Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 661987 fois)

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1365 le: 26 Avril 2013, 06:06:06 »
Personnellement, je n'ai jamais eu de DS...même si elle me fait bien envie pour quelques jeux. Mais bon, la reine des portables pour moi ça sera la PSP, surtout grâce ses J-RPG... (parce qu'en dehors de ce genre, je joue surtout sur PC)

Red Slaughterer

« Réponse #1366 le: 26 Avril 2013, 16:13:06 »
Mais non je ne troll pas, par pitié arrête de crier au troll à chaque remarque que tu juges nul !

Dixit, le type qui vient d'affirmer qu'il n'y avait que des Mario, des Pokemon et des Zelda sur DS.

Mais bon, la reine des portables pour moi ça sera la PSP, surtout grâce ses J-RPG...

Les deux ont de bons arguments de ce côté là.
En dehors D'Etrian Odyssey que vous avez retenu, je pense, y'a aussi Devil Survivor. Y'a eu un autre dungeon crawler d'Atlus dont je suis pas sûr de me rappeler le titre (retrouvé, c'est The Dark Spire) avec une ambiance vraiment réussie (qui d'ailleurs à une sale tronche de dark fantasy pas si japonisante). Y'avait les Dragon Quest et les Final Fantasy, nouveaux comme ancien. Y'a eu aussi le troisième opus de Golden Sun. Y'a même eu un Suikoden.
Y'a eu du Convenant of the plume, du Disgaea, du The World ends with you et même du Kingdom Heart.

Et là, je dois louper pas mal de truc qui sont par sortis en France (je suis à peu près sur que NIS avait autre chose qu'un remake de Disgaea sur DS).

Faustt

« Réponse #1367 le: 26 Avril 2013, 16:23:46 »
Ouais, Devil Survivor fait partie des jeux dont je parlais...ainsi que Phoeniw Wright et Trauma Center...

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1368 le: 26 Avril 2013, 16:28:52 »
Dixit, le type qui vient d'affirmer qu'il n'y avait que des Mario, des Pokemon et des Zelda sur DS.
Ah bon ou ça ? Faut arrêter de déformer mes propos. J'ai affirmé qu'ils étaient : "servi à toutes les sauces", j'adore certains jeux de DS et je ne me rabaisserais jamais à autant généraliser, hein red 8).

Ouais, Devil Survivor fait partie des jeux dont je parlais...ainsi que Phoeniw Wright et Trauma Center...
Je n'ai jamais joué à ceux la. :(
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

« Réponse #1369 le: 26 Avril 2013, 16:33:48 »
En dehors D'Etrian Odyssey que vous avez retenu, je pense, y'a aussi Devil Survivor. Y'a eu un autre dungeon crawler d'Atlus dont je suis pas sûr de me rappeler le titre (retrouvé, c'est The Dark Spire) avec une ambiance vraiment réussie (qui d'ailleurs à une sale tronche de dark fantasy pas si japonisante). Y'avait les Dragon Quest et les Final Fantasy, nouveaux comme ancien. Y'a eu aussi le troisième opus de Golden Sun. Y'a même eu un Suikoden.
Y'a eu du Convenant of the plume, du Disgaea, du The World ends with you et même du Kingdom Heart.
Sans oublier les Inazuma Eleven, les Mario & Luigi, les portages de Chrono Trigger et Fire Emblem, Solatorobo et tous ces trucs d'Atlus tels que Radiant Historia ou SMT Stanrge Journey...

Red Slaughterer

« Réponse #1370 le: 26 Avril 2013, 17:05:40 »
Ah bon ou ça ? Faut arrêter de déformer mes propos. J'ai affirmé qu'ils étaient : "servi à toutes les sauces", j'adore certains jeux de DS et je ne me rabaisserais jamais à autant généraliser, hein red Cool.

Non, tu généralises pas.

