Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1774949 fois)

G.O.D michel

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7425 le: 12 Mai 2011, 01:14:56 »
Evangelion 1-8 : une vieille série de robots géants que m'avait conseillée un pote, ça avait l'air pas trop mal alors j'ai voulu tenter.

pareil moi j'étais tomber dessus à l'époque quand j'étais jeune et presque imberbe  =D et ça m'avais pas inspiré , en meme temps moi et les méchas c'est comme confucius et ribéry....mais je compte m'y mettre égalment vu les commentaires élogieux mais j'ai peur d'etre déçu comme avec cowboy bebop et GITS SAC..
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7426 le: 12 Mai 2011, 13:27:52 »
B gata to H 03 : Bah pour le moment je ne suis pas déçus, c'est correcte et en tout cas ça me fait sourire et même un peu rire. Donc on va poursuivre l'expérience.

Soren

« Réponse #7427 le: 12 Mai 2011, 18:46:27 »
DT Eightron 01-03: Mouais. L'histoire a l'air pas mal mais les personnages ne m'inspirent que de l'indifférence(et le héros est une copie de Shinji Ikari à tel point qu'ils ont repris son chara-design...).
Par contre sur la forme c'est affreux de chez affreux.
Le chara design est vraiment moche, il n'y a aucun détails et ça ne ressemble plus à rien dès que les persos ne sont plus en gros plan(et même en gros plan c'est loin d'être jojo), et l'animation est vraiment mauvaise. Et c'est la fête au recyclage de séquences façon Gundam. Passer ce truc à la télé la même année que Cowboy Bebop et après des séries comme Evangelion ou Escaflowne c'est un peu se taper la honte.
Et j'espère que le mecha-designer a été licencié...le robot éponyme ne ressemble à rien.

Zankaze

« Réponse #7428 le: 12 Mai 2011, 19:31:57 »
GITS SAC Solid State Society: Et la boucle est bouclée. Un peu décevant par rapport aux standards de la série, ce film reste toutefois d'un niveau tout à fait acceptable. Par contre, je suis dégoûté d'avoir fini la série. Je pourrais facile m'en refaire une saison ou deux...

Sôkyu no Fafner 01-08: *La prochaine fois, Zankaze s'est juré d'être moins influençable* J'ai commencé ce truc à cause des critiques élogieuse sur la fiche, mais le trip n'a pas duré plus de 10mn: SnF, c'est vieux (dans le mauvais sens du terme), c'est moche, c'est même pas original (on a l'impression d'avoir revu le concept 1000 fois) et c'est super mal animé. Heureusement que les op-ed sont aussi bons car je n'aurais jamais tenu jusque là.
A oublier.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7429 le: 12 Mai 2011, 19:42:28 »
Le problème de Solid State Society c'est que le Major est absente la moitié du film :'(
Et avis de bon goût sur Fafner, c'est juste un mauvais clone d'Eva et Rahxephon...

Zankaze

« Réponse #7430 le: 12 Mai 2011, 19:45:56 »
Les grands esprits se rencontrent: c'est aussi ce que j'ai pensé sur les deux.
Par contre, ça m'a presque fait marré de tomber sur une daube: à force de regarder des valeurs sûres, j'avais presque oublié ce que ça faisait... =D

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #7431 le: 12 Mai 2011, 19:49:27 »
c'est même pas original (on a l'impression d'avoir revu le concept 1000 fois)
Je te la ressortirai pour Fate Zero à moins d'être corrompu.  :P

Ef - A Tales of Memories: Revu et la magie opère encore. La réunion entre amour, poésie et onirisme est parfaitement dosé autour des ces romances qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure qu'on évolue dans le suivi de l'animé. Par contre, le chara-design est vraiment laid vu d'aujourd'hui. A l'époque, il ne m'avait pas autant marqué mais là... Il y a aussi le doublage du couple Renji et Chihiro et surtout l'absence de vie dans l'environnement et les décors que j'ai trouve mauvais. J'ai eu l'impression que les protagonistes étaient seuls dans ce monde vide imaginé. Malgré tout ses défauts, l'animé demeure un exemple de romance comme on devrait en faire plus souvent.
« Modifié: 13 Mai 2011, 10:45:18 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #7432 le: 12 Mai 2011, 23:58:31 »
Je te la ressortirai pour Fate Zero à moins d'être corrompu.

Ayant lu le truc, je t'attends de pied ferme!

Hyouge Mono 02: Immense coup de coeur pour cette série sans prétention mais intelligente, originale, à l'ambiance soignée et pourvue d'un humour léger et sous-jacent, et qui pose une question intéressante: "Peut-on être à la fois un esthète et un guerrier?"
J'apprécie en particulier que le héros soit un trentenaire marié à une femme douce, modeste et aimante qu'il aime beaucoup, un agréable changement au milieu de ce paysage de guerriers brutaux.
Un héros intelligent et philosophe avec de petites manies complètent le tableau: pour moi, c'est clairement la trouvaille de la saison.

