Cde "les chat sont (presque) vos amis" : Actuellement, je passe mes journées seul à la maison avec mon chat pour seul compagnie, et ce dernier aimant la compagnie il ne me quitte pas d'une semelle, en réclamant sans cesse mon attention... Et pour me remercier, mon chat étant très attentionné, il m'offre un joli cadeau. Je le vois donc débarquer, il y a peine 10 minutes, dans ma chambre, en miaulant, et avec une souris dans sa gueule...
Le problème s'arrêterait là si seulement il n'était pas joueur et la souris... Vivante et en parfait état de se déplacer. Du coup, je vous laisse deviner la suite : lâcher de souris dans la chambre, course-poursuite pénard pour le chat qui ne cherche qu'à s'amuser. Et moi, sur mon lit, toujours devant mon ordi, je regarde la souris se faufiler de partout, assez médusé par la situation qui se déroule devant mes yeux (une chance que je ne crains ces mignonnes petites bêtes)... Heureusement le paternel arrive et ordonne au chat (à coup de gueulantes) de remporter la souris dehors. Actuellement, je crois qu'il est dans le garage à continuer d'indiquer au chat où se trouve la souris pour qu'il la tue ou la foute dehors...
A propos d'E.choli, je connais bien cette bactérie (on l'a pas mal étudié), les laboratoires pharmaceutiques l'utilisant pour créer des médicaments grâce à la recombinaison génétique... C'est grâce à elle qu'on peut créer de l'insuline pour lutter contre le diabète, par exemple. Comme quoi, chaque chose a une double-face ici-bas...