Y'a juste incidemment moins de Zelda sortis sur DS que de Dragon Quest. Même pour Mario, faudrait compter les jeu qui utilisent l'image du personnage sans réellement être un Mario (soit, un jeu de plate-forme). Et juste dire ça, c'est révéler que l’écœurement Mario, c'est déjà au moins quatre genres de jeux différents. Et dans chacun de ses genres, on trouve rarement plus de deux jeux.
Exactement comme il y a deux Zelda.
Et de la même manière, il y a deux génération de Pokémon par génération de console portable. Le fait que ces franchises auraient été utilisées jusqu'à l’écœurement est de base une invention de hater. Ce sont au contraire des valeurs sûres qui tiennent leur console en vie.

Des franchises comme God of Wars, Assassin's Creed ou Prince of Persia.
L'avantage, c'est que Zelda n'aura jamais de sous-titres débiles et interchangeable en whatever-tion pour essayer d'avoir l'air cool. Ca fait depuis leurs débuts que Sony et Microsoft essaient de se doter de franchises aussi fédératrice que celles de Nintendo (ce qu'un certain Sega à aussi essayé avec un certain Sonic), et c'est depuis aussi longtemps qu'ils n'y arrivent pas.

PS4 ne pourra jamais autant faire le hype avec un God of War podzeubtion que ce que fait Nintendo avec A Link to the Past 2, même malgré tout le scepticisme ambiant.
Alors non la DS et la Wii c'est pas la même chose. On parle d'une des consoles les plus vendues de l'histoire, là. Il n'y a que les idiots profonds abrutis au marketing pseudo hardcore des consoles HD pour pensé que Léa passion théâtre est seule responsable de cette situation. Des idiots, puisque dans leur mouvement de mépris déplacés, ils ont méprisés des jeux du calibre d'Etrian Odyssey ou de Megaman ZX. Et y'a encore des gens persuadé qu'il n'existe plus d'opus 2D de Megaman depuis X6.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1371 le: 26 Avril 2013, 18:09:49 »

Y'a juste incidemment moins de Zelda sortis sur DS que de Dragon Quest. Même pour Mario, faudrait compter les jeu qui utilisent l'image du personnage sans réellement être un Mario (soit, un jeu de plate-forme). Et juste dire ça, c'est révéler que l’écœurement Mario, c'est déjà au moins quatre genres de jeux différents. Et dans chacun de ses genres, on trouve rarement plus de deux jeux.
Exactement comme il y a deux Zelda.
Et de la même manière, il y a deux génération de Pokémon par génération de console portable. Le fait que ces franchises auraient été utilisées jusqu'à l’écœurement est de base une invention de hater. Ce sont au contraire des valeurs sûres qui tiennent leur console en vie.
Je préfère un gros jeu constant qui sort toutes les 3 années en gardent son style et son histoire en essayent d’innover au possible, comme Prince of Persia. Au lieu de trente-six mille variantes de Gameplay venant se jeter dans un océan de jeu.

ps: Par contre pour Zelda j'avoue que c’était un mauvais exemple.

Des franchises comme God of Wars, Assassin's Creed ou Prince of Persia.
L'avantage, c'est que Zelda n'aura jamais de sous-titres débiles et interchangeable en whatever-tion pour essayer d'avoir l'air cool. Ca fait depuis leurs débuts que Sony et Microsoft essaient de se doter de franchises aussi fédératrice que celles de Nintendo (ce qu'un certain Sega à aussi essayé avec un certain Sonic), et c'est depuis aussi longtemps qu'ils n'y arrivent pas.
Franchement quand je joue à un jeu ce n'est pas pour la communauté qu'il y a autour, être fédérateur reste un atout, mais bon...

Alors non la DS et la Wii c'est pas la même chose. On parle d'une des consoles les plus vendues de l'histoire, là.
Console de casual, fait pour des casuals. Mais je ne t'apprends rien les casuals sont nombreux. Là pour le coup je généralise, mais dans l'ensemble c'est assez significatif de cette console, qui d'ailleurs utilise elle-même cette image pour se vendre.
« Modifié: 26 Avril 2013, 18:11:51 par sarthasiris »

Red Slaughterer

« Réponse #1372 le: 26 Avril 2013, 18:39:47 »
Au lieu de trente-six mille variantes de Gameplay venant se jeter dans un océan de jeu.

Comment tu peux affirmer alors que c'est factuellement faux.
Combien de Crash Bandiccot sur PS1 ? 3
Combien de Mario sur N64 ? Un seul.

