Auteur Sujet: Monogatari Series: Saison 2  (Lu 11003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Monogatari Series: Saison 2
« le: 07 juillet 2013, 16:18:31 »

Lien vers la fiche AK (à venir)

Suite de Nise- et Bakemonogatari, adaptant les chapitres des LNs de Nekomonogatari (Shiro) à Koimonogatari en 26 épisodes.

Synopsis: Cf celui de Bakemonogatari. C'est une suite et y'a plein de trucs adaptés, donc difficile d'en proposer un vrai synopsis.

Une saison qui ne semble pas vouloir changer grand chose à la recette des Monogatari series. Les détracteurs de Nisemonogatari et ceux qui en ont marre du style Shaft/Shimbo passeront leur chemin sur cette suite.
En gros on retrouve à peu près le même genre que dans Nise (de ce qu'on peut juger du premier épisode). C'est toujours assez lent à avancer, l'animation est toujours pauvre, on perd de l'ambiance mystique un peu sombre qu'on avait dans Bake. Et je trouve même que le chara-design s'est dégradé.
Cliquez pour afficher/cacher

Sur les bons points, c'est aussi toujours les même, on retrouve avec plaisir les personnages, le fan-service, les dialogues à rallonge, les histoires de démons.
Difficile donc d'en dire plus tant qu'on ne saura pas le contenu des différents arcs, mais je suivrais avec plaisir. Et en plus, je viens de dégoûter tout le monde de regarder cette suite, donc je la suivrais tranquillement \o/

Sirius

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013, 16:31:58 »
Tout ce que je retiens de l'épisode c'est qu'en gros ils ont réussi à m'allumer avec un joli strip-tease et un malin "cliffhanger" qui me laisse à attendre ma scène de douche.
Mais je me suis ennuyé durant tout Nisemonogatari en sachant éperdument que c'était pourri alors ma fibre masochiste me dit "pourquoi pas?"

Kyoshi

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #2 le: 07 juillet 2013, 16:42:07 »
SENJOUGAHARA ELLE A PLUS DE CHEVEUX.
/DROP.

Plus sérieusement, tu as résumé mes doléances en une phrase, Down :
Citer
C'est toujours assez lent à avancer, l'animation est toujours pauvre, on perd de l'ambiance mystique un peu sombre qu'on avait dans Bake. Et je trouve même que le chara-design s'est dégradé.

La question du chara-design mise à part, je ne peux pas tolérer un tel manque d'animation. 'Faudra que je revoie Bake, parce que je n'ai pas souvenir que ç'ait été aussi pauvre. J'étais presque choqué en regardant le pilote, là.

On verra ce que ça donne par la suite...

Terask

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #3 le: 07 juillet 2013, 16:52:55 »
Il n'y a pas à dire, vous venez de me dégouté de l'anime, là. Et dire que je l'attendais depuis son annonce, celui là. Mais, il faut aussi avouer que le travail avait été déjà entamé lorsqu'on m'avait prévenu que la série n'allait pas adapter Kizu'.

Et là, je me dit : << En vaux-t'il toujours la peine ? >>

Je me demande seulement, pour ceux qui ont lu le LN, comment trouvez vous cette adaptation ? Avez vous remarquer des différences entre les deux versions qui aurraient pû gacher l'anime ?
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #4 le: 07 juillet 2013, 21:39:11 »
Alors, j'ai pas encore vu l'épisode mais je le regarderai à l'occasion.
MAIS, pour ce qui est du LN, Neko kuro s'achève sur une pure scène d'action que j'attends avec beaucoup d'impatience en animé. (Et les autres tomes ont eux aussi leur part de spectacle)
Peut être que ça a englouti une bonne partie du budget et qu'ils essaient de rester soft quand c'est pas nécessaire ?

Pour ce qui est de Senjougahara, bah oui, elle s'est coupée les cheveux, elle a même perdu son côté tsuntsun et tout. Je crois que c'est raconté dans Koimonogatari que j'ai pas encore lu (mais qui se passe avant Neko Kuro (où Hanekawa raconte combien elle trouve singuliers les changements d'Hitagi), parce que f*ck chronologie!)

Terask

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #5 le: 07 juillet 2013, 21:45:07 »
Non, ce n'est pas dans Koimonogatari, c'est dans Bakemonogatari qu'elle se coupe les cheveux et qu'elle change de personnalité. C'était quand elle a commencer a sortir avec Koyomi. Mais, vu qu'elle n'a plus été mis en avant depuis, les gens en dû l'oublier. (ou du moins moi)
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #6 le: 07 juillet 2013, 22:00:13 »
Non, ce n'est pas dans Koimonogatari, c'est dans Bakemonogatari qu'elle se coupe les cheveux et qu'elle change de personnalité. C'était quand elle a commencer a sortir avec Koyomi. Mais, vu qu'elle n'a plus été mis en avant depuis, les gens en dû l'oublier. (ou du moins moi)

Non non non. Dans Bake, elle retrouve son poids et ses sentiments. Dans Nise, elle retombe sur l'escroc qu'elle avait vu avant.
Dans Neko Kuro, qui se passe bien plus tard, Hanekawa explique qu'il y a eu une autre affaire avec Hitagi, qui a servi à lui rendre sa gentillesse. Et qu'elle avait donc fait un plus grand chemin qu'après l'affaire avec le crabe.
On t'explique que ça sera détaillé dans un autre tome.
J'ai supposé que ça serait Koimonogatari.

