Auteur Sujet: [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier  (Lu 69598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #15 le: 19 mars 2009, 21:44:41 »
Comme je l'ai indiqué plus haut, si déjà il présente officiellement ses excuses et signale son erreur dans son prochain numéro, je pense que ça me suffira.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Björn

Re : Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #16 le: 19 mars 2009, 21:49:33 »
Ceci dit, parler de recours en justice, ça me semble totalement disproportionné. Franchement, les gars derrière ce magazine me font plus pitié qu'autre chose pour le moment...
J'espère juste qu'ils vont virer ce plagieur et reconnaître leur erreur officiellement.

J'ai dit que les juristes sont de mauvais coucheurs! =D
Ca reste une possibilité, j'en connais qui portent plainte pour moins que cela. D'autant plus que si un milieu méprise totalement le droit de la propriété intellectuelle, c'est bien celui des fans de manga et autres animés. La grande différence, avec cette bande de crétins, c'est qu'ils sont aisément atteignables ils sont dans l'industrie classique qu'est la presse.
Cependant, dans le cas présent, il me semble que ce serait surtout une perte d'argent, de temps.

Björn

Re : Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #17 le: 19 mars 2009, 21:52:16 »
Comme je l'ai indiqué plus haut, si déjà il présente officiellement ses excuses et signale son erreur dans son prochain numéro, je pense que ça me suffira.

Et tu veux obtenir ce genre de choses en disant "excusez-moi de vous demander pardon, je voudrai juste vous rappeler que je suis l'auteur, enfin bon, il m'arrive d'écrire de temps en temps, à ma tata, à ma copine et parfois de faire des critiques sur lesquelles je n'ai aucun droit"?
Désolé, mais c'est une invitation à la récidive ton truc. Tu tapes dans les couilles ou pas du tout.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #18 le: 19 mars 2009, 22:05:29 »
Citer
Pas si simple, à mon humble avis. Sur le net, je pense qu'il est beaucoup plus dur de vérifier qui est bien l'auteur du texte original, ne serait-ce que par l'utilisation d'un pseudonyme derrière lequel peut se cacher n'importe qui (mais j'entrevois plein d'autres raisons).

Quand après, tu as les documents Word, que tu as posté ça sur différents forums avec le même pseudonyme, etc...
Je pense que cela suffit comme preuve. ^^

Björn

Re : Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #19 le: 19 mars 2009, 23:21:33 »
Quand après, tu as les documents Word, que tu as posté ça sur différents forums avec le même pseudonyme, etc...
Je pense que cela suffit comme preuve. ^^

Les éléments de la base de données du site suffiraient.

Vit Zayder

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #20 le: 19 mars 2009, 23:29:38 »
Bah je suis quand même de l'avis de Diyo pour ce qui est du recours en justice. ça ne vaut vraiment pas le coup. je sais même pas comment ils en sont arrivés au numéro 3. Rien ne va dans ce que j'ai pu voir de ce mag...Donc je serais plutôt partant pour être magnanime, le jeu n'en valant pas la chandelle.

Après, que Nakei reste cool c'est son choix. Personnellement je les aurais défoncé rien que pour avoir voulu faire un dossier "retro" sur RahXephon ! Retro ! le truc à moins de 10 ans ! Parler de Tezuka c'est quoi alors ? De l'archéologie ?

Ceci dit suivant la réponse, tu auras encore une chance de les écraser sous ton talon...

Moi je suis chaud de trouver ce magazine et de faire une petite critique...Pom pom pom...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #21 le: 19 mars 2009, 23:35:06 »
Pour avoir vu des screens de pages, je suis prête à le trouver de mon côté : ça fera un très bon mauvais esprit graphique.

Nakei1024

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #22 le: 20 mars 2009, 07:44:32 »
J'ai reçu une réponse ce matin même:

Citer
Bonsoir.

