Du très lourd ! Un épisode ultime. De la tatane tout le temps mixer avec du serious bizness, ça c'est du vrai Fate.
Tu ferais vraiment un bon commercial pour promouvoir
Fate Zero a ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Néanmoins, je trouve que tu survends un peu trop ce chapitre 15 et de manière globale la série.
Initialement, j'avais zéro attente concernant cette production. Encore moins pour ce qui se rapporte aux combats. Mais vous (Les tifosi-san) nous aviez vendu corps et âme que l'anime serait un temple de louanges pour ses affrontements... Jusqu’à ce jour, je n'ai toujours pas eu de répondants a ce niveau. Aucune montée d’adrénaline. Voyez-vous, un combat qui d'une minute a l'autre démarre sur les chapeaux et quelques instants plus tard est stoppé par des phases dialogues n'est pas dérangeant en tant que tel. Ce qui l'est par contre, ce sont des échanges tarabiscotés, pour la plupart, qui ne soutiennent aucunement l’événement initiateur, encore moins déboucher sur un élément qui développe l'histoire. Biensur, des oppositions verbales peuvent être beaucoup plus intéressantes et puissantes que des échanges de coup encore faut-il qu'il y ait une adresse en dessous. Vous parliez d’épique, je vous parlerai de convenable.
Et c'est la mon véritable souci sur cette production et ce, depuis son début. Sans compter qu'on a du mal a ressentir une véritable adversité dans cette battle a cause de personnes excessivement attachés a leur principes et ce, même face au danger. Exception faite pour le cas
Berserker. Et quoiqu'on me/en dise, l'absence de cette substance aseptise une partie de la tension qu'on aurait pu ressentir dans ce conflit. Un bénéfice en moins.
Carton Jaune aussi pour
Kajiura qui, a mon écoute, semble être aux abonnes absents sur l'accompagnement musical. Sa musique est beaucoup plus discrète, moins enivrante et identifiable a ce qu'elle produisit auparavant. Avec tout ça, le nouveau couple de génériques ne l'aide pas sur cet aspect. Moins charmant que le précédent.
Pour le moment,
F. Zero continue d’être un joli feu d'artifices visuel piétinant encore sa plaque tournante portée sur un conflit manquant de dynamisme/surprise.