Auteur Sujet: Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]  (Lu 9328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« le: 26 septembre 2009, 19:11:50 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Hatsukoi Gentei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : J.C. STAFF
GENRE : COMéDIE
AUTEUR : KAWASHITA MIZUKI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par yamato

Ayumi et ses ami(e)s ont tous une vision différente de ce qu'est l'amour et n'attendent pas la même chose de leur moitié. Ayumi rêve qu'un prince charmant lui fasse à genoux sa déclaration mais, au lieu de cela, c'est Zaitsu Misao - physique plutôt effrayant et caractère apparent de gros dur - qui lui fait sa déclaration. Ayumi, effrayée par son physique, n'arrive pas à lui donner sa réponse.
Arrivera-t-elle à passer outre son physique de gros dur pour voir ce qu'il est vraiment ?


Admirez les jupes de ces demoiselles et la couleur rose qui prédomine sur cette image. Vous vous dites encore une de ces vulgaires séries romantiques réchauffées au harem avec toutes les aspects conventionnels qui encadrent souvent ce genre d'animés... Ça pourrait être le cas en effet, cependant, l'animé Hatsukoi limited m'a assez surpris à travers sa forme car ce n'est pas une œuvre Harem comme les autres mais plutôt du Harem (masculin) vs Harem (Féminin). Et bien, Qu'en est-il est exactement de son histoire :huh: Tout d'abord sachons que Hatsukoi est un terme japonais qui définit le premier amour (Le révérend père Starrynight me corrigera si je m'égare de la traduction divine), il sera donc question dans cette œuvre d'aborder l'interrogation qui interpellera nos protagonistes (adolescents) sur le thème de l'amour: Êtes vous déjà tombés amoureux :huh: Le scénario grâce à son étalage rendu sous forme de tranches de vie permet de jauger cette question en alternant réactions et réponses apportées par la panoplie des figurants, aussi bien masculin que féminins. Et ces retours de questions seront basés sur l'espoir, du fantasme, de l'utopie, les sentiments... etc. Puis pour permettre de savourer délicatement cette série l'humour est omniprésent et  ce dernier se manifeste généralement à travers les accrochages entre filles et garçons, grimaces et autres déformation physiques enfin des dialogues et des pensées déplacés. J'en suis au quatrième épisode actuellement et j'accroche facilement à Hatsukoi limited dans sa banalité scénaristique que je savoure amplement.

Autant vous dire que je suis un fan des travaux de Mr Kawashita Mizuki, de ce fait je trouve la réalisation graphique dans son ensemble de bonne qualité.

La palette des personnages proposés est riche et variée à travers leur background et leur caractère propre qui nous permet d'appréhender la manière avec laquelle chacun d'eux interprétera ses interrogations gravitant autour du premier amour (voire de l'amour en général). Je dois avouer qu'à ce niveau je suis assez satisfait du travail consenti autour cet aspect de la série qui me semble bien léché car on s'attache facilement aux personnages.

Les OST et les thèmes musicaux sont présents mais rien de transcendants, ils remplissent juste leur fonction.

Et pour ceux qui seraient intéressés, voici une jolie "équation" illustrative retraçant les relations des personnages de cette série.
Cliquez pour afficher/cacher
Par ailleurs le guest star d'AK, Afloplouf a rédigé un article portant sur cette série: Hatsukoi Limited - C'est tellement simple, l'amour.

Hatsukoi limited est un animé qui me fait l'effet de cette friandise sucré qu'on appelle sucette/bonbon qui lorsqu'on en prend une, on en voudrait encore une autre car c'est très plaisant. Et, on a seulement envie de dire Hatsukoi limited okawari!!!  :o :)

« Modifié: 29 octobre 2013, 19:57:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #1 le: 30 septembre 2009, 19:35:19 »
Très bon animé ne révolutionnant pas le genre mais pour passer de bons moments: garantie assurée.
6 épisodes spéciaux sont sortis et aucune entrée dans la BDD  :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #2 le: 30 septembre 2009, 19:40:34 »
Les mainteneurs BDD ont décidé de boycotter toutes les séries harem à partir de maintenant. Elles contribuent à donner un image pervertie de l'animation japonaise, il est donc normal de les planquer sous le tapis... à notre façon.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #3 le: 30 septembre 2009, 19:40:52 »
C'est quoi ces épisodes spéciaux ?
Je ne crois pas être au courant de leurs existences.
C'est des épisodes spéciaux style QB ? :D
El Nounourso : Pas crédible !

