Moi je dis y'a peut-être une grosse part d'instinct derrière l'amour comme on l'entend aujourd'hui

Je veux dire quand on regarde les lièvres qui sont monogamme et qui se mettent en famille monocluéaire je pense qu'on peut y voir quand même un intérêt derrière pour la survie et la stabilité de la famille.
Je pense que chez les humains ça doit être un peu comme ça, on tombe amoureux d'une seule personne, on reste avec elle toute sa vie, on a pleins d'enfants avec elle et on participe à l'éducation et tout cela pour le bien des enfants et pour que la prochaine génération soit bien préparée pour affronter la vie et pouvoir survivre et donc pouvoir perpréter l'éspèce.
Après je dis ça ce n'est que pure spéculation

*sort*
Mais bon on peut se demander quand même pourquoi que les lièvres se mettent en couple monoparental, je dois bien admettre qu'il y'a tout de même une part de sentiments chez eux mais y'a quand même beaucoup d'instincts et une telle régularité dans un mode de vie relaye plus de l'instinct.
On peut en dire de même pour les humains, dans la plupart des civilisations l'acte de marriage a toujours existé et c'est justement ce qui permet de lier deux personnes ... et leur permettre de fonder une famille ... C'est vraiment à se demander si pour certaines éspèces, la survie de l'éspèce ne reposerait pas sur la capacité des individus à s'attacher affectivement aux personnes du sexe opposées >_<
Après je dis ça c'est surtout parce que je pense qu'il y'a quand même un intérêt dans la nature pour le sentiment amoureux, c'est pas juste de l'attirance sexuelle, c'est avant tout un attachement affectif et cet attachement porte un intérêt pour la prochaine génération.
Indispensable pour nous en tant que simple individu, je ne sais pas, mais indispensable pour al survie de l'éspèce, là surement : D
Pour ce qui est de la question de l'amour j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que ça voulait dire, en quoi ça se dissociait de l'affection pour ses parents, ses amies etc ...
Bizarrement je me demanderais pas si le sentiment amoureux ce serait pas juste un sentiment affectif comme un autre mais plutôt qui se mélerait à une attirance sexuelle.
C'est peut ça après tout ... enfin personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi c'était si différent du reste ...
M'enfin faut quand même admettre que c'est spécial comme relation, ou plutôt que ça devient spécial par la suite ! Quand je regarde pas mal de couples je me rends compte qu'ils partagent quand même une certaine complicité et puis avoir une telle intimité avec une personne qui n'est pas de notre d'origine, ça doit être quelque chose

Au fond ça doit surement être sympa de pouvoir choisir la personne avec qui on veut partager sa vie et pouvoir ainsi sortir du cocon familial et pouvoir changer d'air
Voila pour moi
PS : Comment que je déterres les topics s'pas bien >_<
PS 2 : Ah ah c'était ma minute philosophie(?) de la journée : D
PS 3 : D'ailleurs je devrais peut-être ouvrir une agence matrimoniale
PS 4 : 'Tin s'pas bien de boire le samedi soir --'