Cette idée comme quoi Nintendo inonderait le marché de jeux tous identiques, c'est tout simplement faux. C'est même pas une question de point de vue.

Et tu peux m'expliquer en quoi Prince of Persia n'est pas devenu une variante de God of War au fil des opus ?

Console de casual, fait pour des casuals.

T'as tapé un peu sur Google The Dark Spire ?

Encore une fois, ce sont des esprits malades qui ont inventés cette chasse au casual pour défendre un pseudo point de vue hardcore alors qu'ils se touchaient sur du beat'em all prémâché. Ceux-là mêmes qui ont lâché Etrian Odyssey (téléchargé sur leur R4) au bout de la première strate.

Ces mêmes prétendus hardcore gamer verront le puzzle game comme un jeu pour casual (jusqu'à la sortie Catherine) mais seraient incapable d'aller beaucoup plus lin que le deuxième mode de difficulté d'un Lemmings.

La réalité, c'est qu'en crachant sur le Nintendo familial, vous avez promu le pseudo hardcore gaming pour adolescent sur lequel tout le monde pleure maintenant.

Virevolte

« Réponse #1373 le: 26 Avril 2013, 18:56:37 »
Cette idée comme quoi Nintendo inonderait le marché de jeux tous identiques, c'est tout simplement faux. C'est même pas une question de point de vue.
Ils ont une petite tendance à faire des doublons toutefois. On a Mario Galaxy 1 & 2, Super Mario Bross Wii & Wii U, New Super Mario Bros 1 & 2, qui sont bel et bien des suites utilisant plus de 80% du même système de jeu, rajoutant simplement des plateaux/niveaux sur les mêmes thèmes que pour le jeu précédent.

Je préfère un gros jeu constant qui sort toutes les 3 années en gardent son style et son histoire en essayent d’innover au possible, comme Prince of Persia. Au lieu de trente-six mille variantes de Gameplay venant se jeter dans un océan de jeu.
Prince of Persia, il y a quand même des bons et des mauvais crus à ce qu'il me semble. Pour certains, ça doit faire mal d'attendre trois ans.

Encore une fois, ce sont des esprits malades qui ont inventés cette chasse au casual pour défendre un pseudo point de vue hardcore alors qu'ils se touchaient sur du beat'em all prémâché.
Hum... sans vouloir diaboliser les joueurs occasionnels, c'est effectivement sur Wii et Ds qu'on a vu pleuvoir les Kawashima, Fitness, Wii Sports et autres jeux de dandinements intempestifs. L'impression qui a dominé aux lancements des consoles, c'est que c'était ça la nouvelle image de Nintendo, et ça n'a pas fait plaisir aux joueurs qui suivaient jusque-là. On peut comprendre que c'est pas spécialement  un sport/loisir comme le fitness, la danse ou le karaoké qu'on a envie de voir annoncer quand Big N prend la parole ~

La réalité, c'est qu'en crachant sur le Nintendo familial, vous avez promu le pseudo hardcore gaming pour adolescent sur lequel tout le monde pleure maintenant.
J'espère que Sartha, à qui tu t'adresses, se remettra d'avoir promu le pseudo-hardcore gaming pour adolescent sur lequel nous pleurons tous maintenant ~
Nan, m'enfin, sans rire... nous, on a rien promu du tout. Et vu les titres qui font le top des ventes en France, c'était plombé d'avance de toute façon pour qui n'aime pas CoD ou Fifa.

Edit : Non, en fait, il n'y a même pas à essayer de leur refiler le bébé. Sur une console on attend des jeux, Nintendo lance sa Wii avec une campagne de mini-jeux, jeux de plateaux, divertissements divers. Il y a une réaction de désappointement de la part de certains fans, du dédain des autres, et de l'intérêt du public des dits divertissements.
L'adolescent, de toute façon, que ça soit au propos de hardcore gaming ou d'autres choses, n'apportera pas souvent une contribution digne d'intérêt. Si ça n'avait pas été pour ça, on aurait pleuré pour autre chose ~

Et désolé si je cite l'évidence ~
« Modifié: 26 Avril 2013, 19:11:43 par Virevolte »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1374 le: 26 Avril 2013, 19:25:46 »
Comment tu peux affirmer alors que c'est factuellement faux.
Combien de Crash Bandiccot sur PS1 ? 3
Combien de Mario sur N64 ? Un seul.

