Auteur Sujet: Débats  (Lu 758578 fois)

Faustt

Re : Débats
« Réponse #570 le: 20 Mars 2011, 21:58:16 »
Donc on est d'accord : c'est la même chose qu'en Libye !
L'enjeu essentiel était "messianique", inspirer la liberté et diffuser dans le monde les valeurs américaines de liberté et de démocratie
En outre, l'Irak était et est toujours un producteur assez marginal d'hydrocarbures à l'échelle globale et dans le panel de fournisseurs des états unis.

nic la nique

« Réponse #571 le: 20 Mars 2011, 21:59:13 »
Accepter notre partie animal et notre partie divine/mystique si tu veux

Ah oui d'accord, non je ne crois en rien de divin ni de mystique c'est pour ça.

Juste des animaux.

Franckii

« Réponse #572 le: 20 Mars 2011, 22:11:00 »
Ah bon Franckii, tu me ressembles en partie alors  :D

je suis rassuré, je croyais être le seul

Les mystères du corps humain n'ont pas encore livré tous ses secrets, de là à dire qu'on est une forme de vie imparfaite me chagrine un peu. Sans notre côté animal, effectivement on aurait pas survécu bien longtemps.

Déjà, la notion de perfection me gène. Si on était si parfait, pourquoi est on soumis à des maladies tel que le cancer (qui sont basées sur des imperfections génétiques), pourquoi est-on tous différents?
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, une grande partie du corps humain est inconnu, il n'y a qu'à voir le cerveau.

Pour conclure mon point de vue sur l'avenir tel que je le vois: l'homme doit maintenant envisager à quitter son berceau. Et le voyage ne fait que commencer  ;)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

nic la nique

« Réponse #573 le: 20 Mars 2011, 22:56:30 »
Bon sang mais t'es sérieux?
T'as du un peu dépasser la dose de fiction la je pense ALBATOR  =D (plaisante).

Je sais pas ca va un peu loin l'utopie la, un remake de battlestar galactica ouais c'est tentant mais peu probable a mon avis  ;).

De toute façon il n'est pas question de ce genre de satellites de proximité dans mon propos, bien que dispensable tu viens de le démontrer malgré toi, mais d'exploration plus éloignée et encore plus coûteuses qui, si elle satisfait la curiosité de certains, coute un bras et on sait bien qui paye pour cette folie des grandeurs.
C'est bien beau de rêver de la sorte a des mondes eloignés et de croire que notre technologie nous sauvera de la perdition mais c'est a mon sens jeter de l'argent par les fenetres, comme un jeu de hasard mais encore plus hasardeux  :D et c'est sans parler de la pollution que ça engendre, les tonnes de carburants consommées pour ces machines, et la décharge gigantesque qu'est déja l'espace orbital.

Nous ne sommes pas dans une des centaines de fictions de type space opera qu'on a pu voir a la télévision, c'est la vraie vie, moi aussi je suis un fan de séries de l'espace mais en ce qui concerne la nécessite de ce genre de missions hasardeuses dans le monde réel, je pense qu'elles sont plus que dispensables.
Je ne parlerai même pas du tourisme spatial.

Et déjà beaucoup trop d'argent a été englouti dans la conquête spatiale a mon avis.
Alors qu'on ne connait même pas tout les secrets de notre planète et qu'on ne fait que la gangrener tel de la vermine.

Elle est de toute façon vouée a disparaître comme toute forme de vie a sa surface, et je suis d'accord quand Cyan dit qu'il n'y a que nous pour y donner autant d'importance. On est rien, il faut juste profiter de ce qu'on a comme le dit Enigma.
Quand a la question "est ce qu on accélère le vieillissement de la terre" je dirai plutot non, la terre nous survivra surement.
A la question "est ce qu'on accélère l'extinction des espèces qui vivent sur terre" je dirai plutot oui.
Mais je ne suis pas non plus un scientifique.
Il y a beaucoup a dire d'un point de vue philosophique a propos de l'utopie de la conquête spatiale.

