient pu m'échapper...
CDG : Depuis quand un programme informatique devrait m'imposer sa loi?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

orna

« Réponse #4619 le: 15 Décembre 2009, 13:56:49 »
c'est pas le programme informatique qui compte, c'est la discrimination à l'emploi. C'est du même type qu'il ne faut jamais répondre que tu vois des amis tous les soirs si on te le demande à un entretient... Si tu réponds oui, c'est que tu es syndiquée ^^.

les employeurs font des recherches sur tout ce qu'ils ont à disposition, pour savoir si la personne est "fiable" ou pas... C'est un peu triste... Et c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser trainer trop d'infos. Je me suis fait peur tout seul hier. En tapant le pseudo complet que j'utilisait sur d'autre sites avants, je suis retombé sur des posts d'il y a 6 ans, où je disait vouloir revendre ma réplique d'airsoft... Il suffit qu'un jour je veuille être employé qqpart, et que le patron soit anti-armes (et on parle de réplique ^^) extrémiste pour que ma candidature soit repoussée pour cette seule raison que j'ai pratiqué l'airsoft dans ma jeunesse...

Et sur mon facebook, j'ai des photos de moi en faluche... Y'a des patrons qui pourraient me refuser un emploi sur ce seul critère ^^

chance pour moi, je serai mon propre patron ^^.

Internet est un lieu de collecte d'information de taré pour les gens qui veulent chercher, et il n'y fait pas bon disposer tout et n'importe quoi, même au niveau de ses loisirs.