Terask

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #7 le: 07 juillet 2013, 22:08:30 »
Hé bien, c'est toujours aussi compliqué, la série des Monogatari. Et si en plus il y a des confusions Chronologiques...  Je sens que cette série va me donner des maux de têtes.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #8 le: 07 juillet 2013, 22:25:29 »
Mais c'est pas compliqué du tout!   =D

Ordre de parution  : Bake-Kizu-Nise-Neko(kuro)-Neko(shiro)-Kabuki-Hana-Otori-Oni-Koi-Tsuki-Koyomi.

Ordre chrono : Kizu-Neko(kuro)-Bake-Nise-Kabuki-Oni-Otori-Koi-Hana
                            en parallèle de kabuki et Oni :-Neko(shiro)

Simple, non ?  =D
EDIT : ah je parlais de shiro et pas de kuro avant, j'ai confondu les deux.
Et ah, ça doit pas être dans Koi alors qu'Hitagi subit son deuxième changement. Après, y'a des micro-histoires réparties un peu partout dans les grandes et j'ai vraiment la flemme d'essayer de les remettre.

Sirius

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #9 le: 21 juillet 2013, 19:34:21 »
Episode 1 : strip-tease de Senjougahara
Episode 2 : douche lesbienne avec Hanekawa
Episode 3 : banini à trois avec les soeurs

Je ne sais plus comment j'ai eu la patience de suivre Nisemonogatari mais là l'histoire est toujours aussi creuse, la réalisation lamentable. Bref, adios les Monogatari.

Avendil

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #10 le: 26 juillet 2013, 23:14:16 »
Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes. J'étais vraiment fan de Bakemonogatari mais là, sans Araragi comme narrateur, je dois dire que ça perd de son charme. C'est même un peu mou. M'enfin les monogatari c'est toujours un peu spécial donc on verra où ça nous mènera.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Terask

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #11 le: 26 juillet 2013, 23:45:42 »
Il est vrai que ça manque un peu d'action tous cela. Mais, heureusement, Araragi reprendra le flambeau à partir du 5éme épisode.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #12 le: 27 juillet 2013, 17:30:24 »
C'est cette anime qui est diffusé sur Wakanim ? Ou la précédente série d'OAV ?

Est t'il necessaire que je vois les Nisemonogatari ou les autres trucs nuls qui sont entre pour bien suivre l'histoire ?

Terask

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #13 le: 27 juillet 2013, 22:00:13 »
Pour les Nise', vù que c'est centré uniquement sur les soeur d'Araragi, je pense que tu peux poursuivre sans. Mais, pour les OAVs, il plus que necessaire de les voir afin de comprendre l'histoire. Et il se trouve qu'ils forment le début du premier arc de la nouvelle saison. Alors, tu pourrais facilement te retrouvé largué si tu ne les as pas suivis.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #14 le: 27 juillet 2013, 22:52:20 »
Alors, pour le coup, j'aurais l'avis contraire de Terask.

De base, chacun des livres est écrit pour pouvoir être lu sans avoir lu les autres. On y perd beaucoup, c'est vrai, mais l'histoire tient en un seul bloc et les présentations des personnages sont refaites à chaque fois.

C'est la même chose pour les anime. De toutes façons, ils sont dans les désordre chronologique, alors...

Par contre, je conseillerai quand même de voir les Nisemonogatari. Parce que déjà, ils se placent chronologiquement entre les deux saisons des Bake, et qu'ils introduisent proprement les personnages des soeurs (qui sont pas très importantes et dont les apparitions sont douloureuses) mais surtout les chasseurs d'aberrations (Kaii) et développe l'évolution de la relation Shinobu/Araragi.
En gros, tu peux t'en passer, mais reprendre la saison d'après sans les Nisemono va faire un petit choc, parce que t'auras raté des trucs.

Pour les OAV, ils racontent juste le tome Nekomonogatari (kuro), qui retrace l'histoire de la Golden Week, avec juste Araragi, Hanekawa et Oshino. Ca se passe avant Bake, on connait déjà l'histoire qui a a été racontée dans Bake, ça sert pas vraiment à grand chose de le voir. (Enfin, à part pour le voir, quoi. Je veux juste dire qu'il n'ajoute rien à la compréhension de Neko shiro)