Auteur Sujet: Naruto  (Lu 208536 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #270 le: 15 décembre 2007, 11:32:38 »
Je suis assez d'accord, même si Naruto reste une machine à fric, je trouve que l'auteur arrive toujours à relancer son histoire avec des personnages intéressants (pensent à ceux d'en ce moment sur les scans).

Ca fait quelques scans que je loupe (j'oublie) mais mon franguin qui les suit me dit que c'est vraiment sympa ce qui se passe en ce moment.

Et puis, admettons que côté dessin, l'auteur s'est vraiment amélioré.

Par contre, faut vraiment oublier la série TV... elle ne fait pas honneur à ce manga...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Naruto
« Réponse #271 le: 15 décembre 2007, 12:37:31 »
Par contre, faut vraiment oublier la série TV... elle ne fait pas honneur à ce manga...

Ca je suis absolument d'accord : Naruto Shippûden est vraiment une série pourrie sur tous les plans (graphique, LENTEUR!!!!!, HS.....). Moi je ne suis pas les scans, mais je me procure tous les tomes qui sortent, et je trouve que le tome 33 relance la série à son meilleur niveau : il me tarde de savoir la suite!!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Kayano

Re : Naruto
« Réponse #272 le: 23 décembre 2007, 00:26:56 »
Du même avis ^_^

Ce manga est devenue beaucoup trop commercial :/
Pareil quant aux animes qui sont sans intérêt...une simple perte de temps.
Le meilleur rendu pour les combats reste le manga papier:  Kishimoto maitrisant son art à la "perfection" si je puis dire.
Pour finir, je lis les scans ne pouvant patienter les sorties françaises, et ravie de constater que le manga vaut vraiment encore la peine, les révélations et les combats de grande qualité s'enchainant.

Bref tout ça pour dire que Naruto reste un manga de qualité en manga papier :)

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #273 le: 12 décembre 2008, 16:53:31 »
Up \o/
Chapitre 428 :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 décembre 2008, 17:28:40 par NoLife 91 »

topachook

Re : Naruto
« Réponse #274 le: 13 décembre 2008, 11:51:49 »
C'est sur que l'anime est pourri de HS, qu'il n'est pas génial graphiquement mais je pense comme même qu'il vaut mieux voir naruto en anime (tout en zappant les HS, jen ai peut etre vu que deux ou trois). J'ai lu le manga jusqu'au chapitre 420 et je me suis arrété parce que les émotions et le suspens passent comme meme mieux dans l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher
.
donc meme si naruto a une mauvaise adaptation tant qu'il suivra la trame du manga je prefère attendre parce que le format anime me semble plus adapté à Naruto. Mais je comprends tout à fait le dégout (surtout de ceux qui se sont payé les HS)
« Modifié: 13 décembre 2008, 13:05:34 par topachook »

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #275 le: 13 décembre 2008, 12:47:39 »
Les fillers tu peux les éviter si tu n'aimes pas, à la base ce n'est pas ça qui changera la compréhension de l'histoire vu que c'est fait en sorte que ce soit du surplus.
Ce qui me gène surtout dans les fillers c'est que ça ternit l'image de l'univers de Naruto, on a des techniques foireuses qui sont créés dans tout sens et qui respectent absolument pas l'esprit et tout pareil pour les autres villages et/ou les autres rangs sociaux.
Le plus gros problèmes ce n'est pas tant les fillers mais ce sont surtout les ralentissements et les flash-backs souvent incohérents qui font liés deux faits qui n'ont strictement rien à voir et qui trompe le lecteur.
Mais je dois dire que hors HS y'a des combats qui sont quand même plus prenants même si éxagérés par rapport au manga et au niveau qu'ils sont censés avoir (je pense à la première saison avec le combat Sasuke/Orochimaru ou encore le combat Naruto/Sasuke).

Je veux pas dire mais c'est pas un peu HS qu'on parle de l'anime sur le topic du manga ? 

topachook

Re : Naruto
« Réponse #276 le: 13 décembre 2008, 12:55:11 »
Non pas du tout puisqu'on compare manga et anime (à moins qu'il faille créer un topic pour la comparaison). En plus tu peux considérez ça comme une parenthèse.
T'as tout à fait raison sur le fait que l'anime pose un peu préjudice à l'ambiance et qu'il peut meme décourager certains qui ne connaissent pas la tournure que prend naruto dans les derniers volumes et chapitres
« Modifié: 13 décembre 2008, 12:58:51 par topachook »