Ton exemple parle de rétro, c'est de l'état actuel des choses dont il est question, Super Paper Mario, Mario Party 1542467, Mario Golf,  Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, Dr. Mario & Bactericide . Bientôt c'est quoi ? Mario vs Hulk Hogan ? En effet il y a pas mal de RPG géniaux mais Nintendo et loin d'être aussi parfait que ce que tu peines à revendiquer.

Red Slaughterer

« Réponse #1375 le: 26 Avril 2013, 23:13:32 »
Les joueurs ne sont plus le centre du monde alors sont pas contents. Vous rendez compte que c'est exactement le même comportement que celui de la masse otaku japonaise et leurs séries moe, j'espère.

Nintendo c'est orienté vers le jeu familial. Il a concrètement réalisé ce que tout le monde était supposé espérer : ouvrir le jeu à tout le monde. Que ce ne soit plus un loisir débile pour gamin mal dans leur tête. Dire que l'initiative est louable est un euphémisme. Que très peu de jeux aient finis par profiter d'un Wiimote à l'ergonomie douteuse (même si souvent exagérée, j'ai finis Muramasa à la Wiimote sans que ça me gène plus que ça), n'a rien à voir avec une console qui s'adressait à tout le monde. Et pourtant, le pauvre petit des joueurs est indigné devant tant de perfidie. La question, c'est pourquoi ? La Wii avait son lot de bons jeux et si certains ont décidés de passer à côté sous prétexte que le casual gaming allait tuer le jeu vidéo, c'est leur problème à eux seuls. Ca l'a d'ailleurs tellement tué que Crosoft et Sony s'y sont mis après.
Je vous laisse répondre que c'est tout de la faute à Nintendo, juste pour vous faire plaisir.

J'aimerais poser une question, juste comme ça : qu'est-ce qui a fait croire au "joueur" que le jeu entier lui appartenait ? Exactement de la même manière que l'ont refuse que l'animation japonaise n'appartienne qu'aux otaku, je vomis sur cette idée entière.
Ces jeux ne vous était pas adressés, ça ne veut pas dire qu'ils sont à jeter. C'est une attitude déplorable. D'autant plus déplorable que ce cirque ne vient que du fait que j'ai dis ne pas vouloir investir dans les prochaines consoles. Je veux dire, c'est pas moi qui ai affirmé que c'était "objectivement de la merde" sur ce sujet.
Si mes sarcasmes impliquaient quelqu'un d'autre que moi, ça fait longtemps que mes messages auraient tous sautés un par un.

Donc encore une fois : le joueur occasionnel, il existe pas. C'est né d'une décision de marketing de Sony et Microsoft de chercher à séduire un certain public, et ce n'était certainement pas le joueur véritable mais de manière plus général, l'ado et le jeune adulte. Exactement de la même manière que vous êtes des adolescent et des jeunes adultes à la sortie de la PS2. Et la PS2, elle n'était pas dans tous les salons pour Odin Sphere et Ôkami.

Votre vision de tout ça est largement romancée par les flots d'ânerie dont le net est plein à craquer. Deux opus d'une série qui sorte sur une même console, c'est pas un affront : c'est normal. Ca existe depuis la NES et ça donne d'excellents jeux. Mario Galaxy 1 et 2 sont de très bon jeux et ajouter des nouvelles aires de jeu à un jeu de plate-forme en 3D n'est pas juste une petite mise à jour, non.
Vous n'allez pas me dire que hordes de God of War et Assassin's Creed qui sortent sur PS360 sont tous plus révolutionnaires les uns que les autres. Et là, on parle de quatre ou cinq jeu par console, pas juste une suite ou deux.

Nan, m'enfin, sans rire... nous, on a rien promu du tout.

