Auteur Sujet: Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince  (Lu 18723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maya*

Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« le: 08 octobre 2014, 18:35:02 »
Wolf Girl & Black Prince




Lien vers la fiche AK.

Support : Adapté à partir d’un manga de Hatta Ayuko.
Type : Shojo.
Genre : Comédie, Tranches de vie, Romance.
Année : 2014, à partir du 05/10.
Nombre d'épisodes : 12 ép. de prévu.
Studio. : TYO Animations.
Réal. : Kasai Kenichi.
Character designer : Fujioka Maki.
Musique : Sakabe Go.
Editeurs VF : ADN (Simulcast / Streaming) - J-one (Simulcast / Streaming).

http://www.ookamishojo-anime.jp/index.html



Résumé :

Pour son premier jour au lycée, Erika Shinohara est déterminée à se faire bien voir et se faire des amies, quitte à  raconter des bobards les uns plus gros que les autres. Les mensonges vont tellement s'accumuler qu'elle se finira par se retrouver dans une délicate situation où un prétendu prince lui fera du chantage afin de ne pas révéler ses secrets : Il est prêt à la couvrir si elle consent à lui servir de chien de compagnie.


Avis après premier épisode :

En tant qu’adepte des shojo scolaires, je ne pouvais passer à côté de cette adaptation. Il s’agit pourtant d’un titre que j’ai très longtemps snobé au vu de son synopsis peu alléchant, j’ai une sainte horreur de toute relation basé sur un rapport de soumission. Mais depuis que j’ai cédé aux bons retours concernant Kimi wa Pet et en ai regretté mes préjugés après lecture, j’ai une réaction moins épidermique au thème et ai décidé de laisser sa chance à Ookami Shojo via l’anime, pour commencer.

… Alors ce premier épisode, qu’il était chouette. Même si techniquement, on est loin de la récente adaptation de Ao Haru Ride, c’était vachement plus punchy, Aflo-chan qui était récemment en manque de comédie romantique avec un humour moins timide, devrait être servi. Je me suis surprise à éclater de rire à plus d’une reprise et n’ai pas senti les vingt minutes passer. C’est clairement du même acabit qu’un Kaichou wa maid-sama (d’ailleurs, la direction artistique y est très similaire) et promet une suite des plus hilarantes. Au-delà de la dimension humoristique, ça peut sonner un peu creux, mais ce n’est qu’un pilote avec la mise en place des personnages et du contexte, on aura tout le loisir de suivre l’évolution de notre petite menteuse et notre chien-addict.




C’est assez agréable que la fille n’en pince pas actuellement pour le gars, elle l’a juste choisi au hasard car il était beau-gosse mais on nous épargne les doki-doki et les « Il me traite comme un chien, mais je l’aime ! », j’espère seulement que la romance sera bien amenée par la suite, que ce soit du côté de la fille ou du garçon. Je suis cependant optimiste !

Visuellement, j’ai trouvé l’adaptation cheap mais cool, ils compensent le petit budget par un enthousiasme communicatif. Le charadesign est nettement moins léché que celui du manga, mais ne connaissant que superficiellement ce dernier, je m’épargne toute déception (l’avantage d’aborder une œuvre par son adaptation ~) à ce niveau-là. Les têtes SD sont à se muscler les zygomatiques et les personnages sont très expressifs. Et le bisho n’est pas vilain à regarder ~ *sifflote*




Les décors sont assez quelconques, mais c’est très coloré et ça a un rendu très dynamique et en accord avec l’ambiance.

Les musiques se font discrètes mais la direction du son est impeccable avec des pistes énergiques et des bruitages bien incrustés lors des gags. Les génériques sont chouettes, même s’ils ne m’ont pas spécialement convaincue, ils m’auront peut-être à l’usure mais je regrette que l’OP soit assez mollasson.

Le prince est doublé par phoquing Sakurai Takahiro, autant vous dire que c'est un réel plaisir pour les oreilles, il réussit si bien à switcher entre le mode angélique et le mode machiavélique, si les expressions du visage ne vous suffisaient pas, la voix est là pour bien distinguer sa véritable nature de son baratin. Erika est doublée par Itou Kanae, faut croire que les voix aiguës et hystériques sont actuellement de mise pour les héroïnes shojo, mais cette fois-ci, je ne vais pas râler, contrairement à Futaba, là ça colle très bien avec le caractère du personnage, du fait sur mesure.