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #277 le: 13 décembre 2008, 13:17:06 »
Ca a beau être une comparaison on parle d'abord de l'anime, pour l'instant on aborde d'abord les éléments qui font que l'anime est moins préférable pour beaucoup au manga.
Mais de toute façon les modos n'ont pas réagit donc y'a pas de mal, et puis comme tu le dis ce n'est qu'une parenthèse.
Sinon je trouve pas que ce soit à l'ambiance que ça porte préjudice, l'OST est surement l'une des meilleures que j'ai pu (ce ne sont que mes goûts) et les combats vont vraiment à deux cents à l'heure surtout comparé au manga (je parle pas de tous les combat mais je trouve que c'est en général comme ça).
Ce que je dis c'est que ça respecte absolument l'idée l'auteur rien que par exemple les rajotus dans l'univers de Naruto pour faire des fillers, ça ressemble pas du tout à du Naruto qu'on voit dans le manga.
Y'a aussi les combats, le niveau c'est carrément autre chose même si au final je trouve ça plus trippant je pense quand même que ce n'est pas cohérent par rapport au manga.

topachook

Re : Naruto
« Réponse #278 le: 13 décembre 2008, 14:04:20 »
Je me suis peut etre mal exprimé, mais je partage tout à fait ce qui tu dit. Quand je parle d'ambiance je parle pas d'OST mais de l'esprit du manga qui a une histoire qui ne perd pas beaucoup de temps à se décompter et nous épargne les longues parenthèses.

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #279 le: 15 décembre 2008, 19:02:53 »
Oui mais je pense que ce n'est pas vraiment l'ambiance, quand j'entends ambiance d'une série je pense à tous les éléments fait pour donner le ton dans les scènes.
Mais on est d'accord, l'esprit de l'auteur n'est pas vraiment respecté (chacun son vocabulaire ^^)

Ben sinon d'un autre côté, les HS me paraissent vraiment plus débiles et enfantin que tout ce qu'on a pu voir dans Naruto la série.
Autant les séquences dramatiques, de combat, de power ups etc ... sont plutôt bien retranscrit dans les épisodes non HS autant les HS apportent vraiment de l'humour lourd, débile et trop téléphoné qui cassent un peu trop avec la maturité de la série ... Je trouve. 

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #280 le: 19 décembre 2008, 16:44:10 »
Chapitre 429 ... Et beh o_O :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 décembre 2008, 16:47:25 par NoLife 91 »

Rayfull

Re : Naruto
« Réponse #281 le: 20 décembre 2008, 22:12:18 »
C'est clair que de ce côté là ça avance dans Naruto, l'auteur après avoir enchainé révélation et combats nous ramène vers le vrai fil de l'histoire à vitesse grand V.

Cliquez pour afficher/cacher
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

NoLife 91

Re : Naruto
« Réponse #282 le: 30 décembre 2008, 00:23:45 »
Chapitre 430 :
Cliquez pour afficher/cacher


Un chapitre qui apparait plus comme un chapitre de transition mais dans lequel on peut vraiment sentir une nette amélioration pour le personnage ... Puis le chapitre porte vraiment bien son nom : D

Vit Zayder

Re : Naruto
« Réponse #283 le: 22 avril 2009, 14:37:50 »
Bon allez on a pas arrêter d'en parler sur le topic de Bleach donc je tenais à relancer celui de Naruto et à résumer les constatations faites par différents membres à savoir que les derniers tomes de Naruto sont assez énormes.
On se rend compte donc que l'auteur avait quand même bien ficelé son scénar depuis le début et après une très longue traversée du désert (d'un commun accord arc Gaara et Sai) le niveau est relevé, les révélations tuent et surtout il y a un vrai courage scénaristique qui sans faire basculer dans le seinen non plus demandent un peu plus de maturité que la 1e partie...

Cliquez pour afficher/cacher
L'évolution de Naruto,
Cliquez pour afficher/cacher
il y a beaucoup d'intelligence dans les chapitres actuels :
Cliquez pour afficher/cacher
D'un point de vue de scénario,
Cliquez pour afficher/cacher

Qu'en pense ceux qui suivent encore ?  :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

beber

Re : Naruto
« Réponse #284 le: 22 avril 2009, 20:52:56 »
Moi je suis comme toi Zit, j'adhére (ore ?) à fond les derniers scans, qui en terme d'intensité sont quand même d'un niveau assez remarquable.

Ce qui me plait le plus dans cette affaire, c'est que l'on se rend compte que si Sasuke deborde de charisme, Naruto est en passe de devenir enfin un héros digne de ce nom. Le spoil que tu cites, Zit, correspond tout à fait à ceci. Outre le fait que même au niveau design il commence à être bien stylé.

Bon ça c'est pour Naruto, et c'est déja pas mal. Le scenar là aussi déboite bien, parce que d'une part on ne sait absolument pas comment ça va se terminer, vu les récentes prises de décision (couillues)  du mangaka concernant l'histoire et d'autre part combien de temps le manga peut il encore durer sans souffrir de la Bleachite aïgüe. L'air de rien c'est suffisament rare à signaler pour un Shonen ultra commercial comme Naruto

Bref je me dis que l'arc Sai Gaara que j'ai tant detesté était peut etre necessaire au scénariste pour lui laisser le temps de maturer son scenar. Un mal pour un bien finalement.