Auteur Sujet: Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)  (Lu 16759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« le: 08 avril 2015, 22:32:30 »
Mon Histoire


Fiche AK
Genre : Comédie romantique
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio ASAKA
Adaptation du manga de Kazune KAWAHARA
Simulcast dispo sur Crunchyroll
24 épisodes prévus

Résumé :

Takeo est un lycéen au physique particulier. Grand et énorme (imaginez Teddy Riner) avec un visage de vieux, on lui donne facilement plus que son âge. Et si ces camarades masculin du club de judo l'adorent, il n'a pas tant de succès auprès de la gente féminine. De fait, toutes celles pour lesquelles il pince tombent en pâmoison devant son ami d'enfance, Suna, qui ne leur rend pas.

Takeo sauve un jour dans le train une jeune fille en train de se faire tripoter par un vieux dégoutant. Faisant montre d'une force un peu excessive pour se débarrasser du malandrin, c'est Takeo qui a des ennuis mais la jeune fille, Yamato, lui en est très reconnaissante. Devant son visage poupin et sa gentillesse Takeo en tombe immédiatement fou amoureux.

Avis :

C'est très mignon et très drôle. J'ai besoin d'en rajouter ?

La musique, le choix des couleurs, la bonne bouille de Yamato et ses yeux en soucoupe (ah ben c'est un shôjo) ont de quoi faire fondre. Et avec les tronches impayables de Takeo et les situations ubuesques dans lesquelles il se met, j'ai plusieurs fois éclaté de rire dans ce pilote. Alors si l'opening le met en scène en King Kong (obvious joke), l'humour semble plus basé sur le fait que c'est un gros maladroit au grand cœur. Mais le gag visuel reste.

J'espère qu'ils feront pas trop trainer la farce initiale. Conditionné par toutes ces années, Takeo est persuadé que Yamato aime Suna alors que c'est gros comme une maison qu'elle aime ce grand bêta. C'est rigolo mais ils tiendront pas 24 épisodes comme ça, je jetterai mon écran par la fenêtre bien avant cela. Mais du coup avec quoi ils vont tenir 2 saisons ?

PS : Je la fait maintenant, comme ça on est tranquilles. Oui, le fait que la fille fasse la moitié de la taille du garçon (et le quart de sa largeur) me met des images dégueulasses en tête mais ne rions pas trop car ça pourrait effectivement être un des ressorts de l'histoire : leur grande différence physique.

toutoune134

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #1 le: 08 avril 2015, 22:49:46 »
C'était tellement mignon que j'ai eu une crise de diabète.

Plus sérieusement ça faisait quelques mois que je tournais autour du manga grâce à sa réputation, mais n'étant pas très axé histoire d'amour j'attendais l'anime pour me faire une idée. J'ai adoré cet épisode, que ce soit les personnages, leurs mimiques, leurs interactions,... j'espère juste que la série ne stagnera pas trop longtemps. Pour l'instant c'est du tout bon, merci madhouse.

Hei

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #2 le: 10 avril 2015, 15:20:50 »
Episode 1 :

Pour être honnête, je partais un peu pessimiste et j'ai été convaincu dès le départ par la manière dont on nous amène d'abord à connaître les deux amis longue date. Rien que ça m'a amené à envisager une bonne suite que la seconde moitié d'épisode m'a clairement confirmé !

Reste à savoir si en plus du côté mignon et sympathique, la série nous réserve quelques surprises ? Parce qu'effectivement, j'attends un peu le revirement
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #3 le: 10 avril 2015, 20:56:29 »
Mon avis développé sur l'épisode 1.

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! <3

Nox.

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #4 le: 10 avril 2015, 23:13:02 »
Mwé, pas autant convaincu que certains par ce premier épisode. Le design du géant est un parti pris assez risqué, soit ça passe soit ça passe pas. En ce qui me concerne c'est tout juste et le comportement niais du personnage ne facilite pas vraiment son appréciation. Heureusement l'impassibilité de son pote rend l'ambiance plus intéressante.

Mais en dehors de ça je ne peux pas m'empêcher de trouver l'héroïne navrante. Réactions exagérées ou niaiserie permanente ? Je sais pas, faudra voir avec le deuxième épisode.

Hei

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #5 le: 10 avril 2015, 23:30:02 »
Pour le chara-design; j'ai envie de dire que c'est tout simplement une originalité même pas réellement un parti pris car on ne lui affuble qu'un manque de succès auprès de la gente féminine. Ce n'est pas l'armoire à glace qui ne fait rien d'autre que ces activités de clubs de sumo et qui n'a pas de vrais amis.
Dès le départ, on casse un peu ce que l'on pouvait attendre dans les subtilités.

Et faudra pas attendre de cette série qu'elle lésine sur les niaiseries, sucreries pour renforcer tout l'aspect mignon de la série. C'est là tout l'intérêt même.

Sirius

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #6 le: 15 avril 2015, 20:22:12 »
Reverse Lovely Complex?

