Auteur Sujet: Kuzu no Honkai  (Lu 7480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Kuzu no Honkai
« le: 29 janvier 2017, 02:29:26 »
Kuzu no Honkai


FICHE AK
ANNÉE : 2017
STUDIO : LERCHE
GENRES : Drame - Psychologique - Romance - School Life - Seinen
EPISODES : 12
NUDITÉ : C'EST BOUILLANT !
AUTEUR : YOKOYARI MENGO (il parait qu'il a bossé sur un ou deux hentai)
ORIGINE : MANGA

Citer
Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.

Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.

Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.
Source : nautiljon

Quand j'ai lu le synopsis je me suis dit que ça allait être une sorte de Nisekoi-like puiqu'on retrouve l'histoire des deux personnages principaux qui sortent ensemble mais ne s'aiment pas. Sachant que je m'étais rudement ennuyé sur Nisekoi je me demandais si cette série allait être ronflante ou intéressante. Sans hésitation Kuzu no Honkai s'annonce comme une très bonne série. J'apprécie particulièrement l'ambiance sérieuse de l'histoire et des relations, le couple principal dégage quelque chose de mystérieux qui capte l'attention, ils ont l'air proches sans vraiment l'être et ils donnent envie d'en savoir plus sur eux.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai d'ailleurs été surpris qu'ils aillent aussi loin quand ils font "ça" et "ça", ça donne une ambiance plus passionné que les romances habituelles qui font du bisou non une formalité mais une fin en soi. Par contre ce qu'on peut craindre un peu c'est une finalité un peu trop évidente genre les deux personnages finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Même si c'est la fin que j'espère pour ces deux personnages, d'un côté je me dis que ce serait un peu trop facile car l'auteur n'aurait pas cherché à surprendre. Ce point mis à part je pense qu'on a là une valeur sure. à surveiller

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2017, 22:23:30 par Dant »

Hykikitha

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #1 le: 29 janvier 2017, 14:35:04 »
Je la trouve sympathique aussi, ça change d'avoir ce thème traité de façon plus réaliste. Enfin, ça reste un anime et la chaîne de personnage amoureux d'un personnage, lui même amoureux d'un autre, reste assez impressionnante ^^'.

Ça semble probable que les deux personnages principaux finissent par s'aimer, mais il y a aussi la possibilité qu'un seul des deux tombe amoureux de l'autre. Pour l'instant rien n'est joué :).

Zankaze

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #2 le: 29 janvier 2017, 15:49:24 »
Lisant le manga, je vous dirais juste que c'est l'une des rares œuvres que j'ai par moment arrêté de lire car ça me rendait trop malheureux.

Après, c'est justement très bon à cause de ça évidemment.


"Set your Heart Ablaze."

Odrake

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #3 le: 29 janvier 2017, 16:18:38 »
Très honnêtement le premier épisode m'a tellement accroché que j'ai été me faire le manga dans la foulée. L'écriture est d'une rare qualité et les relations entre personnages sont traitées avec une grande maturité. Je trouve l'adaptation très réussie pour le moment : Les passages longs sont éclipsés au profit d'un rythme assez soutenu et le choix de l'ordre des chapitres est vraiment intéressant (en fait je trouve carrément que ces trois épisodes étaient bien plus prenant que ne l'étaient les premiers chapitres)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2017, 16:24:48 par Odrake »

Hykikitha

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #4 le: 11 février 2017, 19:30:59 »
Episode 5 : j'aime toujours autant même si l'ambiance est loin de s’alléger. Je ne m'attendais pas à ce que la prof de musique soit aussi horrible ( avant d'avoir vu l'épisode 4). Elle a bien placé sa petite phrase assassine à la fin de l'épisode.

 

Dant

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #5 le: 11 février 2017, 23:11:07 »
Episode 5 encore un bon épisode chargé en émotions, mais plus sexuelles cette fois. L'ambiance me fait beaucoup penser à celle de Yosuga no Sora pour le traitement en chute en libre des relations, ou tout le monde couche avec tout le monde, à la variation près que l'ambiguité des sentiments rend le dénouement imprévisible.

L'aspect trash de la série ne me semble d'ailleurs pas toujours utile à la compréhension de certaines scènes, même si ça sonne moins "récompense" dans Kuzu que dans Yosuga, je me dis que l'histoire pourrait très bien fonctionner sans. En tout cas, l'épisode relance l'intrigue de bonne manière en complexiant les relations de tout le monde, hâte de voir la suite.

