Donne moi tout ce que tu peux alors, parce que dans l'épisode 11...
J'ai eu plus de peine (façon de parler) pour Subaru, que pour les émotions de Saki. ><
•
Série terminée : Le dénouement a été à la hauteur de la série, c'est à dire très bon et plein d'intensité, mais pas vraiment comme je l'aurais pensé. Je veux dire par là que...
Finalement rien n'a bien changer. L'attention de l'histoire s'est focalisé sur l'éradication de l'enfant démon, qui n'est qu'un outil de guerre, l'atout principal des Extranerattus, et je pensais que la série ne se serait pas cantonnée seulement à la fin du conflit, mais aurait aussi offert une évolution dans la relation entre les humains et les sous espèces.
En tout cas, ce que j'ai particulièrement aimé c'est que chaque camp défend justement sa position et que l'on n'a pas une vision de bons d'un côté et de méchants de l'autre (comme c'était le cas dans
Shiki ). Mine de rien ça rend la vision du conflit bien plus intéressante et intelligente.
Seul l'épisode 8 m'aura un peu déçu, parce que je trouve...
Que l'utilisation de l'homosexualité y est trop exagérée. Je n'ai rien contre le fait que des couples homosexuels se soient formés, c'est tout à fait crédible, mais que quasiment tous soient de cette nature, je trouve que c'est gros. Ça me donne l'impression que ce thème de société qui dérange (quoiqu'on dise c'est un sujet sensible, en témoigne tout le foin autour du mariage gay) a été utilisé de manière à faire parler, faire le buzz autour de cet anime.
Ceci étant, ça n’entache en rien la qualité de l'ensemble, l'histoire était très prenante et j'ai passé un agréable moment devant. Puis l'OST est magnifique, c'est indéniable.