C'est sympa d'adapter ce manga. J'hésite depuis longtemps à me le procurer. Comme toutes ses congénères, la série nous mène certainement sur une voie de garage mais au moins elle me permettra de me fixer sur mes futures acquisitions manga =)

Selty

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #7 le: 15 avril 2015, 22:46:04 »
Ca va je trouve pas aussi niais que ça en avait l'air en lisant vos avis. Enfin ça vole pas haut entendons nous bien, mais je veux dire c'est pas un shojo avec un lourd background donc on va pas lui en demander plus que de nous faire passer le temps en mangeant un bol de céréales le matin quoi. Après j'ai un peti faible pour le perso principale qui me rappelle un peu les déboires de Harima dans School Rumble ^^.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #8 le: 16 avril 2015, 10:30:59 »


Maya avait fait la référence déjà mais il a fallu que Sirius en remette un couche pour que je comprenne que oui, y'a du Lovely Complex en inversant les genres. Sauf que c'est un peu court.
- Là il y a une différence de carrure et pas seulement de taille.
- LC jouait justement sur l'inversion des genres, que d'habitude c'est la fille qui est plus petite (même si dans la vraie vie véritable, ça me saute pas aux yeux, surtout à l'adolescence) et MH n'aura pas ce ressort comique.
- L'un des noeuds de LC est l'amitié/rivalité de longue date des deux ados alors que là ce sont deux inconnus.

Sinon, le 2ème épisode était dans la droite ligne du pilote. Taeko en comique troupier et Yamato mignonne à croquer. J'attends de voir quand Suna sera autre chose qu'un faire-valoir, un triangle amoureux en perspective ?

Nox.

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #9 le: 17 avril 2015, 02:56:25 »
Ce deuxième épisode me conforte dans l'idée que l'héroïne provoque le facepalm à la moindre de ses interventions. Pas moyen de l'apprécier. Son coté nunuche je suis une fille fragile aidez moi est accablant de stupidité. Toujours en train d'en rajouter comme quoi elle est faible, que ce soit dans les réactions exagérées, l'attitude muselée (allusion à la scène ou elle se sent obligée de demander la permission à Takeo pour lui envoyer des textos), ou les répliques « je suis plus forte que j'en ai l'air », le personnage se dévalorise de manière excessive et ça le rend énervant.

Encore heureux que Suna relance l'intérêt. Il cache son lot de secrets à travers son attitude. Un peu de maturité dans cette histoire trop niaise ça ne fait pas de mal.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #10 le: 17 avril 2015, 07:47:40 »
Ce deuxième épisode me conforte dans l'idée que l'héroïne provoque le facepalm à la moindre de ses interventions. Pas moyen de l'apprécier. Son coté nunuche je suis une fille fragile aidez moi est accablant de stupidité.
C'est un classique des comédies romantiques, particulièrement ceux écrits par des femmes d'ailleurs. :ninja:

Mais elle n'est pas si "nunuche" que ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Nox.

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #11 le: 17 avril 2015, 14:15:07 »
Mais elle n'est pas si "nunuche" que ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a peut être une part de mauvaise foi dans ce que je dis.

Seulement pour moi elle dramatise son attitude de fille timide. Elle lui fait à l'aise des petits gâteaux à déguster en famille et avec le sourire:



Mais par contre quand il s'agit de discuter avec lui là elle ne lésine pas sur les réactions de surenchère alors que 2 min avant la tension était sereine.



En soit ce n'est pas un défaut, c'est typiquement un genre de personnage qui ne me convient pas.

Hei

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #12 le: 20 avril 2015, 15:07:14 »
@Nox : T'inquiètes, un jour on se rencontrera irl juste pour que je te montre ce que c'est une personne/ fille timide  =D

Je suis presque étonné de voir qu'il gère parfaitement le contre-pieds choisi ! C'est le dessert parfait et le genre de série qui se suit le sourire au lèvres, une glace en main, tout ce que j'adore quoi.

La vraie question c'est où est Maya ? Je sais qu'elle est assez peu présente en ce moment mais même pas une ligne de cdc ou cdg, ce topic va se sentir isolé si le temps passe sans que rien ne se passe.  :rolleyes:

La suite, la suite !

Hei

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #13 le: 24 avril 2015, 21:18:00 »
Episode 3 : Première Confirmation

Cette série tient le pari d'une qualité subtile en évitant les écueils habituels auxquels on souvent le droit. Si je ne m'abuse on ne voit pas souvent ça en termes d'animes, le fait d'allier des personnages bien typées mais décomplexés à une trame en marge de la construction scénaristique la plus prisée par ce genre. De même que la touchante relation d'amitié qui est posé avant l'enjeu romantique !

J'adhère à la fois au duo masculin comique et touchant et couple en devenir qui sonne juste. Double jeu gagnant quoi.  :D

Maintenant la suite va devoir confirmer comment il gère leur affaire...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #14 le: 24 avril 2015, 22:25:35 »
Épisode 3 : Ce grand dadais
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon Suna est trop cool pour être crédible. Et pourtant j'espère qu'il va se trouver une moitié tellement il est cool.