Que tu le veuilles ou non, c'est le cas.
Les top actuels ne viennent pas de nulle part, c'est à ça que tout le monde joue. Il est bien gentil le public des joueurs véritables, mais c'est lui qui a ouvertement pollué le net de relents de "Nintendo est une console pour gamin", résultats du marketing de Sony. Mais ça n'a jamais été les "joueurs véritables" qui ont fait tourné le machines, mais bien ceux qui jouent maintenant à Battlefield et tout ses clones. Et avant ça, c'était des TPS. Et avant encore, c'était de BTA.

Et tout ça grâce au consensus que Nintendo est un retard, c'est "objectivement une console de merde" (t'as pas finis d'en entendre parler, camarade). Elle pas belle la vie ?

Je l'ai plus sous la main, mais y'a un article qui trainait sur le net sur les ambitions de Wii et de la Wii U d'attirer des nouveaux joueurs. Il y avait une liste de genre de jeux des plus accessible et plus compliqués (il va être content l'affreux Plouf, y'avait la stratégie en temps réel au sommet). En bas, y'avait les party game (oh tien, un genre très représenté sur Wii) et le puzzle game (oh tient, un genre très représenté sur DS). La Wii n'est pas une manette pratique pour jouer à un jeu plus complexes (et encore, Xenoblade passe bien), mais généralement, la manette classique est une option quand elle est utile (genre, SSBB).
Il faudrait espérer que la Wii U soit bien à l'image de son Nintendo Land : maintenant qu'un nouveau public a été formé on va lui proposer d'autres expériences (qui vont du du puzzle game toujours présent au rail shooter et au jeu de course). De manière générale, la Wii était largement moins intéressante que ne le sont encore aujourd’hui la PS2 ou la Gamecube. Mais la haine du "casual" comme bouc émissaire est déplacée. Familial est le terme, celui qui ne transpire pas le mépris, et il indéniable que la Wii avait des jeux pour tout le monde.

Ton exemple parle de rétro, c'est de l'état actuel des choses dont il est question, Super Paper Mario, Mario Party 1542467, Mario Golf,  Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, Dr. Mario & Bactericide . Bientôt c'est quoi ? Mario vs Hulk Hogan ? En effet il y a pas mal de RPG géniaux mais Nintendo et loin d'être aussi parfait que ce que tu peines à revendiquer.

Ah ah, maintenant je suis un fanboy aveugle.

Pour les jeux que tu cites, on va regarder de plus prêt : Paper Mario est un RPG, le seul dans tous les party game qui tu cites. J'en ai parlé, c'est la diversité au sein même de la franchise Mario, avec des jeux qui ne font qu'tiliser le nom et l'image du personnages. En l'ocurence, celui-là est une série de spin-off qui date de la SNES, si mes souvenirs ne me trompent.
Cas suivant, Mario Party. Il n'y en réalité qu'une dizaine d'itérations du titre  et seulement deux sont sortis sur Wii (le 8 et le 9) et une sur DS. Le trois premiers datent de la 64 et les quatre autres sont sortis sur Gamecube. Mais c'est moi qui exagère.
Mario Golf et Mario et Sonic aux jeux olympiques sont deux autres party game, IMO moins complets qu'un Mario Party mais qu'ils valent ce qu'ils valent. Ca à jouer entre amis, un point central des consoles de la firme depuis au moins la N64. Ce sont des titres anecdotiques.
Et docteur Mario est un remake d'un jeu SNES disponible seulement dématérialisé, alors laisse-moi te demander à quel point t'es en train d'essayer de te payer ma tête.

Dans tout ces jeux, le seul représentant d'une réelle licence phare, c'est Mario Party. Et si on monte au dessus de 10 opus pour une série qui n'est pas si vielle que ça, c'est surtout du fait de la génération précédente.
Ce que soutiens depuis le début, c'est pas que Nintendo est parfait, mais que tu transmet le flot continue d'ânerie qui circule déjà bien sur le net. Pas une seule de tes intervention est exempte d'une de ces casseroles (et ça vaut aussi par la comparaison avec la manette de XBOX360 dont tous les éléments ont été inventé ailleurs (les quatre bouton en croix, les stock directionnel et les gâchettes, ça vient pas de chez Microsoft)) mais tu sembles même pas t'en rendre compte.

