Auteur Sujet: Sankarea  (Lu 18504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Sankarea
« le: 22 avril 2012, 18:41:53 »
SANKAREA



Fiche AK
Année 2012
Série TV
Nbre d'épisodes: Unknown...
Lien Fiche Manga



Synopsis (En soumission Ak)

Furuya Chiro aime les zombies, jeux vidéos, films, livres... A tel point que son voeux le plus cher soit d'avoir pour petite amie, une fille zombie. Tout ce qu'il y'a de plus naturel chez un lycéen.

Attristé par la mort de son chat, Babu, Chiro décide de procéder à un rituel de résurrection dans un bâtiment décrépi pour le ramener à la vie. Pendant le processus, il est interrompu par les cris de Sanka Rea, une jeune fille au bord du suicide poussée par la "trop grande attention" de son père à son égard. Pour ne pas que Chiro ébruite ce à quoi il vient d'assister, Rea accepte de l'aider à la préparation de la potion dont elle se réservera une petite fiole. Si les résultats de la résurrection ce sont avérés nuls pour Babu dans l'immédiat, peu après son retour chez lui, Chiro laissera échapper de la glaçière contenant le cadavre du chat, une créature hideuse, on ne peut plus vivante... La même potion dans les mains de Rea qui souhaite mettre fin à sa vie... Pour Chiro, ce sera le début d'un rêve devenu réalité ou le début d'un pur délire cauchemardesque...




Mon coup d'oeil Episodes 1,2 et 3:

Avec DEEN je me suis rendue compte que c'était les montagnes russes. Mais production coup de coeur de cette saison, Sankarea est un truc vraiment sans prétention qui jongle assez bien avec l'humour, le drame et le fan service, avec un petit bourrage sur le dernier élément.

Outre l'histoire de fond assez amusante, Sankarea traite en surface des thématiques assez sombres tels que la solitude, la mort et la pédophilie. Thématiques que la série devra développer au fil des épisodes pour véritablement donner consistance au scénario qui ne saurait tomber dans une tranche de vie plus que banale. J'aimerais donc croire que cette histoire de zombie n'est qu'une petite façade humoristique qui lierait ces éléments très intéressants entre eux.

Je trouve la relation Chiro et Rea curieuse, si on fait abstraction du fait que la série est autant truffée de fanservice glauque que de mines anti personnel dans une zone d'armement de la Nasa et qu'il vous pète à la gueule tous les quarts de secondes :rolleyes: , on peut apprécier le début d'un truc assez attachant, encore est-il qu'il faudra bien jouer sur les particularités propres à chaque protagonistes.

Techniquement, l'animation est bonne, bonne et originale (petit côté anticonformiste), fluide aussi, pas de temps mort mais un champs visuel qui permet d'apprécier les points de vue successifs de Chiro et Rea sur leurs propres vies. En dehors de ça, le design des personnages est agréable et l'ost est pas mal, mais j'ai encore du mal avec le doublage de Rea que je trouve insupportable. En fait ce que j'attend de Sankarea c'est ce qui m'avait fait apprécier Higurashi, une vrai rupture et un contraste fort entre les personnages et la narration.

Et puis bon, l'opening est assez mignon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NMcCzq3ZgI[/youtube]

...
...
... Oh et puis zut, un garçon avec un neko style on s'en fout  =D
« Modifié: 22 avril 2012, 18:56:09 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sankarea
« Réponse #1 le: 23 avril 2012, 15:32:52 »
En voilà une excellente surprise, l'animation a encore de beau jours devant elle. Ce printemps 2012 fait très plaisir, plusieurs productions vraiment intéressante et celle là est dans le haut du panier.

Une sacré réalisation, rien que le générique annonce l'anime de qualité. Les sujets abordés m'ont surpris je ne m'y attendais pas et le tout est bien fait. Terrifiant je dirais sur certains moments. Je suivrais cette série avec grand intérêt.

SoulJapanExpress

Re : Re : Sankarea
« Réponse #2 le: 23 avril 2012, 20:11:45 »
Je suivrais cette série avec grand intérêt.
N'est-ce pas?  :rolleyes:
Je te prends aux mots GTZ!

