Auteur Sujet: Musaigen no Phantom World  (Lu 9073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Musaigen no Phantom World
« le: 08 janvier 2016, 18:29:02 »


Format : Série TV
Année : 2016
Nombre d'épisodes : 12+
Studio d'animation : Kyoto Animation
Réalisation : Ishihara Tatsuya
Fiche AK

Synopsis:

Suite à un incident de grande envergure qui altérera le fonctionnement du cerveau humain, les populations se retrouvent capables de voir et d'entrer en contact avec des entités nées de l'imagination, appelées "Phantoms". On suit un lycéen du nom de Haruhiko Ichijou dans sa lutte contre les membres les moins coopératifs des Phantoms...

Avis personnel :
Complètement bordélique ce début de série, avec un problème de rythme au niveau de l'introduction des personnages et dans la construction de l'épisode en général. Si l'enjeu de l'épisode reste relativement transparent, ça reste très confus sur le setting, après c'est que le premier épisode je m'en doute. Je tiens par contre à saluer une scene fan-service qui a réussit l'exploit de faire encore plus con que le boob dodge de H.O.T.D.

Down

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #1 le: 08 janvier 2016, 18:49:07 »
C'est d'la merde. Ishihara pur jus sans aucun power limiters. Rappelez-moi pour Eupho saison 2 et Koe no Katachi.

Je pourrais faire un avis vaguement mitigé parce que je vois quand même que la série pourrait plaire à certains et qu'il y'a du sakuga pas trop mal dans cet épisode 1, mais c'est tellement pas le genre d'anime qui m'intéresse que je m'en tiendrais à la première déclaration de ce post, la suite sera sans moi.

nerokarin

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016, 18:58:37 »
Je comprends ta réticence,ça sent le bousin à plein nez...mais je pense que je vais au moins tenter le 2 eme avant de drop, je veux bien leur accorder le benefice du doute après Euphonium.

Down

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #3 le: 08 janvier 2016, 19:10:43 »
Peu de chance. Yamada et la moitié de ceux qui ont fait d'Euphonium une vrai bonne série bossent sur la saison 2 ou sur Koe no Katachi. Ne reste qu'Ishihara, instigateur du projet, réal formellement loin d'être mauvais mais qui lorsqu'il fait ce qu'il veut est très friand du genre de fanserv trashy qui dégouline de cet épisode. Je n'ai de plus pratiquement aucun espoir qu'une histoire de lycéens avec des super-pouvoirs entre ses mains et personne à l'écriture qui soit assez inventif donne quoi que ce soit d'intéressant.

nerokarin

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #4 le: 08 janvier 2016, 19:28:27 »
Ouai j'ai fait un petit tour d'horizon sur son travail, c'est assez versatile mais globalement bon. Je connaissais le bonhomme de très loin et je suis pas trop calé sur le name droppig en japanime , et le dessous des productions . Bon bah merci de l'avertissement, je vais serrer les dents pour le prochain  8).

Isindu

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #5 le: 14 janvier 2016, 23:36:00 »
très friand du genre de fanserv trashy qui dégouline de cet épisode.
Dans cet épisode 2, on appelle ça encore du fanserv ?

(Vous voyez très bien de quoi je veux parler)

Evilbaffe

Re : Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #6 le: 15 janvier 2016, 21:40:39 »
Dans cet épisode 2, on appelle ça encore du fanserv ?

(Vous voyez très bien de quoi je veux parler)
Japon.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 janvier 2016, 21:42:15 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #7 le: 15 janvier 2016, 21:51:05 »
Sauf que cette image est un hoax.

Evilbaffe

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016, 22:01:28 »
C'est bien dommage !

nerokarin

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #9 le: 16 janvier 2016, 18:37:40 »
Episode 2:

Ok c'est joli, mais qu'est ce que c'est vide... On est qu'au deuxième épisode, et l'animé est déjà dans sa sa phase " il se passe rien". On a de l’exposition dans les premières minutes, mais rien que l'on ne sache déjà, et absolument aucun travail fait sur les personnages.  Y'a aussi un format monster of the week qui s'esquisse, chose qui pourrait être sympa si les créatures en question étaient pas complètement anecdotiques. Après faut pas trop en demander à Kyoani non plus, ils ont déjà beaucoup à faire. Ca doit être laborieux pour eux de devoir trouver semaine après semaine, de nouveaux moyens de mettre leurs personnages à poil.
« Modifié: 16 janvier 2016, 18:39:21 par nerokarin »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #10 le: 16 janvier 2016, 19:15:52 »
Après faut pas trop en demander à Kyoani non plus, ils ont déjà beaucoup à faire. Ca doit être laborieux pour eux de devoir trouver semaine après semaine, de nouveaux moyens de mettre leurs personnages à poil.