Tout d'abord, encore désolé pour cette histoire.
J'ai moi-même été étonné de savoir qu'un des textes de made in japan était un pur copier/coller. La redactrice qui m'a "vendu" ce texte a été immédiatement "virée" de la rédaction et ses insultes ainsi que son laxisme envers cette histoire prouve son manque de professionnalisme ainsi que son manque de sérieux. Je suis profondément désolé par cette histoire et je ne manquerai pas à mettre votre nom/Pseudo en Erratum sur le prochain Magazine. En ce qui concerne les excuses de la personne qui m'a lachement vendu ce texte, je ne peux malheureusement vous promettre des excuses de sa part, sachant que comme je vous l'ai dit plus haut, elle est partie en insultant la rédaction. Je suis prêt à pendre l'entière responsabilité de cette affaire.

Si je peux vous dédommager en vous offrant un abonnement à vie, sachez que je le ferais sur le champs, même si cela ne saurait réparé mon erreur.

Je vous offre encore mes plus sincères excuses.


--
MADE IN JAPAN
Djoher Khaled
Rédacteur en chef

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #23 le: 20 mars 2009, 08:03:58 »
Ben c'est pas si mal que ça... Sauf pour l'abonnement à vie, c'est un cadeau empoisonné quand on voit le mag ^^'

Nakei1024

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #24 le: 20 mars 2009, 08:07:30 »
Et pis l'orthographe ne semble pas être son fort non plus...Mais bon, maintenant, y'a plus qu'à attendre la sortie de leur prochaine production...

D'ailleurs, voici ma réponse:

Citer
Monsieur,

Je vous remercie de cette réponse rapide et claire, ainsi que pour votre proposition d'abonnement gratuit à Made in Japan, mais cette offre ne m'intéresse pas. Cependant, si vous pouviez avoir l'amabilité d'envoyer à mon adresse personnelle les numéros 3 (celui contenant la critique impliquée) et 4 (contenant les excuses officielles de la rédaction envers moi et les autres victimes de cette malheureuse affaire), je vous en serai reconnaissant.

Adresse personnelle

Je vous souhaite bonne chance dans la suite de votre rédaction et espère qu'à l'avenir, aucune autre affaire de ce genre ne viendra entacher la réputation de vos productions.

Cordialement
« Modifié: 20 mars 2009, 08:43:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #25 le: 20 mars 2009, 09:01:24 »
Citer
Je vous remercie de cette réponse rapide et claire, ainsi que pour votre proposition d'abonnement gratuit à Made in Japan, mais cette offre ne m'intéresse pas.
Dans les dents... Là t'es presque méchant :D Enfin c'est sûr que c'est pas marrant de voir sa boîte encombrée, et le recyclage de papier et les forêt en Amazonie, tout ça...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #26 le: 20 mars 2009, 09:29:30 »
De toute façon, tu n'aurais pas eu beaucoup de numéros avec cet abonnement à vie.
Ca risque de ne pas durer très longtemps cette affaire.
Grand max un ou deux ans, je lui donne.

Nakei1024

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #27 le: 20 mars 2009, 16:46:19 »
L'affaire semble close mais le dernier mail reçu du rédacteur en chef m'a bien fait rire:

Citer
Encore désolé pour cette histoire et le magazine vous sera envoyé dans les plus brefs délais.
Cependant, j'aimerais vous prévenir que quatre personnes m'ont aussi envoyé un mail en stipulant qu'ils sont aussi l'auteur de cette article. Après quelques recherches, j'ai la preuve que c'était bien vous (et le fait de refuser l'abonnement prouve votre bonne foi). Je pense qu'ils voulaient simplement avoir des services de notre part.

Amicalement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #28 le: 20 mars 2009, 16:53:16 »
J'ai vraiment du mal à croire à ces 4 autres personnes.
Je pense plus qu'il veut essayer de se donner une certaine crédibilité...
Du genre : "Heureusement que vous aviez l'article d'AK pour prouver vos dires."
Comme si tu étais un simple profiteur. XD

Nakei1024

Re : Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #29 le: 20 mars 2009, 16:58:11 »
Pourquoi toujours voir le mal partout? Il n'aurait aucun avantage à mentir, parce que si ça venait à se savoir, autant dire que son magazine serait définitivement coulé...

Après, moi je suis tranquille avec ma conscience, donc tout va bien pour moi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...