--
"Gooooooooooon"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sankarea
« Réponse #3 le: 23 avril 2012, 20:16:28 »
Et je vous dis pas la gueule du dernier chapitre traduit en scans ...
Sans mentir, ne considérez pas uniquement ça comme un animé tendre et mignon ...
Et après, regardez le manga, ça vaut vraiment le coup. :)

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Sankarea
« Réponse #4 le: 24 avril 2012, 13:38:50 »
Je suis.
Pour l'instant satisfait, j'attends les prochains pour savoir si cette série est vraiment une bonne surprise.
je ne connais pas le papier, et pour l'instant le seul hic (hormis la copa wtf de Chihiro), c'est que j’appréhende franchement les possibilités que vont offrir sa condition a Rea (cf opening).
 ;)

chibineko2

Re : Sankarea
« Réponse #5 le: 25 avril 2012, 15:47:59 »
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et j'aime bien pour l'instant. Plus qu a voir la suite. Mais c'est maintenant que l histoire commence vraiment vu ce qu il se passe a la fin du 3. J'espère juste pas que ca va devenir un anime ou on regarde toujours la suite en pensant qu il va se passer quelque chose mais qu en fait l'histoire n'avance presque pas et on se dit a la fin: j'ai perdu mon temps...
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Clemens

Re : Sankarea
« Réponse #6 le: 26 avril 2012, 23:21:06 »
Après visionnage de ces trois épisodes, on peut dire que l'animé commence bien. On peux même dire très bien, en tous cas, moi j'accroche a 100% :)
Un décors colorée, beau, le design des personnages est soigné. L'OST est sympa aussi, avec un opening qui va.. assez bien a la vie (misérable) de Réa.
Ps: J'adore tout simplement la tête, les cheveux plutot, de Furuya, avec ses "oreilles" de chat ^^', c'est mignon :p

Comme dit plus haut par SoulJapanExpress, les thèmes approché devront (espérons le) être développé par le suite ! :)

On peut donc en conclure que Sankarea est un titre agréable de ce printemps 2012, en tous cas, moi il m'a conquis pour ce début ! :)



khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Sankarea
« Réponse #7 le: 26 avril 2012, 23:36:06 »
Ps: J'adore tout simplement la tête, les cheveux plutot, de Furuya, avec ses "oreilles" de chat ^^', c'est mignon :p



Alors ça, ça mériterais un sondage, mignon, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.... :P

Clemens

Re : Re : Re : Sankarea
« Réponse #8 le: 27 avril 2012, 00:00:19 »


Alors ça, ça mériterais un sondage, mignon, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.... :P


Le début tourne un peu autour de la mort du chat, l'élément déclencheur on peut dire, et il lui ressemble, au chat. J'ai trouvé ca mignon ^^
Et aussi, sur le coup, ca ma rappelé Inuyasha, alors je ne serai pas expliqué pourquoi mais voila x)

 

SoulJapanExpress

Re : Sankarea
« Réponse #9 le: 27 avril 2012, 00:08:52 »
Clemens marque un point.
Le début tourne un peu autour de la mort du chat, l'élément déclencheur on peut dire, et il lui ressemble, au chat. J'ai trouvé ca mignon ^^
Et aussi, sur le coup, ca ma rappelé Inuyasha, alors je ne serai pas expliqué pourquoi mais voila x)
On peut toujours chercher plus loin mais j'ai fait aussi le parallélisme entre la mort du chat et les neko ears de Chiro, après je ne sais pas ce que l'auteur ou la réalisation avait dans la tête ni s'il faut vraiment y trouver une symbolique mais Sankarea est un anime truffé de pas mal de petites références assez singulières qui prêtent autant à interprétation qu'à confusion (Vu dans les 3 premiers épisodes, hypothèse à vérifier par ceux qui abordent le manga).

C'est une des facettes de la série qui l'a rend intéressante selon moi, parce que chacun peut y voir ce qu'il veut indépendamment du message que cherche à véhiculer la série.
« Modifié: 27 avril 2012, 00:10:26 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : Sankarea
« Réponse #10 le: 27 avril 2012, 00:16:06 »
J'ai plutôt apprécié aussi ces premiers épisodes, je dois dire qu'en particulier cette série multiplie un peu les genres ce qui donne un aspect assez original  =D

Clemens

Re : Sankarea
« Réponse #11 le: 27 avril 2012, 00:18:51 »
SoulJapanExpress j'pense que tu as raison. On vois ce que l'on veut voir, certes. Mais j'pense aussi que l'on manque de recul. On verra au fil des épisodes, et, je pense (plus, j’espère) que cet animé nous réserveras plein de surprises !

Zankaze

Re : Sankarea
« Réponse #12 le: 27 avril 2012, 00:24:35 »
Dommage que j'ai lu un bon morceau du manga avant. L'anime a beau être bon, je trouve ça un peu ennuyeux et long du coup.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Re : Sankarea
« Réponse #13 le: 27 avril 2012, 00:33:48 »
Dommage que j'ai lu un bon morceau du manga avant. L'anime a beau être bon, je trouve ça un peu ennuyeux et long du coup.

Oui, c'est exactement la même chez moi...lire trop de manga, nuit a la santé des animes il faut croire.
J'espère qu'ils iront plus loin que l'endroit ou je me suis arrêté .

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sankarea
« Réponse #14 le: 27 avril 2012, 01:21:09 »
Bah ...
Je ne pense pas que l'animé ira jusqu'aux chapitres actuels en manga.
Dommage car sinon, ça aurait été diablement intéressant !