Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 198767 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #465 le: 15 Avril 2012, 01:57:30 »
Moi, ce que je note, c'est qu'il y a une pucelle.
Mais ça m'embête car j'en espérai BEAUCOUP plus après la new sur ANN. :(

Cokea

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #466 le: 15 Avril 2012, 02:00:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ah j'avais jamais vu ça de cette oeil...Enfin sans le dernier épisode, c'était dur de deviner mais la en effet, tout prend un sens.

Quel news Shiroi ?

Evilbaffe

« Réponse #467 le: 15 Avril 2012, 02:05:33 »
Joan of arc selon Fate/Apocrypha est une class Ruler.

« Modifié: 15 Avril 2012, 02:07:15 par Evilbaffe »

Kyoshi

« Réponse #468 le: 15 Avril 2012, 02:07:20 »
Mais ça m'embête car j'en espérai BEAUCOUP plus après la new sur ANN.

Sois heureux qu'elle ait été "canonisée", déjà 8).

Sinon, on a ce coup-ci un épisode très sympa, et moins mou du genou que le précédent. A part ça, l'histoire suit son cours : ça se tape dessus. C'est une part de Zero que j'apprécie, mais plus ça avance, plus je remarque que l'épique que j'aime dans le bazar vient des dialogues et du showtime. J'ai l'impression qu'il y a un manque de dynamisme dans les séquences d'action qui enlève beaucoup de saveur, finalement.

Sur l'épisode, rien de plus (c'est SAFE) :

Pas pour autant que je n'ai pas regardé tout l'épisode avec un grand sourire =D.
« Modifié: 17 Avril 2012, 16:07:42 par Kyoshi »

Soren

« Réponse #469 le: 15 Avril 2012, 12:38:39 »
L'épisode était très bon, le seul truc qui m'a fait tiquer c'est

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #470 le: 17 Avril 2012, 16:04:00 »
Du très lourd ! Un épisode ultime. De la tatane tout le temps mixer avec du serious bizness, ça c'est du vrai Fate.

FanCompagnie

« Réponse #471 le: 18 Avril 2012, 01:22:01 »
Tadam ! Fate Zero est le vrai animé de la franchise que je regarde (je n'ai vu que les Fate Stay Night TV Reproduction pour la première série même si, vu comment c'était présenté, j'ai eus du mal à tout comprendre donc bon... =D ).

Alors, épisode 15...

De toute beauté en terme graphique, et musicale **
C'est vraiment un délice avec le soin apporté aux détails.
L'op (bien ancré dans l'esprit de l'animé, et merveilleux graphiquement surtout dans les détails) te donne un bon aperçu de ce qui va arriver, complété par l'end (qui te calme l'esprit, même compliment que l'end. Chaque image a un impact sur l'esprit quand je l'ai vu pour la première fois).

allbrice

« Réponse #472 le: 18 Avril 2012, 02:53:57 »
Du très lourd ! Un épisode ultime. De la tatane tout le temps mixer avec du serious bizness, ça c'est du vrai Fate.
Tu ferais vraiment un bon commercial pour promouvoir Fate Zero a ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Néanmoins, je trouve que tu survends un peu trop ce chapitre 15 et de manière globale la série.
Initialement, j'avais zéro attente concernant cette production. Encore moins pour ce qui se rapporte aux combats. Mais vous (Les tifosi-san) nous aviez vendu corps et âme que l'anime serait un temple de louanges pour ses affrontements... Jusqu’à ce jour, je n'ai toujours pas eu de répondants a ce niveau. Aucune montée d’adrénaline. Voyez-vous, un combat qui d'une minute a l'autre démarre sur les chapeaux et quelques instants plus tard est stoppé par des phases dialogues n'est pas dérangeant en tant que tel. Ce qui l'est par contre, ce sont des échanges tarabiscotés, pour la plupart, qui ne soutiennent aucunement l’événement initiateur, encore moins déboucher sur un élément qui développe l'histoire. Biensur, des oppositions verbales peuvent être beaucoup plus intéressantes et puissantes que des échanges de coup encore faut-il qu'il y ait une adresse en dessous. Vous parliez d’épique, je vous parlerai de convenable.
Et c'est la mon véritable souci sur cette production et ce, depuis son début. Sans compter qu'on a du mal a ressentir une véritable adversité dans cette battle a cause de personnes excessivement attachés a leur principes et ce, même face au danger. Exception faite pour le cas Berserker. Et quoiqu'on me/en dise, l'absence de cette substance aseptise une partie de la tension qu'on aurait pu ressentir dans ce conflit. Un bénéfice en moins.