El Nounourso

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #4 le: 30 septembre 2009, 19:45:40 »
A vrai dire le staff est partagé sur la façon de gérer les épisodes spéciaux (en général). Actuellement certains possèdent des fiches séparées et d'autres sont juste mentionnés en "notes" sur la fiche de l'anime d'origine. Pour le moment c'est du cas par cas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #6 le: 30 septembre 2009, 20:17:43 »
Ben c'est du limite hentaï il parait. :p
Et Pandora Hearts a aussi ses petits bonus !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #7 le: 30 septembre 2009, 20:23:00 »
Ben c'est du limite hentaï il parait. :p
Il faut arrêter Queen's Blade  :P Ces épisodes spéciaux sont ecchi comparativement à l'animé. On y trouve rien de H***** (Censuré)
« Modifié: 30 septembre 2009, 20:25:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #8 le: 15 décembre 2009, 11:03:51 »
Je ne sais pas si vous les avez vu depuis mais je viens de regarder les 4iers et pour avoir aimé l'anime, le niveau de épisodes spéciaux est clairement plus bas, sûrement dû au fait que je ne sois pas fan d'ecchi, m'enfin. N'empêche faut être que dans un anime pour qu'on puisse oublier ses sous vêtements en portant une jupe et s'en rendre compte qu'une heure après. 

Lowtuz

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #9 le: 16 décembre 2009, 21:50:29 »
L'équation manque quelque donnée quand même.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #10 le: 16 décembre 2009, 23:51:05 »
L'équation manque quelque donnée quand même.

Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas un élément important parmi les protagonistes car il ne survient que durant un épisode, histoire de faire son apparition sans réelle incidence. Conclusion, il est inutile et sert juste de mise en valeur d'un personnage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Lowtuz

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #11 le: 17 décembre 2009, 00:35:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

 Oui ce n'est pas un personnage important mais maintenant dire qu'il est inutile, et sert qu'a faire du remplissage en gros, c'est juger un peu à la va vite quand même.

Jevanni

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #12 le: 17 décembre 2009, 00:48:47 »
Non pas vraiment, il aurait une importance plus grande si il avait une relation avec les autres personnages mais au final il n'en a pas. Après ça dépend ce que tu mets derrière "faire du remplissage" mais je partage l'avis de allbrice.

Citer
Tu peux aussi le tourner comme ça : Sokabe s'enfuit car il ne peut pas atteindre Chikura, quand on y repense même si Renjou en est la source, ce n'est pas la réel cause de la fuite de sokabe

Tain' en revoyant la scène, je me suis rendu compte que Chikura est super craquante en fait.  :o
« Modifié: 17 décembre 2009, 00:55:49 par ninaha »

Nakei1024

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #13 le: 12 février 2012, 14:04:19 »
EXCELLENT!!!

J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis déjà fan. Les histoires de ces amourettes sont relativement simples et pourtant originales en même temps dans leur déroulement. Par contre, vu comme c'est partie, je sens qu'il va falloir que je note qui est qui et qui aime qui, parce que parti comme c'est, ça risque d'être un sacré nœud pour s'y retrouver.
Je suis curieux de voir la manière dont vont se conclure les love-stories des protagonistes, parce que pour l'instant ça fait un peu "effet domino" (j'aime une personne qui en aime une autre, qui en aime une autre... etc...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« Réponse #14 le: 12 février 2012, 16:57:45 »
Si tu veux Nakei il y a d'excellents tableaux récapitulatifs sur internet des relations et personnages, personnellement je le ressortais tous les trois minutes =D
Par contre ne t'emballe pas trop, si les deux/trois premiers épisodes sont excellents, il y a une forme de petite routine qui s'installe jusqu'aux 2 derniers épisodes. Ils se suivent sans problème (grâce à un couple en particulier) mais restent sans véritable surprise.
I'm burning through the skyyyy yeah