Somme toute, je suis joie et paillettes qu’un shojo scolaire soit encore adapté cette saison, je suivrai avec enthousiasme (Ne me laissez pas seeeeeeule !) et hâte de voir la suite. Ça promet de bonnes tranches de rire et de kyayements hebdomadaires. Et le bisho n’est pas vilain à regarder… ah je l’ai déjà dit ? Pardon. :3
« Modifié: 08 octobre 2014, 19:04:24 par Maya* »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Anime] Ookami Shoujo to Kuro Ouji
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014, 18:37:24 »
T'es chier, j'avais pas prévu de regarder ça ; le synopsis me faisait pas vraiment envie. Bon, j'imagine qu'il faudra que j'essaye. :P

Maya*

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 19:21:25 »
T'es chier, j'avais pas prévu de regarder ça ; le synopsis me faisait pas vraiment envie. Bon, j'imagine qu'il faudra que j'essaye. :P

Mouhahahaha !



Ce topic n'aurait aucun sens si tu n'y participes pas. :p
« Modifié: 08 octobre 2014, 19:24:15 par Maya* »

Down

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 04:05:43 »
Comme d'hab j'avais pas lu le synopsis, et cette fois j'ai eu une réaction épidermique en milieu d'épisode en voyant l'héroïne accumuler les mensonges et les situations embarrassantes. Même pas eu le temps de voir le bogoss débarquer.

M'enfin si l'experte es-shoujo affirme qu'il y'a ptêt quelque chose d'intéressant à voir là-dedans je lui redonnerais sa chance :D

Maya*

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 20:30:50 »
M'enfin si l'experte es-shoujo affirme qu'il y'a ptêt quelque chose d'intéressant à voir là-dedans je lui redonnerais sa chance :D



Le début est si peu engageant que je comprends ta réaction, j'étais également assez sceptique les premières minutes, j'hésitais entre rire des situations impossibles dans lesquelles se mettait l'héroïne ou en facepalmer. Mais une fois dans le délire, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'étais pliée. (Et les deux gourdasses qui ne parlent que de mecs, j'ai tellement connu ça au lycée que j'étais curieuse de voir jusqu'où l'héroïne était prête à aller pour se faire accepter alors qu'elle a déjà une amie géniale ayant la patience de supporter ses bêtises et même l'épauler !)

L'épisode décolle à partir de l'apparition du beau-gosse justement, car le pitch est juste impossible à prendre au sérieux. Après, faut accrocher à ce genre de comique de gestes et de situation débile.

Ce n'est pas du shojo haute gamme mais,
Ne me laissez pas seeeeeeule !

« Modifié: 08 décembre 2014, 17:00:20 par Maya* »

Leaf

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 20:43:40 »
Ne t'inquiètes pas Maya, je m'en vais regarder ça de ce pas. ;)

Red Slaughterer

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 20:48:29 »
Citer
Après, faut accrocher à ce genre de comique de gestes et de situation débile.


Vendu.

Ca fait faire beaucoup avec tous les shônen bas de plafond de cette saison. Dans le pire des cas, j'aurais qu'à drop Fate/Unlimited Garcher Works si j'arrive pas à suivre. Ca me fera moins de matière pour railler les Type-moon-istes, mais c'est pas comme si j'avais déjà attendu de comprendre quelque chose à leurs bidules avant de leur faire.

Selty

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #7 le: 09 octobre 2014, 20:54:38 »
OWIII. J'invite les gens, les petits et les grands, les gentils les méchants, à tous regarder cet animé.
Je suis actuellement la parution du manga et c'est un shojo très amusant. Assez classique dans son histoire du reste, mais on se marre beaucoup et on est ravi de voir un -vrai- garçon apparaitre comme le héros principal d'un shojo, et pas le petit ami fantasmé de toutes lycéennes qui n'existe pas vraiment (ou sinon pas vu déso). Ici on a un bg qui aime bien s'amuser sans trop se prendre la tête et qui pour tuer le temps décide de feindre de sortir avec -pour le coup- l'heroine de manga de base.
Le bon point c'est que chaque situation clichée est gentiment remise à sa place, situations jouissives en perspective, je m'en délecte d'avance.

Ps : merci Maya* pour le giff #sexy #hot #bisho ni vu ni connu  :ph34r:

Leaf

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014, 21:15:26 »
Petit retour, et c'est du (très) bon.

Certes, ça n'a pas le cachet visuel de BSR, mais l'animation est autrement meilleure, et c'est franchement drôle. Autre petit point sympa, l'ending est bien. Et j'aime la voix de l'héroïne.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #9 le: 10 octobre 2014, 10:05:10 »
Poussé par la vindicte populaire, j'ai donc regardé le premier épisode et c'est... compliqué.

Déjà, si c'est plutôt réussi esthétiquement, c'est ultra estampillé shojo. Y'a pas les fleurs en arrière plan mais même sans le titre (lui aussi presque caricatural) ou les dialogues, on a pas trop de mal à identifier rapidement le genre de la série sur chaque capture d'écran. Alors ce n'est pas un franc défaut (et vu comment je pardonne à YowaPeda, je pourrais en faire autant avec les séries destinées au beau sexe me direz-vous) mais c'est quand même un poil trop girly pour moi.

