Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 128636 fois)

Zankaze

Re : Evangelion
« Réponse #330 le: 13 Mai 2013, 01:27:28 »
Ou complémentaire. Les gens ont tendance à considérer que les épisodes 25 et 26 se déroulent à un certain moment de End of Evangelion, ce qui est plutôt cohérent.

Oui, j'aime bien l'idée. Ça me paraîtrait dommage de devoir choisir entre ces deux fins.

"Set your Heart Ablaze."

Avendil

« Réponse #331 le: 13 Mai 2013, 22:32:07 »
Merci beaucoup pour ces indications! Je m'y mets et vous dit à... ben quand je l'aurai fini!  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #332 le: 14 Juillet 2014, 02:24:58 »
Cela m'arrive de regarder un épisode d'Evangelion de temps en temps et un des point que je trouve  toujours aussi stupide de la part des scénaristes c'est bien l'inexistence de psychologue pour les pilotes. C'est vrais, t'a juste à voir Shinji et Asuka qui en ont vraiment besoins. Leurs santés mentale est tous sauf bien. Ils sont laissés dans leurs désespoirs. Ça rappelle au début  dans l'épisode 7 à al fin de l.épisode où Misato qui dit que je connais vos dossier par cœur(donc leurs faiblesse), mais elle ne fait rein de bien.

Ouais, les adultes dans Neon Genesis Evangelion ça craint dans leurs responsabilités envers ces enfants.
« Modifié: 14 Juillet 2014, 02:33:32 par shadow8 »

Leaf

« Réponse #333 le: 14 Juillet 2014, 09:32:14 »
J'ai envie de dire que si on avait mis des psychologues, la série n'aurait pas pu développer les personnages de cette façon. On ne peut pas tout avoir. ^^

Faustt

« Réponse #334 le: 14 Juillet 2014, 11:22:46 »
Je m'étais jamais fait cette réflexion mais c'est vrai qu'avec le recul, dire à des ados "monte la-dedans, tu va risquer ta vie pour sauver le monde" sans soutien psy, c'est un peu zarb... =D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Evangelion
« Réponse #335 le: 14 Juillet 2014, 11:34:52 »
J'ai envie de dire que si on avait mis des psychologues, la série n'aurait pas pu développer les personnages de cette façon. On ne peut pas tout avoir. ^^

Ce n'est pas vrais. Même avec un psy, on aurait pu avoir le même développement, mais cela fait crédible pour le scénario. On s'entend qu'il représente l'espoir et on ne les soutient pas mentalement. On le remarque de plus en plus que la série avance. 

On ne peut pas tout avoir. ^^
Une chance que c'est de la fiction parce que sinon, nos chances  de survis  serait très bas.

Je m'étais jamais fait cette réflexion mais c'est vrai qu'avec le recul, dire à des ados "monte la-dedans, tu va risquer ta vie pour sauver le monde" sans soutien psy, c'est un peu zarb... =D

D'où le fait que c'est de la fiction parce c'est vrais que mettre l'avenir entre les mains d'adolescent de 14 ans,  ça fait crade aussi.

Leaf

« Réponse #336 le: 14 Juillet 2014, 13:30:40 »
NGE reste avant tout un modèle en ce qui concerne l'animation japonaise. Peu de séries peuvent se vanter d'en avoir fait autant.

Bryynlol

« Réponse #337 le: 15 Juillet 2014, 00:17:45 »
Meh, mon petit Shadow je vais t'éclaircir. Parce qu'il semble que tu as cru que dans Evangelion, les personnages qui gèrent le bordel, soit la NERV, donc Gendô, Fuyutsuki, Misato étaient sereins, calmes et réfléchis. Mais alors pas du tout, pendant tout l'anime ils cogitent leur problème en plus d'être rongé par leur passé pour la plupart, donc ça me semble normal qu'aucun d'entre eux ne pensent même à chercher un psy pour les gosses. ( puis je pense pas que ça aurait changer grand chose dans le cas de Shinji et Asuka =D ).

