Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4083967 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9345 le: 27 Juin 2011, 19:04:59 »
Bah apparemment, c'est pas l'internement grave auquel on pense et en fait, n'importe qui peut faire interner n'importe qui pendant une semaine suite à un simple appel, ils préfèrent pas prendre le risque de vraiment laisser quelqu'un d'instable sans sécurité en fait. Mais bon, là le gars est allé loin, il est allé chez sa mère, lui a monté la tête, et lui a fait signer les papiers. Heureusement, ils pouvaient pas la retenir plus d'une semaine. Après c'est une fille un peu excentrique, mais elle est pas folle du tout ><

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

« Réponse #9346 le: 27 Juin 2011, 19:05:34 »
Je savais pas qu'on pouvait faire interner quelqu'un comme ça. :o
Mais c'étaient quoi ces "certaines règles" que son lycée ne respectait pas? Parce que pour que son directeur aille jusqu'à la faire interner, ça a vraiment pas du lui plaire...

En tout cas j'espère que ton amie se remettra le plus vite possible!
Mon compte SensCritique.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #9347 le: 27 Juin 2011, 19:10:08 »
Mais surtout, ton amie ne peut pas porter plainte, parce que si les tests passés en fin d'internement attestent bien qu'elle a toute sa raison, elle ne peut pas accuser le directeur pour diffamation ? Vu que la motivation de celui-ci est claire, ça devrait pouvoir se faire, non ?

Sinon, ça me choque que des gens puissent en arriver là... je suis encore trop naïve. :(

Takezo92

« Réponse #9348 le: 27 Juin 2011, 19:10:58 »
En tout cas c'est très grave, j'espère que les élèves de son établissement voir peut être certains profs seront solidaire à ce scandale et vont l'ouvrir... Prendre une décision pareil et plaider la folie c'est de la pure folie pour le coup. Je sais pas ce qu'elle peut faire et qui est solidaire avec elle, mais j'espère qu'elle va pas en rester là par peur de retourner la bas.. Il lui faudra beaucoup de soutiens dans un moment pareil..   :(
Ça me parait surréaliste que ce genre de choses peuvent encore arriver.. ils en ont parlé dans les journaux ou quelque part que je puisse faire tourner l'information si ça ne te dérange pas ?  :huh:
J'imagine que c'est difficile pour elle mais bon la pire des choses seraient que l'affaire soit étouffé.

Ça me fait penser au film "L'échange" de Clint Eastwood qui raconte l'histoire vraie d'une femme qui s'est fait interner par manipulation de la police...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9349 le: 27 Juin 2011, 19:17:54 »
Squik: je sais pas, j'ai pas eu le fin mot de l'histoire à ce sujet, il faut que je me renseigne plus mais je crois que de toute façon à la base ça passait pas très bien donc il a sûrement suffit d'un rien...

Algernon: en fait c'est terrible mais elle veut rien lancer, elle sent bien qu'elle a pas sa chance contre ce type et surtout elle veut pas anéantir sa carrière pour ça. Ca me fait chier pour elle parce qu'à sa place je ferais médiatiser le truc, je lancerai une pétition, enfin j'en resterai pas là...

Takezo: Au contraire, tous les profs se sont ligués contre elle! Apparemment c'est une règle tacite qu'en première année d'enseignement tu fermes ta gu**le.
Et non, penses-tu, c'est pas médiatisé du tout et oui, je t'invite à faire tourner l'info (c'était le but) parce que même si je respecte son souhait et que je donne pas de noms, en attendant de la faire changer d'avis, je pense qu'il faut que ça se sache.

L'échange, si je me souviens bien ça parle plutôt d'une femme qui voit son enfant disparaître et à qui on en refourgue un autre en essayant de lui faire croire que c'est le sien, non?

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #9350 le: 27 Juin 2011, 19:23:51 »
C'est incroyable cette histoire ! Je peux t'assurer que moi je vais faire tourner cet info !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Takezo92

« Réponse #9351 le: 27 Juin 2011, 19:27:44 »
Ok n'hésite pas à nous informer quand tu en sais plus, c'est triste de voir tout le monde se liguer contre quelqu'un au point d'en arriver la, des gens qui ont pourtant une famille.. sincèrement ça me dégoute cette histoire. Mais faut voir le positif dans le négatif, on récolte toujours ce que l'on a semé et un jour ou l'autre le vent tournera dans ce pays, j'en suis persuadé, car pour moi ce genre de personnes remplis de méchanceté, de racisme et d'hypocrisie vont prendre cher si la révolution s'enclenche ici !