Je finis par défendre Nintendo en réponse à ton discours alors que mon propos d'origine pour cette génération déjà, c'est l'opposition à des consoles gadget tellement multi-fonction que maintenant même les téléphone sont des consoles de jeu. C'est bien cette ambiance de "hardcore gamerz touchmoilanouille" qui me fait dire que j'ai pas envie dans la nouvelle génération de Sonycrosoft, qui sont les porte-étendard de cette mentalité.

Oh et puis, Wii Sport, c'était une démo technique qui était vendu avec la console. Même Ressort n'était là que pour montrer les possibilités de la Wii motion +. L'utiliser comme exemple, c'est à la limite de l'honnêteté.
« Modifié: 27 Avril 2013, 15:24:34 par Red Slaughterer »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1376 le: 27 Avril 2013, 03:35:15 »
Sérieusement, j'aime bien discuter avec toi et confronter mon avis, etc. Mais pourrais-tu essayer d'optimiser tes réponses, enfin le minimum syndical...

Ah ah, maintenant je suis un fanboy aveugle.

Pour les jeux que tu cites, on va regarder de plus prêt : Paper Mario est un RPG, le seul dans tous les party game qui tu cites. J'en ai parlé, c'est la diversité au sein même de la franchise Mario, avec des jeux qui ne font qu'tiliser le nom et l'image du personnages. En l'ocurence, celui-là est une série de spin-off qui date de la SNES, si mes souvenirs ne me trompent.
Cas suivant, Mario Party. Il n'y en réalité qu'une dizaine d'itérations du titre  et seulement deux sont sortis sur Wii (le 8 et le 9) et une sur DS. Le trois premiers datent de la 64 et les quatre autres sont sortis sur Gamecube. Mais c'est moi qui exagère.
Mario Golf et Mario et Sonic aux jeux olympiques sont deux autres party game, IMO moins complets qu'un Mario Party mais qu'ils valent ce qu'ils valent. Ca à jouer entre amis, un point central des consoles de la firme depuis au moins la N64. Ce sont des titres anecdotiques.
Et docteur Mario est un remake d'un jeu SNES disponible seulement dématérialisé, alors laisse-moi te demander à quel point t'es en train d'essayer de te payer ma tête.
C'est bien gentil, mais si j'ai besoin d'une fiche descriptive de chaque jeu j'ai internet tu sais, mais j'ai compris ton message en gros chaque jeu a ses subtilités qui les rendent uniques, du coup j'en viens à me poser cette question : pourquoi constamment se mettre sous l'image de "Mario" et ne pas crée un jeu à identité indépendante dans ce cas ?
Ce que soutiens depuis le début, c'est pas que Nintendo est parfait, mais que tu transmet le flot continue d'ânerie qui circule déjà bien sur le net. Pas une seule de tes intervention est exempte d'une de ces casseroles (et ça vaut aussi par la comparaison avec la manette de XBOX360 dont tous les éléments ont été inventé ailleurs (les quatre bouton en croix, les stock directionnel et les gâchettes, ça vient pas de chez Microsoft)) mais tu sembles même pas t'en rendre compte.
Ce que nous disons à déjà surement eu lieu bon nombre de fois sur d'autres forums et cela vaut aussi bien pour toi, mon cher camarde :P! Pour la manette, je m'en fous des origines, si on va dans ce sens on est mal barré.., je parle du design et il ne faut pas déconner, c'est la même chose.

Je finis par défendre Nintendo en réponse à ton discours alors que mon propos d'origine pour cette génération déjà, c'est l'opposition à des consoles gadget tellement multi-fonction que maintenant même les téléphone sont des consoles de jeu. C'est bien cette ambiance de "hardcore gamerz touchmoilanouille" qui me fait dire que j'ai pas envie dans la nouvelle génération de Sonycrosoft, qui sont les porte-étendard de cette mentalité.
Quand je joue sur ma console je n'ai mais alors strictement rien à foutre de savoir la mentalité de la communauté qui l'entoure. Se braquer sur les consoles sonycrosoft parce que tu n'aimes pas la mentalité d'une généralité des utilisateurs, excuse-moi mais je trouve ça totalement con.
« Modifié: 27 Avril 2013, 03:42:58 par sarthasiris »

Red Slaughterer

« Réponse #1377 le: 27 Avril 2013, 13:40:24 »
C'est bien gentil, mais si j'ai besoin d'une fiche descriptive de chaque jeu j'ai internet tu sais, mais j'ai compris ton message en gros chaque jeu a ses subtilités qui les rendent uniques, du coup j'en viens à me poser cette question : pourquoi constamment se mettre sous l'image de "Mario" et ne pas crée un jeu à identité indépendante dans ce cas ?

