Il y a des choses qui ne faut pas lire le matin sous peine de cracher son café. Non mais oh, et les petits signaux qui font communiquer mon cerveau avec mes petites mimines c'est du flanc ? Les gros machins qui font du bruit et qui zèbrent le ciel de leurs doux éclat c'est de la charcuterie ?
Je serai intéressé pour une définition de la nature que tu cites souvent.
Oh p*****, bord** de m**** mais quelle c***erie j'ai écrit ! Désolée, je peux pas m'empêcher de rire en t'imaginant cracher ton café (même si je sais pas du tout à quoi tu ressembles)

Gomen Papy Beragon !

Je pensais à la domestication de l'électricité.
@ Nakei, parce que tu croyais qu'une frappe militaire à l'américaine allait résoudre un conflit civil?
Personnellement, j'ai du mal avec notre hypocrisie national et le "syndrome du bon samaritain qui veut sauver tout le monde". Tu peux pas, le monde sera fait de conflit jusqu'à la fin du temps. C'est inscrit dans nos gènes. Je suis pas politicienne et je ne tiendrai pas un discours politiquement correct.
Tu connais le proverbe "loin des yeux, loin du coeur"? Je pense qu'il s'applique pour pas mal de personnes parce ce si tu réfléchis, notre monde n'est pas merveilleux et tout le monde il est pas beau et il est pas gentil. Je suis désolée si je passe pour une égoïste insensible qui voit pas plus que le bout de son nez mais je préfère être franche que "faire semblant de jouer à une sainte".
Je suis quelqu'un d'hyper sensible mais si je me durcis pas le coeur, je ne survivrai pas à ce monde de tristesse et de souffrance, hélas. Je hais les guerres car ceci est lié à mon histoire personnelle. A partir du moment où j'ai décidé de ne plus vivre dans les illusions avec les discours théoriques de la paix dans le monde, l'amour entre les peuples, et bla bla, je me sens beaucoup mieux. A ma manière, je combats. Si tu le souhaites, je préfère qu'on en parle en privé pour mieux développer "ma façon de combattre".
Ce qui me dérange beaucoup, c'est que qu'on a vendu des armes à Kadhafi et à d'autres retors sans sourciller le moindre du monde. Pire, on l'a reçu en grande pompe, il y à peine quelques mois et maintenant, on lui fait une leçon de moral sur la liberté du peuple...C'est quoi ce retournement de situation? C'est le jeu politique, me diras-tu. Désolée, j'ai du mal à le digérer. Je sais que l'industrie de l'armement nous rapporte des sous, un certain prestige et qu'elle est nécessaire pour nous défendre. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans ce domaine occulte mais je vais me contenter de vivre au jour le jour et me concentrer sur mon quotidien.
Et ce qui m'inquiète plus en ce moment, c'est le bon résultat de l'extrême droite aux municipales. La France a énormément de problème à résoudre intérieurement. Ce n'est pas en regardant à "l'extérieur" pour oublier ce qui se passe sous notre nez que les choses vont avancer.