une loi allemande en projet [...] parle d'interdire complétement a la vente et au cinéma, les animés japonais ou y ressemblant, [...] pour le bien de la jeunesse allemande, afin d'éviter une certaine corruption de l'esprit des plus jeunes, face aux inepties et scénes violentes made in japan.
C'te bonne blague... En plus ils ont des arguments complètement bidons...

Si on regarde le taux de mortalité du Japon, il s'agit d'un des plus bas du monde, loin devant la France et l'Allemagne... Alors qu'il s'agit du premier producteur et consommateur de mangas et d'anime au monde.
Après ils parlent de scènes violentes? Deuxième bonne blague, la diffusion de Ken le Survivant en France aux heures de pointes n'a pas engendré une génération de tueurs... Et pour infos messieurs les politiciens, sachez que les films américains en possèdent 20 fois plus. Alors autant interdire le cinéma tant qu'on y est, n'est-ce pas?
Et c'est quoi leur dernier argument? La représentation du nazisme dans les mangas? Troisième bonne blague, on voit tout de suite les gars qui n'assument absolumment pas l'histoire de leur pays. Allez, on leur sort notre honte à nous, français, qui renvoit au gouvernement de Vichy. Il me semble que l'on a jamais caché notre participation au génocide, non? Et quand bien même on en a honte, on en parle couramment. Bref, amis allemands, quand bien même vous ayez honte de votre histoire, vous feriez mieux de l'analyser pour éviter que ça ne se reproduise. Et vous vous apprêter à passer le premier pas avec cette loi de censure ridicule. Refuser de voir les mangas traîtés du nazisme renvoit à refuser tous les médias qui en parlent.
Enfin, faut savoir que la culture japonaise et allemande sont loin d'être les mêmes. Les japonais usent de signes nazis? Tout à fait, et si vous allez un jour au Japon, vous verrez qu'il y en a même qui se déguise avec l'uniforme des SS. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement japonais a "omis" de signaler dans les livres d'histoire qu'en tant qu'allié de l'Allemagne nazis, ils avaient participé indirectement au génocide... Du coup, bon nombre de japonais ne comprennent pas ce que représente pour les pays occidentaux cet uniforme. C'est tout simplement un problème de culture et d'ouverture d'esprit.
A mon avis il ferait mieux de se consacrer aux vrai problèmes qui poussent les jeunes allemands à être violent. La France a ce même problème aujourd'hui et on a bien compris qu'il s'agissait de problèmes d'éducation, de milieux sociaux et autres mais jamais nous n' avons considéré ces problèmes comme liés à une culture différente de la notre (hormis pour le coup du club Dorothé qui a fait frémir les associations de parents, mais ils me semblent que les politiciens ne s'y sont pas mêlés... Après on peut citer le coup de la descente des flics dans les librairies pour embarquer toutes les éditions de Golden Boy, mais je crois pas que c'était lié à des problèmes de violence...). Pour le coup, on assume complètement que c'est bien notre système qui en est la cause (je pensais vraiment pas qu'on était en avance sur l'Allemagne à ce sujet, je suis vraiment surpris

)
Bref, il ferait mieux de revoir leurs cours de sociologie (s'ils en ont eu un jour), de sciences humaines et de philo (pour les supers chapitres que nous font les profs sur la culture)