/!\ : ceci est un bon petit pavé de plaintes et de calimérotisme. Si vous avez la flemme de lire, eh bin, ne lisez pas. Je n'en mourrais pas.
Koudwatrafchkrskshameimaruwatzefeuk : rentrer après le restau samedi soir. J'ai pris le dernier RER, vers minuit et demi... Et ce n'est qu'après un looong moment que je me suis rendu compte qu'il m'amenait absolument pas où je voulais. (mais qu'il y avait Red Slau dedans !)
Je suis descendu au pif, pour comprendre en gros que j'étais paumé en pleine banlieue parisienne, à une heure du mat, loin de tout et surtout de mon lit.
Heureusement des gens de la RATP m'ont proposé une solution, mais elle s'est avérée particulièrement longue. Je devais prendre deux cars de nuit qui me ramèneraient à mon hôtel. Le premier arrivait à 2h et quelques, et m'amenait à Villeneuve ; de là j'ai pris le deuxième, qui passait à... 4h50. Et vlan, deux heures d'attente pure, dans une gare vide, en pleine nuit et en T-shirt. Quel plaisir.
Même au retour, j'ai fail. A vouloir courir vers mon hôtel, je me suis gamellé --> et un fourreau de sabre cassé, un ! (oui pasque j'ai fait tout ce crapahutage avec mon katana à la main... content de pas être tombé sur des racailles ou des flics). En arrivant à l'hôtel, comme c'était le tout dernier jour de ma réservation chez eux, ma carte magnétique ne marchait plus. Du coup j'ai attendu jusqu'à l'arrivée d'un réceptionniste... Au final, j'ai dû me coucher vers 5h40, un truc comme ça. Sachant que je devais impérativement partir à 11h ou avant pour libérer la chambre.
Le dimanche a été placé sous le signe du changemet de logement et des n-ièmes malédictions à l'encontre de la RATP (il faut bien se défouler sur quelque chose !). Bref, me revoilà, sain et sauf, fatigué mais indemne ; par contre, toujours une grosse anxiété pas très rationnelle, je crois que je vais éviter les RER la nuit pendant les quelques jours à venir. Non, mais sérieux.
Y'a quand même eu un passage fun : en attendant le premier car, j'étais dans une zone totalement déserte, à côté d'un champ. Pour vaincre l'ennui et le froid, j'ai fini par sortir mon katana et m'amuser à me battre contre des ennemis invisibles. Ca défoule et c'est très bien comme ça.
Et j'ai vu des lapins ! Bon ils ont rien fait de très extraordinaires, ils ont juste faitdes trucs de lapin quoi. Lapins !
Bref, voilà. Maintenant, je me fais une petite cure d'AK pour me remettre, et puis je vais tabler sur une bonne nuit de sommeil pour me requinquer. Toc !
Je finis juste ce message sur le
koudkoeur déjà citéau préalable : l'IRL, c'était cool ! Les photos tomberont bientôt si ce n'est déjà fait (pas encore fait le tour des derniers posts, moi...). J'ai passé un bon moment avec vous tous et j'espère qu'on se reverra à l'occasion. Par contre, faudra mieux gérer pour le restau parce que même mes mésaventures mises à part, y'a eu quelques gros couacs d'organisation