L'échange c'est bien cette histoire mais la police déclare qu'elle est folle car elle affirme que ce n'est pas son enfant qu'ils ont retrouvé.. elle se fait donc interner de force par simple manipulation..
De toute façon faut se rendre à l'évidence, ce pays est rempli de manipulateur qui sont capables de tout pour arriver à leurs fins (sans rentrer dans la paranoïa)

Elry

« Réponse #9352 le: 27 Juin 2011, 19:59:33 »
Merci Nakei, c'est super, ça a de la gueule! :)

Méga, énorme coup de gueule, qui mériterait un débat à part entière mais je vais me contenter de vous exposer les faits, à vous de juger: une ancienne camarade de fac qui enseigne dans un lycée depuis un an a eu de sérieux problèmes. Je savais que ça se passait pas forcément bien, mais suite à quelques soucis elle a déclaré à l'académie que son lycée ne respectait pas certaines règles. L'académie l'a dénoncée à son directeur, qui évidemment l'a prise en grippe, ainsi que tous les autres profs, ravis de faire leur lèche-culs. Du coup elle a eu une inspection, qui s'est très mal passée. Devinant que ça sentait pas bon, elle a demandé une contre-inspection qui s'est un peu mieux passée. Suite à quoi le directeur a déclaré qu'elle était tarée, instable et qu'elle avait des tendances suicidaires (ce qui est totalement faux) et l'a faite interner. Elle est restée en hôpital psychiatrique pendant une semaine, après quoi elle a passé des tests et été jugée apte à sortir, mais elle ressortie complètement traumatisée de cette histoire et les médocs l'ont complètement terrassée.

Eh bien, c'est malheureux à dire mais ça ne m'étonne pas du tout, et ça ne va pas s'arranger: les inspecteurs d'académie sont appelés à disparaître et à être remplacés par les directeurs d'établissement, ce qui encouragera les petits soldats et pas ceux qui veulent faire leur travail correctement.

Squik:
Concernant l'internement, c'est légal, ça s'appelle l'hospitalisation sans consentement à la demande d'un tiers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hospitalisation_sans_consentement_en_France

Là aussi, compte tenu de la haute estime que porte le gouvernement envers la psychiatrie, les préfets vont avoir le droit de décider, même contre l'avis de médecin, du maintien en hôpital de patients psychiatriques susceptibles de troubler l'ordre public. Ce qui revient à transformer les hôpitaux psychiatriques en prisons médicalisées.

Serleena, j'espère que ton amie tient le coup et que ça va s'arranger pour elle!
Membre de la Bunny Team!

Faustt

« Réponse #9353 le: 27 Juin 2011, 21:40:45 »
Désolé pour ton amie, mais effectivement, ce n'est pas nouveau...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9354 le: 27 Juin 2011, 21:43:33 »
Enigma & Takezo: merci et j'espère que tu dis vrai, Takezo!

Sinon ce n'est pas une amie, juste une camarade, je ne lui ai pas parlé hyper souvent mais bon, quand même, ça m'a vraiment ébranlée cette histoire.
Merci pour le lien Elry, je suis vraiment triste de voir que de telles choses existent encore et que même ça va de mal en pis :/

Faust: je m'en doute mais bon, ça fait un choc de voir ça si proche de soi, ça m'est toujours apparue comme une légende urbaine un peu exagérée. Je suis encore trop naïve décidément.
« Modifié: 27 Juin 2011, 21:46:31 par Serleena »

Femto / Project D

« Réponse #9355 le: 27 Juin 2011, 23:27:53 »
La question que je me pose c'est qu'est-ce qu'elle a bien pu pouvoir dénoncer pour arriver à se mettre tout ce beau monde sur le dos ? Ca devait être sacrément dérangeant pour en arriver là, car visiblement ils ont vraiment cherché à l'enfoncer plus bas que terre !

En tout cas, elle commence bien sa carrière dans l'enseignement la pauvre...  :o

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9356 le: 28 Juin 2011, 02:26:26 »
Non, y'avait pas de cadavres cachés non plus x) Comme je l'ai dit, c'était qu'un prétexte, il pouvait pas la piffrer, il cherchait que ça pour la virer. Je pense qu'elle a simplement critiqué la façon dont les enseignements sont dispensés, ou un truc du genre.

Kyoshi

« Réponse #9357 le: 28 Juin 2011, 07:14:31 »
C'est une histoire vraiment moche, en effet, Serleena. Surtout le coup de l'hôpital, en fait.

Sinon,
Coup de Coeur : Paris : le Pont Neuf à l'aube accompagné de la première pluie de ces derniers jours. Magique.

Coup de gueule : Je ne comptais rester réveiller jusqu'à si tôt/tard, et du coup j'avais sur moi une précieuse cargaison d'umeshu de très bonne qualité et de prix assez lourd, pour ramener chez moi. Je l'ai protégé toute la soirée, toute la nuit, toute la matinée, et au moment de prendre le RER, j'ai posé mon sac par terre un tout petit peu violemment, et devinez quoi ? CRASH ! (Et bim 30€ en fumée...)

Coup de Gueule : Je suis mort détruit HS, mais pas encore kero kero. Je tiendrai le coup avec Fay demain ! :D

Selty

« Réponse #9358 le: 28 Juin 2011, 07:42:39 »
Coup de coeur : Nouveau job d'été : aux Galeries Lafayette, c'est plutôt classe. - Yataaaa-

Coup de gueule : je bosse 39h, ça fait 5 jours et j'en peux déjà pluuuus. J'ai trop chauuuud et j'en ai mare des touristes chinois.

Franckii

« Réponse #9359 le: 28 Juin 2011, 19:07:06 »
Coup de gueule I: Fait trop chaud

Coup de gueule II: demain retour au boulot après une semaine de dingue !! ça va être dur, j'ai encore le rugissement des réacteurs dans les oreilles, les acrobaties aérienne dans les yeux et l'odeur du kérosène dans les narines !

Coup de coeur: j'ai trié mes photos du salon, et j'en ai publié quelques unes sur mon blog ! dites moi en des nouvelles  ;)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net