C'est effectivement assez drôle mais pas non plus à se rouler par terre, d'autant plus que c'est toujours des gags classiques. L'histoire est en revanche assez atypique je veux bien le reconnaitre. La fille qui ment pour s'intégrer, c'est un grand classique, mais le "petit ami" qui rentre dans son jeu à la condition de pouvoir faire de la nana son toutou (ah ah), c'est déjà plus intéressant. J'ai aussi apprécié qu'on n'élude pas la question du sexe en récompense (c'est des ados ne l'oublions pas) et qu'on met de coté ce loup (uh uh, vous l'avez ?) par une explication logique. Le bogosse est un vrai gosse. Là où ça pêche, c'est que je sens que le grand dadais est comme ça à cause d'une vieille blessure et que la nana va rapidement jouer l’infirmière de service. Je fonde quand même espoir sur le grand brunc dont on n'a pas encore vu le visage (comme de bien entendu) qui pourrait débouler comme un chien dans un jeu de quilles (Afloplouf, en représentation comique dans toute la France) pour foutre le dawa dans cette romance naissante.

Je pourrai être dubitatif sur ce point de départ, sauf que ça me fait évidement fortement pensé au début de Entre Elle et Lui. C'est une comparaison à double tranchant : d'un côté ça prouve qu'avec ces ingrédients on peut faire une sacrée tambouille, mais de l'autre c'est placer la barre assez haute. Si on rajoute qu'il y a en face un Shigatsu wa Kimi no Uso qui possède a priori bien plus de charme (mais les personnages sont aussi plus jeunes), je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout. Je vais quand même essayer de persévérer quelques épisodes, ce sera au pire un plaisir coupable pas si désagréable que ça avec un peu de chance.

Dregastar

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #10 le: 13 octobre 2014, 22:58:12 »
Episode 1 : la vie en enfer

J'ai accroché d'entrée ! Je trouve ça enjoué et plutôt marrant. Ha ha ha, la scène du "deal" entre nos deux personnages principaux m'a fait bien rire.  Elle ne crève pas le ciel mais l'idée de base me plait beaucoup, c'est simple. Cela dit il faut voir derrière parce que ça peut très bien engendrer du bon comme deboucher sur du lourdingue à moyen terme. Nous verrons bien...  Perso j'etais tenté de zieuter le manga pour me faire une idée de la suite, mais fin de compte j'y ai renoncé... Je préfère me laisser porter c'est mieux !
Sinon  le seiyu qui double le prince assure (tant sa voix sage que celle crapuleuse). Pour le reste, techniquement c'est bon, il y a de l'idée, d'ailleurs bien aimé le rajout des "bouches" sur l'écran au moment de la scène de la cantine (cf quand ça déballe sur le bondage) et l'ending est fun. ~

Voili-voilà, ma foi je serai des vôtres pour la suite de cette aventure. 
 
Et un big up en passant pour le joli post en ouverture de topic. o/
« Modifié: 13 octobre 2014, 22:59:45 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #11 le: 14 octobre 2014, 19:13:39 »
A vu d’œil (j'ai pas lu vos retours pour ne pas biaiser mon a-priori), ça a l'odeur d'un Kaichô Maid Sama ou pas ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #12 le: 15 octobre 2014, 11:39:17 »
Pas sur que j'aborde la série avec le bon état d'esprit. :wacko: Je viens de voir le deuxième épisode et je ris quand l'héroïne se fait quicher la tête et je me prends la tête à deux mains devant les instants rose bonbons.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 octobre 2014, 18:06:01 par Afloplouf »

Maya*

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #13 le: 15 octobre 2014, 17:59:48 »
Mon dieu, RedSlau, j'exige d'avoir ton retour dès que tu auras regardé un épisode. On ne dirait pas comme ça mais la curiosité me tiraille !

Allbrice, oui et non, c'est un peu la même ambiance bien barrée, mais c'est tout, l'histoire ainsi que les personnages n'ont pas grand-chose à voir.

Sinon, à propos du second épisode, je suis un poil moins enthousiaste que le premier, comme Aflo-chan, j'ai pris ma tête à deux mains à plusieurs reprises et surtout à la fin de l'épisode, au fait. Je priais très très fort pour qu'on nous épargne ce bon vieux cliché... et bah, non, c'est raté.

Cliquez pour afficher/cacher

On verra bien ce que la suite nous réserve, mais là... ce n'est pas très enthousiasmant du côté de la romance, heureusement que ça compense avec l'humour.

Pas sûre que j'aborde la série dans le bon état d'esprit non plus. :')

juste parce qu'à un moment il a une sursaut d'humanité

« Modifié: 15 octobre 2014, 18:04:54 par Maya* »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #14 le: 15 octobre 2014, 18:06:44 »
La vache, t'as combien de Go de côté pour les Gifs ?