En fait, je viens de finir l'épisode 7. J'avance un peu plus facilement maintenant.
Les 3 premiers épisodes sont vraiment terrifiants de nullité sur tous les plans. Par la suite, c'est toujours d'un niveau plus que médiocre mais je m'aperçois que c'est surtout parce que l'anime est mal foutu. Le scénario a du potentiel. D'ailleurs, les scénarios H-game ont souvent pas mal de qualités.
Si School Days avait choisi un traitement à la KGNE, avec un ton plus sérieux, des personnages plus profonds et moins exagérés dans leurs réactions, on aurait pu avoir un anime tout à fait sympathique. Malheureusement c'est lent, c'est moche et c'est exagéré.
Si je pouvais apprécier ne serait-ce qu'un ou deux personnages, ce serait plus facile à suivre mais là, il n'y a rien à faire... Aucun personnage n'est attachant. Dans KGNE, il y a Mitsuki. Du point de vue personnages, elle porte un peu tout le poids de la série. Dans School Days, il n'y a personne =(
Malgré tout, l'ambiance de School Days devient un peu plus pesante à la fin de l'épisode 6. En plus de vouloir voir ce "fameux final", c'est le seul aspect de l'anime qui me donne envie de continuer. On sent que le "héro" entraîne tout le monde dans une spirale infernale et qu'il ne faudra pas grand chose pour que ça parte en sucette.