Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1423936 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1530 le: 10 mai 2011, 22:03:13 »
* Toriko, le manga de Shimabukuro Mitsutoshi, est annoncé sous les couleurs de Kazé Manga - MN

* Kazé multiplie cette fois-ci par deux les offres gratuites de diffusion d'animés sur la toile. Au programme:

  • The Book of Bantorra
    Citer
    Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque vendredi et le premier est déjà accessible en VOSTF sur la page Kazé de Wat TV ... accessible également via une application iPhone.
  • Le Chevalier d'Eon
    Citer
    Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mercredi sur la page Dailymotion de Kazé et le premier est déjà disponible en VF...
Source: Animeland

* Autrement, un billet intéressant rédigé sur Wakanim qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le seuil de rentabilité d'un animé au Japon.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #1531 le: 11 mai 2011, 00:03:15 »

* Autrement, un billet intéressant rédigé sur Wakanim qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le seuil de rentabilité d'un animé au Japon.

Très bon article, mais c'est pas surprenant et de plus, les anime qualité Blue-ray se retrouve de plus en plus sur le net. Les gens veulent de la très bonne qualité et c'est qu'est-ce qui nous réserve dans le futur, des animes  avec des lunettes 3D.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1532 le: 11 mai 2011, 01:03:36 »
* Autrement, un billet intéressant rédigé sur Wakanim qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le seuil de rentabilité d'un animé au Japon.
Effectivement, c’est instructif. Ça montre bien que le buisness model de la japanime est tout à fait déséquilibré : la diffusion télé ne rapporte rien (du moins, la même chose pour tous) tandis que les studios se font des marges ahurissantes sur les DVD... Finalement, la japanime ne survit que grâce au soutien de ses fans prêts a y mettre le prix. Ça explique pas mal de choses sur les orientations que prennent certaines créations.
Ça me fait aussi penser que ce type de modèle est impossible à importer en France, à première vue ; les français sont semble-t-il moins matérialistes que les japonais et je vois mal beaucoup de monde se précipiter sur sa galette de deux ou trois maigres épisodes à 50€...

Concernant les séries à succès, ça donnera du grain à moudre aux haters aigris, ils seront contents. Moi, je dis juste qu'un Madoka ou un Bakemonogatari en Blu-Ray Full HD 1080p sur l'écran LCD 16/9, ça doit roxx du poney  8)

EDIT inutile :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 mai 2011, 01:29:23 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #1533 le: 11 mai 2011, 01:12:59 »

Ça me fait aussi penser que ce type de modèle est impossible à importer en France, à première vue ; les français sont semble-t-il moins matérialistes que les japonais et je vois mal beaucoup de monde se précipiter sur sa galette de deux ou trois maigres épisodes à 50€...


En Amérique, ça marche quand même bien ce genre de truc. Quoique, c'est mieux d'attendre que la série soit complété.

Quoique, on a l'exemple parfait avec les Blue-Ray de Kara no Kyoukai.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1534 le: 11 mai 2011, 01:13:29 »
Citer
Concernant les séries à succès, ça donnera du grain à moudre aux haters aigris, ils seront contents.

Moi je dis qu'à ces stats' il manque les morts par hémorragie oculaire quand le fanboy qui se sont rendus compte que Bakemonogatari en HD, c'est des gros aplats de couleurs flashy bien dégueulasses en guise décors.

Le qualité des décors il dit bonhomme dans les commentaire.
J'ai cru mourir sur le coup, puis je me suis rendu compte que j'étais en train d'hurler de rire. La qualité Shaft, quoi =')...

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #1535 le: 11 mai 2011, 01:25:51 »
Citer
J'ai cru mourir sur le coup, puis je me suis rendu compte que j'étais en train d'hurler de rire. La qualité Shaft, quoi =')...

Non mais tu comprends pas y a 0 détails mais c'est artistique, c'est pour mettre en valeur le graphisme de Shinbo... :tousse:
Les poteaux jaunes et les barrières bleues c'est le futur de la japanime.
rappelons tout de même que les mêmes types trollaient les décors de P&S

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1536 le: 11 mai 2011, 01:34:25 »
Citer
rappelons tout de même que les mêmes types trollaient les décors de P&S

Non, mais c'est juste du grat-prout sans aucun fond.

Alors que Madoka...
...
... Et bien...
...
.. Ouais, c'est trop d4rk, quoi. C'est au moins le magical girl le plus subversif depuis Nanoha !

En même temps, j'ai jamais vu d'autre magical girl, c'est pour les filles, quoi. lol.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 mai 2011, 01:36:23 par Red Slaughterer »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #1537 le: 11 mai 2011, 09:18:57 »
Tiens, il était temps pour Toriko.
Good news !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1538 le: 11 mai 2011, 10:48:02 »
* Un nouveau long métrage d'animation en 3D sur la série Tekken est en préparation. Digital Frontier sera le studio d'animation, Youichi Mouri le réalisateur et Dai Saito au scénario (Hahahaha !!!) - ANN

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IPT_qqJ12s4&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: 11 mai 2011, 11:34:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #1539 le: 11 mai 2011, 12:34:17 »
Un peu triste de voir mr Sato sur ce genre de prod...
C'est la faute du complot franc-moephile qui ne lui donne pas de boulot

nic la nique

Re : Actualité/News
« Réponse #1540 le: 12 mai 2011, 04:44:15 »
moi ça me parle,; il faut lui donner sa chance.
je pense que chacun a le droit de manger a tous les râteliers, parfois , ca donne de belles choses.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1541 le: 12 mai 2011, 13:26:13 »
Bah pourquoi pas. Si le film est bien rythmé et que l'action est au rendez vous je ne dis pas non. A ce niveau je suis loin d'être quelqu'un de difficile.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1542 le: 12 mai 2011, 13:42:20 »
J'aurais râler si on parlait de Guilty Gear, BlazeBlue ou King of Fighter (voire peut-être Rival School), mais un film 3D se prête plutôt bien à un jeu comme Tekken.
Et il doit bien vivre le Dai Sato.

Par contre, c'est une OAV ou un film ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1543 le: 12 mai 2011, 16:08:12 »
Un film d'animation.

Edit
Citer
Toei Animation, Eurozoom et Kaze ont le plaisir de nous annoncer la sortie au cinéma le 31 août 2011 prochain du film d'animation One Piece Strong World réalisé par Munehisa SAKAI et écrit par l’auteur du best-seller manga lui-même : Eiichiro Oda !
MN
« Modifié: 12 mai 2011, 16:23:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yarashii

Re : Actualité/News
« Réponse #1544 le: 12 mai 2011, 20:45:44 »
Les deux principales nouveautés chez Dybex sont l'édition en DVD de Durarara  l'édition tant attendue d'Akira en Blu-Ray. On retrouvera également Afro Samurai Resurrection en Blu-Ray et quelques rééditions de films.

Info « utile » ou pas, dans tout les cas, je suis mitigée pour la sortie DVD de Durarara avec seulement la vostfr. Il y en a qui ne jure que par la VO mais il y a aussi des personnes comme moi (ringarde) qui aime tâter la vf (quant elle est pas trop « irritante ») pour profiter au mieux des images.

Pour Akira, ça a au moins le mérite de me rappeler que mon DVD prends la poussière depuis plus d'un an. :'(

Mata web