On voit bien ce que cela donne quand ils sortent de leurs champs d'expertises. Cela fait dure en maudit. J'ai essayé et c'est tellement de mauvais goût.  Allez, je drop.

Feyrie

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #11 le: 26 janvier 2016, 15:47:15 »
Put** mais c'est ultra nul -__-
Vous êtes sûr que c'est de Kyoanim ça ?
Et puis, franchement on est en 2016, les studios devraient savoir que ce genre d'ecchi gratos ne sert à rien
à part pourrir l'anime.
Même en faisant abstraction des scènes écchi y'a rien.
Bref, une grosse daube de merde. Le flop de l'année.
J'espère que cet anime ne rapportera rien à Kyoani, que ça leur servent de leçon.

Angry Waifu

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #12 le: 27 janvier 2016, 13:20:44 »
Animé à ranger dans la catégorie "plaisir coupable".

Il ne faut pas oublier que l'animation est une industrie en plus d'être un art. Pourquoi avons-nous encore aujourd'hui des animés qui basent leur fond de commerce sur le fanservice ? Parce que ça marche.

Et ce n'est pas une nouveauté pour Kyoani, qui s'est lancé là-dedans depuis K-on (et si je voulais être mauvaise langue, je dirais depuis Lucky Star) qui est le cas d'école du vide absolu en terme d'intérêt scénaristique.

Et avant de taper sur le studio, il faut regarder si ces scènes ne viennent pas de l’œuvre originale qui est une light novel. Si c'est le cas, alors c'est juste une adaptation fidèle. Si Kyoani en a rajouté, alors là oui ça devient de l'abus de fanservice.

Loin de moi l'idée de jouer à l'avocat du diable, c'est juste pour nuancer les propos gratuits qu'on peut lire un peu partout. L'animation de qualité (à la fois sur le fond et la forme) est rare, c'est l'exception et non la règle.

Isindu

Re : Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #13 le: 27 janvier 2016, 13:30:30 »
Il ne faut pas oublier que l'animation est une industrie en plus d'être un art. Pourquoi avons-nous encore aujourd'hui des animés qui basent leur fond de commerce sur le fanservice ? Parce que ça marche.

[...]

Et avant de taper sur le studio, il faut regarder si ces scènes ne viennent pas de l’œuvre originale qui est une light novel. Si c'est le cas, alors c'est juste une adaptation fidèle. Si Kyoani en a rajouté, alors là oui ça devient de l'abus de fanservice.
Un manga n'a jamais été un storyboard pour une adaptation anime. Expliquer n'est pas excuser.

Mais je suis d'accord, le fan-service fait vendre, sinon il n'existerait pas.

Ce qui pose problème, c'est quand même le mélange qui existe encore avec un contenu très fort. Le fan-service qui remplit du vide c'est un concept. Mais rajouté sur une bonne histoire, on est en plein paradoxe nippon.

Red Slaughterer

Re : Musaigen no Phantom World
« Réponse #14 le: 27 janvier 2016, 15:40:53 »
Sauf que non, en fait.

Déjà le pulp existait avait les light novel et le manga comme on le connait maintenant. Et il avait déjà sont lots de trucs érotique, voire bien plus. Une certaines partie de l'animation japonaise à d'ailleurs ambiance très pulp (surtout dans les OAV des années 90).

Et ensuite l'érotisme a toujours été présent dans l'art de manière général. Et pas seulement dans l'art populaire mais aussi de "l'art noble". C'est très visible dans l'antiquité mais en fait on en trouve à toutes les époques sous tout un tas de formes différentes. Il n'y a aucune raison artistique ou esthétique de rejeter l'érotisme, que des raisons morales, voire même moralisatrices.
Donc pas de risque de contamination de tes œuvres sérieuse, donc. Ouf, nous voilà rassuré, il ne reste plus qu'a régler de la corruption de la jeunesse qui a toujours lieu depuis quelques siècles.

Dans tous les cas, c'est amusant de te voir dire ça ici alors que tu tentais de défendre Grimgar dans le sujet juste à côté.