Carton Jaune aussi pour Kajiura qui, a mon écoute, semble être aux abonnes absents sur l'accompagnement musical. Sa musique est beaucoup plus discrète, moins enivrante et identifiable a ce qu'elle produisit auparavant. Avec tout ça, le nouveau couple de génériques ne l'aide pas sur cet aspect. Moins charmant que le précédent.

Pour le moment, F. Zero continue d’être un joli feu d'artifices visuel piétinant encore sa plaque tournante portée sur un conflit manquant de dynamisme/surprise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #473 le: 18 Avril 2012, 04:33:03 »
Initialement, j'avais zéro attente concernant cette production

Et j'ai l'impression que cet entêtement à vouloir la dévaluer par rapport à "notre" sur-vente est ce qui t'empêche de regarder ça simplement et d'en profiter comme n'importe quelle autre série. Je dis ça, bien que je ne sois pas convaincu du résultat moi-même. Il y a une mollesse (qui vient de la nature du support, sûrement) qui me dérange. Et pourtant je trouve que tu lui retires des qualités et ajoutes des défauts.

Par exemple,
ce sont des échanges tarabiscotés [...] encore moins déboucher sur un élément qui développe l'histoire.
Tout dans le bazar sert à avancer l'histoire, ufotable n'est pas reconnu pour sa tranche de vie. C'est bien parce que ça sert à avancer l'histoire qu'ils doivent les mettre, alors qu'ils se sont permis de les faire sauter dans Kara no Kyoukai.

Carton Jaune aussi pour Kajiura qui, a mon écoute, semble être aux abonnes absents sur l'accompagnement musical. Sa musique est beaucoup plus discrète, moins enivrante

A mon avis, c'est simplement parce que tu te distances trop de la production. L'OST nous sert bel et bien quelques pistes superbes, que ça soit Point Zero (le thème récurrent auquel on a droit à la fin du premier épisode), tous les thèmes de Rider, le remix de "Yakusoku Sareta Shouri no Ken" dans cet épisode 15 ou encore simplement le thème final de l'épisode de Rin.

Sans compter qu'on a du mal a ressentir une véritable adversité dans cette battle a cause de personnes excessivement attachés a leur principes et ce, même face au danger.

Fate/Stay Night était dans le même cas, et pourtant les combats étaient bien le seul côté de la série TV.

D'un autre côté, encore une fois, je suis persuadé que ce sont les personnages qui sont la force de la série. Si on ne les apprécie pas, on rentrera jamais dedans, c'est tout.
« Modifié: 18 Avril 2012, 04:40:11 par Kyoshi »

Faustt

« Réponse #474 le: 18 Avril 2012, 06:24:49 »
Fate/Stay Night était dans le même cas, et pourtant les combats étaient bien le seul côté de la série TV.
Merci, ça fait du bien de rire à 6h00 du mat :D

Kyoshi

« Réponse #475 le: 18 Avril 2012, 13:17:38 »
Merci, ça fait du bien de rire à 6h00 du mat

Oh, allez, y'en avait des combats sympas dans ce truc ! Saber/Assassin, Archer/Berserker...
Mais après, c'est comme Anderson/Alucard dans Hellsing Ultimate 8)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #476 le: 18 Avril 2012, 13:31:42 »
Pour côté musique, je rejoins allbrice. Elle ne m'a mais alors absolumment pas marqué. C'est bien joli de réaliser des pistes superbes, mais si elles ont si peu d'impact sur la scène que je visualise, il y a un problème. Une partie du cahier des charges n'a pas été remplie. Je l'ai même pas remarquée dans les deux derniers épisodes de sortis. Celle de Stay Night m'avait bien plus plu en comparaison. Pour les génériques, ils me sont complètement sortis de la tête... Je les ai regardés une fois et puis voilà... Il me semble que j'avais pas aimé l'ending... Enfin bon, c'est vraiment très secondaire pour moi, donc je m'en fiche un peu...