allbrice

« Réponse #338 le: 15 Juillet 2014, 00:25:28 »
Et pourtant l'idée du psy soulevée par Shadow, je la trouve des plus pertinentes quand on prend de la distance comme l'indique Faustt.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #339 le: 15 Juillet 2014, 00:44:54 »
Mais alors pas du tout, pendant tout l'anime ils cogitent leur problème en plus d'être rongé par leur passé pour la plupart, donc ça me semble normal qu'aucun d'entre eux ne pensent même à chercher un psy pour les gosses. ( puis je pense pas que ça aurait changer grand chose dans le cas de Shinji et Asuka =D ).

Mais il faut arrêté, c'est juste un oublie des scénariste. Je le vois bien que certains adultes ne sont pas bien dans leurs peaux, mais il y a des limites. Il y a pas justes les gens de Nerv. Il y a quand même certains personnage dans NGE qui pouvais s'en rencontre et agir. On le sait que Gendô Ikari doit être un des pires père dans la japanime.  Cela fait juste des personnages adultes irresponsables. On va prendre exemple sur Asuka(je veux pas prendre Shinji vu que sa santé mental fait des montagnes russes) où on voit sa santé mentale  s'empirer plus qu'on avance dans la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Lâche-moi le petit shadow veux-tu bien.
« Modifié: 15 Juillet 2014, 00:46:35 par shadow8 »

Bryynlol

« Réponse #340 le: 15 Juillet 2014, 01:21:00 »
Wah, braqué le mec, c'était pas méchant ce que j'ai dis tu sais. Et le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, ça parait un peu tiré par les cheveux mais bon si on commence à chercher tout ce genre de petits détails ( parce que oui c'est un détail, même si Anno ce serait dit que ce serait bien d'instaurer des psychologues pour faire plus réaliste, il l'aurait fait, mais de manière à ce qu'au final ça change rien de majeur à l'histoire ), on a pas fini, surtout dans un anime comme Evangelion. Bref, laisse tomber toute manière j'ai pas envie de continuer avec toi. ;)

Deluxe Fan

« Réponse #341 le: 15 Juillet 2014, 01:31:46 »
Il y a bel et bien un psychothérapeute dans Evangelion : le spectateur.

Le spectateur qui passe toute la série à scruter les moindres détails de la vie intime de Shinji Ikari, à disséquer ses relations sociales et ses complexes.

Cette lecture est flagrante dans les deux derniers épisodes de la série, lorsque les personnages se posent face caméra et vident leur sac comme les patients allongés sur le divan.

La psychanalyse est omniprésente dans le propos d'Evangelion, mais pas de manière figurative.

LordFay

« Réponse #342 le: 15 Juillet 2014, 02:14:03 »
Woah, superbe réponse.

Je trouvais toute cette discussion un peu vaine parce que la présence d'un psychologue aurait été plus déplacée qu'autre chose (ça a pas d'intérêt d'ajouter du réalisme juste pour faire réaliste, et Eva n'en a pas besoin) mais cette réponse est finalement beaucoup plus pertinente et convaincante.
« Modifié: 15 Juillet 2014, 02:58:53 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #343 le: 15 Juillet 2014, 05:50:40 »
En ce qui me concerne je n'ai vu que les 3 films et je trouve que la remarque est judicieuse. Le héros ( dont j'ai oublié le nom ) prend très très très cher de ce point de vue la.

Par contre, est-ce vraiment un plus de regarder l'anime, est-ce une histoire différente ( bien que j'en ai pas l'impression ) ou y-a-t-il des choses intéressantes en plus à voir ?

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

« Réponse #344 le: 15 Juillet 2014, 06:14:16 »
Par contre, est-ce vraiment un plus de regarder l'anime, est-ce une histoire différente (bien que j'en ai pas l'impression) ou y-a-t-il des choses intéressantes en plus à voir ?
Le premier des films que tu as vu correspond aux six premiers épisodes de la série télé. A partir de là, l'histoire racontée est complètement différente.