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'une fois qu'on cherche vraiment, on a du mal à voir comment le marché "inondé" alors que leur sortie est très maitrisée.

Et si l'image de Mario est utilisé un peu partout, c'est parce qu'elle est connue, y'a rien de plus simple. Pourquoi ne pas l'utiliser alors que l'apparition d'un plombier moustachu rend le jeu sympathique auprès d'une partie du public, pourquoi ne pas en profiter ?

Et encore, là t’as parlé que Mario, si tu prends toutes les franchises de la firme, t'auras en peu plus que des différence subtiles.

Ce que nous disons à déjà surement eu lieu bon nombre de fois sur d'autres forums et cela vaut aussi bien pour toi, mon cher camarde Tongue!

Le consensus "Nintendo c'est de la merde lol" est quand même très présent. Même sur ce forum, tu noteras que personne n'est venu intervenir dans mon sens, alors que j'ai déjà répondu à trois membres différents qui ont étalés les même clichés.

Après, j'ose espérer que je suis pas le seul à essayer de calmer tout ça. C'était rigolo cinq minutes, mais y'a bien un moment où il faut arrêter de cracher dans la soupe.

Pour la manette, je m'en fous des origines, si on va dans ce sens on est mal barré.., je parle du design et il ne faut pas déconner, c'est la même chose.

C'est cool le design, mais c'est avec les boutons que tu joues.

Microsoft avait déjà piqué le concept de sa manette partout, que Wii lui repique en changeant la place d'un stick, c'est de bonne guerre. Au moins, tout le monde devrait arrêter de se plaindre que les manettes de Nintendo sont pas ergonomiques.

Quand je joue sur ma console je n'ai mais alors strictement rien à foutre de savoir la mentalité de la communauté qui l'entoure. Se braquer sur les consoles Sonycrosoft parce que tu n'aimes pas la mentalité d'une généralité des utilisateurs, excuse-moi mais je trouve ça totalement con.

J'en ai pas rien à foutre, moi.
Les jeux sont fait en fonction du public, et celui de Sonycrosft débouche sur des jeux qui ne me plaisent pas. Si tu peux te satisfaire de jeux beaux mais vide où on incarne une masse de muscles monolithique qui découpe de monstres en faisant des QTE.
Ca, c'est réellement casual. Simple à jouer, simple à apprécier. C'est le royaume du phénomène de mode où un nouveau jeu trop cool vient remplacer le précédent tout le mois pour proposer les mêmes trucs trop dark interdit aux plus de 18 ans.
Et ta nouvelle console à laquelle tu joues seul, elle se dirige vers un mode en ligne permanent. Tu risques rapidement d'en avoir un peu moins rien à faire des gens avec qui tu joues.

Mon âme de grand gamin est un milliard de fois plus intéressé par le fait de découvrir le paysage du jeu en tournant simplement l'écran de la manette.
De la réalité augmentée, c'est quand même mille fois plus cool qu'un grille-pain qui lit le Blu-ray.

allbrice

« Réponse #1378 le: 27 Avril 2013, 14:21:24 »
NdM: Si vous voulez poursuivre cet échange, rendez-vous est donné sur l'un des sujets concernant les consoles (Nintendo - PS - XBox) mentionnées. Okay!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

« Réponse #1379 le: 29 Avril 2013, 21:54:12 »
Pour un jeu possédant une durée de vie de dix heures seulement, voilà déjà qu'on nous balance une trentaine de minutes de son gameplay... Extrait de Beyond: Two Souls

Et une date pour Watch Dogs: 19 Novembre!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."