Pour en revenir aux personnages, Kyoshi marque un point. Si on ne s'y attache pas, on ne rentre pas dans l'histoire. Et c'est exactement ce qui m'arrive (tout comme allbrice apparemment). Hormis Berseker et Kotomine, aucun protagoniste ne m'intéresse (oui, même Rider, navré, et Caster ben...). Et ce sont qui parlent le moins, comme par hasard...:rolleyes: Bref, cette série, je ne la suis plus que pour l'aspect technique et l'action bien faite (mais loin d'être épique selon moi, à la rigueur la scène dans le monde de Rider en contenait) et pour savoir ce qu'il va advenir des deux persos sus-nommés, mais ça s'arrête là. Je vous trollerai bien en mettant une note provisoire, mais ça ne se fait pas :ph34r:.

La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Evilbaffe

« Réponse #477 le: 18 Avril 2012, 13:40:39 »
Oh, allez, y'en avait des combats sympas dans ce truc ! Saber/Assassin, Archer/Berserker...
Mais après, c'est comme Anderson/Alucard dans Hellsing Ultimate 8)
Saber/Rider était quand même le plus réussi à mes yeux. Les nobles fantasmes de Rider étaient très esthétiques et la bataille sur les murs du gratte-ciel somme toute assez dépaysante et bien rendue. Concernant les autres combats je trouve quand même que c'est l'OST et l'aspect «épique» qui faisaient 80% du travail; alors que dans Fate/Zéro on a enfin de vrais animations et des servants avec des vrais capacités qui me les fait paraitre plus fort que ceux de FN au niveau de quasiment toutes les classes. A ma satisfaction on n' pas encore eu droit non-plus à une scène un peu pseudos-hentai sur les bords mettant en scène Saber, si ça pouvait continuer ça serait super :rolleyes:

Soren

« Réponse #478 le: 18 Avril 2012, 13:42:11 »
Je vais pas taper la série parce que je la trouve bonne, mais Allbrice n'a pas tort sur le côté survendu. T'as des messages qui trainent sur ce topic comme quoi ça allait être un monument d'épique limite le best animé ever, que Rider était le charisme personnifié, etc...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #479 le: 18 Avril 2012, 15:22:06 »
Que voulez vous, j'ai raté mon jet de sauvegarde en regardant Fate/Zero, je suis devenu un inconditionnel.

Après faut relativé, les fans de la licence, qui aiment comme moi les bastons de magiciens et un univers fantastique cohérent et bien fait trouveront leur bonheur dans Fate/Zero. Malgré les longueurs, les dialogues etc... Après il faut bien entendu d'attacher au personnage, sans ça la série comme dit plus haut ne doit pas être bien intéressante. Surtout si on a aucun implication envers l'histoire.

Mais je trouve rude, ton commentaire Allbrice, aucune attente envers une série et la démonté ainsi. Continuer à la regarder à ce moment c'est du masochisme.

Après moi il m'en faut pas beaucoup, je suis très bon publique, et tant qu'on me divertit et qu'on me leurre pas je suis preneur. Et pour le moment Fate/Zero c'est pas un leurre, depuis le début l'anime a été annoncé comme ce qu'elle est. On adhère au genre et on peut la porter en triomphe. Je ne prétend pas avoir a faire à l'anime ultime, mais dans le genre et dans ce que j'apprécie Fate/Zero est bien classé (la note c'est autre chose).