"Set your Heart Ablaze."

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7433 le: 13 Mai 2011, 10:16:42 »
Hyouge Mono 02: Immense coup de coeur pour cette série sans prétention mais intelligente, originale, à l'ambiance soignée et pourvue d'un humour léger et sous-jacent, et qui pose une question intéressante: "Peut-on être à la fois un esthète et un guerrier?"
J'apprécie en particulier que le héros soit un trentenaire marié à une femme douce, modeste et aimante qu'il aime beaucoup, un agréable changement au milieu de ce paysage de guerriers brutaux.
Un héros intelligent et philosophe avec de petites manies complètent le tableau: pour moi, c'est clairement la trouvaille de la saison.

Une série prometteuse dont le principal intérêt tient à ce contraste entre le sens de l'esthétisme exacerbé du héros et les exigences de son statut de guerrier ... ça me fait directement penser au fameux "quelques grammes de finesses dans un monde de brutes".

SoulJapanExpress

« Réponse #7434 le: 13 Mai 2011, 20:32:10 »
Blood+ #14: Il y'avait un début prometteur, de l'action, du sang, du suspense un bonne petite histoire. Mais malheureusement le hic est arrivé bien trop vite car ça traîne en longueur, c'est mou ce truc mais tellement mou. J'ai envie de secouer Saya pour qu'elle se réveille pour pouvoir enfin déguster quelque chose. Le reste de l'action est neuneu oui... neuneu, les dialogues de compassions inutiles, les scènes de combats bâclées, à la fin de chaque épisode on s'attend à une révélation, un truc qui réveille du moins. Ce truc est une escroquerie mais je compte quand même le visionner jusqu'au bout. Je pourrais changer d'avis. =_='

Sinon en cette période d'examens il y'en a qui repasseront par la case rattrapage, oui, ça craint!  :angry:

13 vies #05: Failed
Ca devient moche mais mon coup de coeur ne s'est pas totalement effacé. La série sera repêchée.

Supernatural #01: Poubelle recyclage industriel
Je ne m'attendais à rien, dans ce sens, je ne suis pas déçue. On est à des années lumière de la série originale, en fait c'est très simple, il faut arrêter de reprendre des vraies séries impeccables pour en faire un tas de fumier.

Amagami SS #03: Déchiquetage
On ne peut pas faire plus inconscient que ça, rien que l'histoire est mauvaise.

« Modifié: 13 Mai 2011, 20:43:11 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #7435 le: 13 Mai 2011, 20:54:06 »
Il m'avait semblé que Blood+ c'était pas trop mal, enfin moi je l'avais bien aimé cette série. Certes, l'atmosphère est moins intense que dans le film, mais j'avoue que je ne m'en suis pas lassé. Peut être étais-je trop inculte à l'époque  :D

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #7436 le: 13 Mai 2011, 21:05:05 »
Katanagatari 7 : Pour une fois l'animation a vraiment fait dans l'original. C'était très ... intéressant faute d'un meilleur mot.
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

« Réponse #7437 le: 13 Mai 2011, 21:32:28 »
FMA Brotherhood 02-05 : Ça m'a fait un peu mal au coeur de voir tous ces arcs condensés... Mais d'un autre côté, je suis impressionnée : ils ont coupé énormément, mais tout ça reste cohérent et compréhensible. Chapeau ! Je retrouve enfin l'ambiance FMA que je trouvais absente dans le premier épisode. Ah, et en réponse aux mauvaises langues qui disaient que c'était normal que mes parents n'aiment pas, puisque c'est un anime (en gros) : sachez qu'ils adhèrent pas mal en général, et qu'ils ont d'ailleurs beaucoup aimé ces épisodes, même si le premier les avait laissés dans l'incompréhension la plus totale. Et toc !  8)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7438 le: 14 Mai 2011, 00:15:34 »
Darker than black S1: sur vos bons conseils, j'ai continué. Cela valait effectivement le coup. L'histoire prend une tournure intéressante. Les derniers épisodes sont bons. Je regrette juste
Cliquez pour afficher/cacher
qu'un personnage féminin soit le clone de CC de Code Geass

Je débute donc la S2. Les 2 premiers épisodes me plaisent pour le moment.

Merci à vous !

South Park, saison 14, épisode 03.
@ Deluxe, peut-être mais c'est pas jap  :wacko:
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

« Réponse #7439 le: 14 Mai 2011, 00:21:05 »
Ouais, moi aussi je regrette ça... C'était mon perso préféré. Par contre, moi la S2 m'a beaucoup déçu, mais j'attendrais ton avis à ce sujet. N'oublie pas les OAV de liaison entre les 2 saisons quand tu les auras finies!
Tiens d'ailleurs, vous avais-je déjà parlé de la maladie que je traîne?
TOUS mes persos préférés (films, mangas, anime, livres...) finissent toujours par MOURIR.

"Set your Heart Ablaze."