Et je rajouterai que l'arche de Noe c'est carrement... chelou comme idée.(a court d'adjectifs)

Développe si tu le souhaite Franki ki. Ca fait rever j'adore les space operas!  ;)
« Modifié: 21 Mars 2011, 03:00:14 par nic la nique »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #574 le: 20 Mars 2011, 23:57:52 »
Déjà, la notion de perfection me gène. Si on était si parfait, pourquoi est on soumis à des maladies tel que le cancer (qui sont basées sur des imperfections génétiques), pourquoi est-on tous différents?
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, une grande partie du corps humain est inconnu, il n'y a qu'à voir le cerveau.
Si on continue le débat, j'aimerai savoir si la "mort" te fait peur?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #575 le: 21 Mars 2011, 00:06:04 »
Il part dans tous les sens vote débat :D Sur la Libye on s'envoie du bois mais ça reste structuré au moins  =D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #576 le: 21 Mars 2011, 00:12:29 »
oh mon Fausty chéri, 2 débats sont mélangés. J'aimerai participer à votre débat sur la Lybie mais je risque trop de m'enflammer. Et puis bon, vous avez l'air de vouloir chauffer vos taux de testostérone et moi avec mes pauvres oestrogènes, j'arriverai comme un cheveu sur la soupe... :P

Faustt

« Réponse #577 le: 21 Mars 2011, 00:16:59 »
oh mon Fausty chéri, 2 débats sont mélangés. J'aimerai participer à votre débat sur la Lybie mais je risque trop de m'enflammer. Et puis bon, vous avez l'air de vouloir chauffer vos taux de testostérone et moi avec mes pauvres oestrogènes, j'arriverai comme un cheveu sur la soupe... :P
Meuh non tes oestrogènes sont les bienvenues ! (phrase à ne surtout pas sortir du contexte)

nic la nique

« Réponse #578 le: 21 Mars 2011, 00:38:50 »
 :o  Je suis tombé dans le piège j'ai eu peur...

beragon

« Réponse #579 le: 21 Mars 2011, 06:41:00 »
Après tout, l'électricité est une invention géniale bien que contre-nature.

Il y a des choses qui ne faut pas lire le matin sous peine de cracher son café. Non mais oh, et les petits signaux qui font communiquer mon cerveau avec mes petites mimines c'est du flanc ? Les gros machins qui font du bruit et qui zèbrent le ciel de leurs doux éclat c'est de la charcuterie ?

Je serai intéressé pour une définition de la nature que tu cites souvent.

Pour la Lybie: bien beau bordel et nos politiciens qui jouent au faucon. Oui il y a du forage, très compliqué d'ailleurs de travailler là bas (j'ai perso esquivé des visites et du taf la bas).
Pour les intérêts pétroliers c'est mal barré, Kadafi a déjà pas mal dégommé les infrastructures portuaires.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

« Réponse #580 le: 21 Mars 2011, 18:23:20 »
Je viens de lire les infos ce matin, et je crains que finalement, Faust n'ait malheureusement raison sur le côté "Irak 3" de cette crise.
J'étais connement resté sur l'idée d'une intervention militaire se limitant à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne pour empêcher l'aviation Lybienne de s'en prendre aux objectifs civils et quelques attaque aérienne ciblées (à condition d'accord de la part des dirigeants de l'opposition Lybienne) voire un soutien logistique, sans déploiement de troupes au sol. De cette manière le conflit restait globalement une affaire entre insurgés d'un côté et troupes loyalistes de l'autre.

Mais vous savez ce que c'est: les forces de la coalition semblent avoir décidé d'aller plus loin que ce qui était prévu et demandé par la ligue Arabe et dirigeants de l'opposition Lybienne. En gros on applique une stratégie à l'américaine avec bombardements "ciblés" (je ris encore) dont on a pu voir l'efficacité ces dernières années. D'ici à ce qu'on déploie les GI sur le terrain et que l'on reparte pour 10 ans de conflits, il n'y a qu'un pas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #581 le: 21 Mars 2011, 23:43:44 »
Il y a des choses qui ne faut pas lire le matin sous peine de cracher son café. Non mais oh, et les petits signaux qui font communiquer mon cerveau avec mes petites mimines c'est du flanc ? Les gros machins qui font du bruit et qui zèbrent le ciel de leurs doux éclat c'est de la charcuterie ?