Odrake

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #6 le: 13 février 2017, 07:25:50 »
Episode 5 : Je sais pas vraiment quoi dire mais... feel bad. C'est d'une tristesse absolue. Le traitement du son arrive vraiment bien à oppresser comme il faut et justement je pense que chacune des scènes de sexe est nécessaire car à chacune d'entre elle on se sent mal. Mal car c'est juste un moyen d'échapper à cette ambiance glauque pour les personnages alors qu'au contraire elle se renforce.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a largement moyen que ça devienne l'anime de la saison (si ce n'est déjà le cas).
Mais bon il y a Onihei qui fait sacrément concurrence... Quelqu'un ouvre un sujet dessus ou je m'y colle ?
« Modifié: 13 février 2017, 07:30:40 par Odrake »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #7 le: 13 février 2017, 19:48:51 »
J'ai été plutôt surpris par cet anime. C'est vraiment très mature. J'aime bien. C'est un peu tordu mais j'aime bien.

Belle surprise.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #8 le: 14 février 2017, 12:25:54 »
Episode 1&2 :

Je suis très curieux pour le moment. Ca m'a déjà étonné que NotaminA soit derrière ça mais en plus de voir les commentaires, en particulier celui du Z, je m'attendais pas à ce genre de drama. Donc j'attends de voir encore quelques épisodes mais c'est possible que je switch sur le manga si ça reste trop tendre via l'anime. Pour l'instant j'y vois encore une délicatesse qui ne correspond pas à ce qui s'en dit. Peut-être car la narration et le développement des émotions sont glisser de façon plutôt mignonne. Je suis impatient donc!

Par contre, ils m'ont transpercé le cœur avec la reprise de l'op 5 de Naruto. C'est des bons les mecs. Titre ending de la saison et pourtant les bons génériques il y'en a pas eu autant en une saison depuis bien longtemps... D'office dans mon top 3 des génériques surtout pour la cohérence avec l'essence de l'oeuvre, au de-là de l'air qui t'emporte. 


Elle a une bouille.

Hykikitha

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #9 le: 19 février 2017, 17:54:55 »
La suite n'est pas très tendre, en tout cas je trouve. Ça ne l'a été un semblant que le temps où on ignorait les pensées/les motivations des différents protagonistes.

Au final, il nous reste la blonde qui se prend pour une princesse à découvrir plus en détail.
Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #10 le: 19 février 2017, 20:30:51 »
Episode 6 qui continue de pousser la dimension psychologique en mettant progressivement à nue les facettes les plus malsaines de ses personnages. La prof est toujours aussi détestable, Mugi et Hanabi qui commencent à sombrer du côté obscur de la force, Ecchan qui a l'air de dégouter certains de ce que j'ai pu lire mais en ce qui me concerne je trouve qu'elle a un comportement logique. Ils sont assez détestables en tant qu'homme mais en tant que personnages ils sont excellents.

J'ai l'impression de voir une sorte de School Days like merveuillesement joussif lorsqu'on assiste à la mise en abime des personnages, qui sont détestables et que l'on se plait à detester mais c'est ça qui rend l'histoire intéressante. Reste à voir si ça va se finir de manière aussi trash que School Days, si ça va rester en statu quo ou si la dimension psychologique va prendre une tournure inatendu. Je pencherais plutôt pour le troisième cas.

Odrake

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #11 le: 19 février 2017, 23:26:49 »
Episode 6 : Rien à signaler, j'en ressort toujours avec ce sentiment de malaise profond. Cependant le meilleurs reste surement à venir. J'ai hâte de voir la façon dont sera traité notre belle et pure princesse alors que les ténèbres sont déjà grands chez nos protagonistes. J'ai souvenir que le passage n'était pas ouf dans le manga, peut être que la version animé arrivera à sublimer ce moment.
Concernant Ecchan j'ai également du mal avec. Non pas que son comportement soit illogique
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #12 le: 21 février 2017, 21:08:24 »
Je viens de finir le 4ème épisode et, comment dire... C'est assez spécial comme histoire, en tout cas difficile de deviner où tout cela va nous mener.

Ce qui est sûr, c'est que les relations entre les différents protagonistes me semblent pour le moins "malsaines"...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #13 le: 21 février 2017, 22:06:58 »
J'en suis également à l'épisode 4 et je rejoins vos avis positifs. Je trouve la série très mature (j'en ai profité pour ajouter le tag "sexe" sur la fiche) et plus réaliste que certains animes tranches de vie sortis récemment. A titre d'exemple j'ai apprécié Orange mais le côté naïf à l'extrême des personnages ne me semblait pas vraiment représentatif de la vie de tous les jours. Les relations entre les personnages sont ici un peu malsaines en effet, mais symptomatiques de notre société actuelle et donc très bien adaptées.

Sinon c'est assez varié mais ça manque de yaoi tout ça :wacko:

Dregastar

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #14 le: 22 février 2017, 16:38:59 »
★★★★★