Auteur Sujet: Left4Dead  (Lu 30998 fois)

Nakei1024

Re : Left4Dead
« Réponse #75 le: 27 Juillet 2009, 18:50:04 »
Panzer m'a proposé quelques petites sessions de L4D durant cette semaine. Que tous ceux qui souhaitent dessouder du zombie avec nous se connectent sur Steam en soirée, qu'on puisse se retrouver le temps de quelques parties bien sanglantes...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #76 le: 27 Juillet 2009, 20:01:21 »
Ouais désolé, j'avais dit que je te tenais au courant, mais ni Sacrilege ni Diyo ne se sont connectés sur le chan.

Je serais sur Steam à partir de 10h15-10h30...

Sacrilège

« Réponse #77 le: 28 Juillet 2009, 13:46:01 »
Désolée aussi, j'avais carrément zappé de lire ce topic :o
On arrivera bien à se capter un soir de la semaine =)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #78 le: 28 Juillet 2009, 14:01:44 »
Zut tout le monde l'a, je l'aurais bien essayé mais il parait que la demo a été supprimée à la sortie du jeu :'( Du coup je ne peux pas savoir si mon ordi supporte Left4Dead :( (sachant qu'il supporte cs 1.6 et cz, en revanche css rame un max).

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Re : Left4Dead
« Réponse #79 le: 28 Juillet 2009, 14:11:28 »
Du coup je ne peux pas savoir si mon ordi supporte Left4Dead[...], en revanche css rame un max)
Alors laisse tomber, c'est même pas la peine... :D

Nakei1024

« Réponse #80 le: 28 Juillet 2009, 17:35:08 »
Oui, là on parle de dizaines de zombies qui déboulent régulièrement sur l'écran, pas une petite douzaine de militaires... ;)

Je pense avoir résolu de manière temporaire mon problème de connexion foireuse, on verra bien ce que ça donne lors de nos prochaines parties.

Nakei1024

« Réponse #81 le: 30 Septembre 2009, 17:06:27 »
J'ai pu tester la nouvelle "campagne" de L4D, qui ne compte que 2 cartes, mais quelles cartes mes amis.
Les développeurs semblent avoir compris que le joueurs n'aimaient pas les zones trop vides et étendues, et on donc tout fait pour multiplier les recoins dans lesquels les zombies peuvent se terrer et ainsi mieux surprendre le joueur. Même en mode normal (en solo avec l'IA, je ne suis pas suicidaire), la carte prenait facilement des allures de parcours du combattant, et je n'ose imaginer le résultat dans les modes avancé et expert, avec une horde qui revient encore plus régulièrement. Du coup, la gestion des bombes et molotovs devient primordial: un bon lancer peut facilement gêner tout une charge, mais un mauvais placement peut vous isoler pendant quelques précieuses secondes, d'autant plus qu'il y a pas mal de bonbonnes de gaz et de bidons d'essence qu'auparavant.

La carte est aussi découpée de telle manière que le trajet se veut moins linéaire, et selon votre motivation et l'état de santé de vos coéquipiers, vous devrez choisir entre progresser à découvert dans la ruelle ou plutôt en empruntant l'abri relatif que procurent les bâtiments et leurs portes. Quant aux zones pouvant cacher des armes ou des soins supplémentaires, elles sont beaucoup moins faciles à trouver.

Donc côté amusement, tout est bon, malheureusement, on aurait aimé voir quelques nouvelles armes et notamment celles de CàC qui devraient faire leur apparition dans le deuxième opus. Côté zombie, pas vraiment de nouveautés non plus et enfin, l'IA des PNJ est toujours aussi foireuse, ce qui lorsque le groupe ne compte pas 4 vrais joueurs peut facilement devenir gênant.

Donc pour conclure: deux nouvelles cartes fort sympathiques, mais aucune réelle nouveauté en terme de gameplay.

PS: Cet épisode permet de faire le lien entre les épisodes "Sans merci" et "Arrêt de mort" et de découvrir ce qui est arrivé à l'hélico venu chercher nos survivants sur le toit de l'hôpital. On retrouve ça et là quelques références aux classiques des films de zombies, notamment sur le moyen d'évasion choisi cette fois-ci.

Nakei1024

« Réponse #82 le: 11 Octobre 2009, 23:33:00 »
J'avais stoppé un peu ma fréquentation du jeu, ayant fait et refait en long en large et en travers les campagnes "classiques" du jeu, et ayant été plutôt déçu par le mode survival et les deux pauvres maps rajoutées dernièrement...

Maintenant que j'ai compris comment installer les campagnes non officielles, je sens remonter en moi un instinct zombicide, et je dois dire que la campagne "Night Terror" en compagnie de Faust et Diyo m'a plus qu'enchantée, d'autant plus que la difficulté accrue (même en mode normal) permet enfin de relancer un peu le challenge.

Tout ça pour dire que je suis prêt à ré-étaler de la cervelle fraiche sur mon écran, et que si vous avez d'autres campagnes que vous avez appréciées, je me ferai une joie de les télécharger et de vous y rejoindre (parce qu'il y en a quand même un paquet).

Diyo

« Réponse #83 le: 12 Octobre 2009, 13:49:31 »
Il y a beaucoup de campagnes non officielles mais la plupart ne sont pas terribles, buguées ou pas terminées.
Voici celles qui valent le coup et que j'ai testées:

Heaven can wait
La campagne que je préfère après Night Terror. Super tendue même en normal. On commence sans kit de soin et avec deux flingues uniquement!

Death Aboard
Très pro, très fun, mais qui souffre d'une chute de framerate assez conséquente sur la dernière map. Ceci dit le final est excellent!

Coal'd Blood
Testée rapidement. Les bots sont complètement cons au début de la map. A jouer à 3 ou 4 minimum. Considérée comme l'une des meilleures campagnes de la communauté.

7 Hours Later

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #84 le: 12 Octobre 2009, 14:48:00 »
Mais... arrêtez bande de tous ! Avec tout le temps libre que j'ai si vos tentations ne sont pas criminelles... :angry: Heureusement que je suis allergique à toute forme d'abonnements. =D

Diyo

« Réponse #85 le: 12 Octobre 2009, 15:04:23 »
Abonnement?
Les jeux Valve se jouent en ligne sans abonnement! :o

Nakei1024

« Réponse #86 le: 12 Octobre 2009, 15:17:19 »
Tout ce que t'as à payer, c'est le CD de base, après, c'est du contenu gratuit. Merci pour les campagnes Diyo, je les télécharge dès maintenant (enfin, si les serveurs ne sont pas down), comme ça, on pourra les essayer la prochaine fois.
« Modifié: 12 Octobre 2009, 15:21:47 par Nakei1024 »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #87 le: 12 Octobre 2009, 15:24:09 »
Et le jeu ne vaut plus que 25 €... NON MESSIEURS, vous n'arriverez pas à m'attirer dans votre secte ! En plus, je suis une quiche en JV, un vrais poids mort.

* Afloplouf va chercher une corde chaîne pour s'attacher

Nakei1024

« Réponse #88 le: 12 Octobre 2009, 15:29:06 »
Tu sais, on manque d'appâts pour accepter d'attirer la horde loin pendant qu'on canarde à tout va...^^

Diyo

« Réponse #89 le: 12 Octobre 2009, 15:40:08 »
Ah ah ouais.
Il faut aussi savoir aussi que L4D ne nécessite pas d'être bon en jeu vidéo ou de manière spécifique d'être bon en FPS. La précision n'est vraiment pas l'atout déterminant. Il faut surtout être malin, aux aguets et ne pas paniquer dans les situations les plus extrêmes :]