Je serai intéressé pour une définition de la nature que tu cites souvent.
Oh p*****, bord** de m**** mais quelle c***erie j'ai écrit ! Désolée, je peux pas m'empêcher de rire en t'imaginant cracher ton café (même si je sais pas du tout à quoi tu ressembles)  :D Gomen Papy Beragon ! :P

Je pensais à la domestication de l'électricité.

@ Nakei, parce que tu croyais qu'une frappe militaire à l'américaine allait résoudre un conflit civil?

Personnellement, j'ai du mal avec notre hypocrisie national et le "syndrome du bon samaritain qui veut sauver tout le monde". Tu peux pas, le monde sera fait de conflit jusqu'à la fin du temps. C'est inscrit dans nos gènes. Je suis pas politicienne et je ne tiendrai pas un discours politiquement correct.

Tu connais le proverbe "loin des yeux, loin du coeur"? Je pense qu'il s'applique pour pas mal de personnes parce ce si tu réfléchis, notre monde n'est pas merveilleux et tout le monde il est pas beau et il est pas gentil. Je suis désolée si je passe pour une égoïste insensible qui voit pas plus que le bout de son nez mais je préfère être franche que "faire semblant de jouer à une sainte".

Je suis quelqu'un d'hyper sensible mais si je me durcis pas le coeur, je ne survivrai pas à ce monde de tristesse et de souffrance, hélas. Je hais les guerres car ceci est lié à mon histoire personnelle. A partir du moment où j'ai décidé de ne plus vivre dans les illusions avec les discours théoriques de la paix dans le monde, l'amour entre les peuples, et bla bla, je me sens beaucoup mieux. A ma manière, je combats. Si tu le souhaites, je préfère qu'on en parle en privé pour mieux développer "ma façon de combattre".

Ce qui me dérange beaucoup, c'est que qu'on a vendu des armes à Kadhafi et à d'autres retors sans sourciller le moindre du monde. Pire, on l'a reçu en grande pompe, il y à peine quelques mois et maintenant, on lui fait une leçon de moral sur la liberté du peuple...C'est quoi ce retournement de situation? C'est le jeu politique, me diras-tu. Désolée, j'ai du mal à le digérer. Je sais que l'industrie de l'armement nous rapporte des sous, un certain prestige et qu'elle est nécessaire pour nous défendre. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans ce domaine occulte mais je vais me contenter de vivre au jour le jour et me concentrer sur mon quotidien.

Et ce qui m'inquiète plus en ce moment, c'est le bon résultat de l'extrême droite aux municipales. La France a énormément de problème à résoudre intérieurement. Ce n'est pas en regardant à "l'extérieur" pour oublier ce qui se passe sous notre nez que les choses vont avancer.

Faustt

« Réponse #582 le: 22 Mars 2011, 00:11:27 »
Enigma, épouse moi ! C'est à peu de chose près exactement ce que j'ai dis en privé à Nakei hier soir.

Björn

« Réponse #583 le: 22 Mars 2011, 00:18:32 »
Enigma, épouse moi !

Dès qu'on te parle d'oestrogènes.... =D

nic la nique

« Réponse #584 le: 22 Mars 2011, 00:35:25 »
Ca devient dégoutant....  :D

Non, ce discours me dérange un peu moi, trop facile il me semble.
Tout n'est pas si simple je crois.C'est comme si je vous demandai si vous laisseriez crever quelqu’un  sur le bord de la route pour pas salir vos sièges, c'est trop facile.
Cela dit je ne spéculerai plus sur le sujet  car je pense que je n'ai pas et nous n'avons pas assez de détails sur toutes ces magouilles pour entrevoir le vrai but de ce triste carnage.
En tout cas le résultat ne sera pas beau a voir.

Tiens! j' aperçois des bouts de viande dans des bottes a la télé!