Auteur Sujet: Recherche d'animes, shonen/action  (Lu 2010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blastrax

Recherche d'animes, shonen/action
« le: 06 avril 2018, 12:40:12 »
Salut a tous, bon je ne sais pas trop comment faire le topic alors ce sera un bon gros pavé des familles !

J'ai 21 ans et je regarde des animes depuis... Que j'ai 7 - 8 ans.
Bon c'est vite dis ca fais en réalité seulement 5 ans que je regarde vraiment des animés. Les mangas a lire pas mon truc, je suis plutot animés.

Seulement voila, j'en ai regardé pas mal, je les ais tous finis et je ne  sais plus quoi regarder, je vais vous faire ue liste de tout ce que j'ai vu pour que vous vous fassiez une idée de mon style

Naruto / shippuden
One piece
Noragami
Gto
Hunter x Hunter
Assassination classroom
Death note
Tokyo ghoul
L'attaque des titans
One punch man
Mob psycho 100
Hajime no Ippo
... Et je sais que j'en oublie mais les noms ne me reviennent pas en tête

En gros j'aime beaucoup les belles animations, les histoires attachantes (noragami, assassination classroom j'ai vraiment adoré)
Les combat qui bougent, autant fantaisistes (noragami, naruto, tokyo ghoul), fun (one punch man), que réaliste (hajime no Ippo)

Seulement voila il y a d'autres animes très connus qu'on m'a conseillés mais je n'accroche pas, dans la liste il y a Bleach, fairy tail, full metal alchemist, dragon ball pour citer les plus connus

Et d'autres ou l'animation est vraiment pas a mon gout, gto par exemple, j'ai adoré l'histoire mais j'ai eu du mal a le finir a cause de l'animation...

Après il y a des mangas que je connais de nom, qui ont l'air de me correspondre mais je ne trouve pas l'envie de me lancer, par exemple Fate Stay Night, quand je vois l'animation ou quoi ca a l'air enorme, mais je sais pas, l'histoire a pas l'air folle, je n'arrive pas a me lancer dans l'anime, après une fois dedans peut etre que j'adorerais, mais j'arrive pas a me lancer, j'en ai pas l'envie tout simplement... Peut être que si des personnes ont aimé et ont des choses a dire ca me donnerais l'envie de voir

Je sais je suis difficile ! C'est d'ailleur pour ca que je viens vers vous, je me dis que peut être vous arriverez a m'aider :)


Alors voila, en connaissance de mes gouts approximatifs, qu'avez vous a me conseiller? Je vous dirais si j'ai déjà vu ou non, si j'aime, si je n'aime pas, si je n'accroche pas dutout ou quoi, et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Pour exemple, on m'avais conseillé un manga dont j'ai oublié le nom, en gros un bébé de la mafia qui rencontre un enfant pour faire de lui le parrain ou un truc du genre, j'ai même pas finis le 1er épisode, je me suis jamais autant ennuyé devant un anime... Si vous me conseillez un anime qui m'ennuie autant que celui ci, je vous le dirais bien vite, alors j'espère que vous saurez me donner l'envie de regarder :)

Merci a tous a l'avance, je sais que je suis compliqué, mais je vous fais confiance :D
« Modifié: 06 avril 2018, 12:43:03 par Blastrax »
"Toi qui ôse profaner le pays du soleil levant, avec mon avènement, moi, le Dieu Yato, offre tes déchets au Sekki et expulse ta souillure ! Déchirure !"

Choub

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #1 le: 06 avril 2018, 13:36:18 »
Salut !

Tu as essayé  Cowboy Bebop ? Il y a de l'action, c'est drôle, léger et très bien animé.
Voici un petit aperçu qui pourrait te donner envie.

Sinon, pour te donner envie d'un aminé tu peux consulter son topic (il existe sur AK un catalogue ou tout est répertorié). Faut faire attention aux spoils quand même, mais en général la première page est safe.

Blastrax

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #2 le: 06 avril 2018, 14:43:06 »
Salut a toi ! :)

On m'en a parlé mais j'aime pas le style de l'animé :s

Ah je vais aller voir ^^
"Toi qui ôse profaner le pays du soleil levant, avec mon avènement, moi, le Dieu Yato, offre tes déchets au Sekki et expulse ta souillure ! Déchirure !"

Red Slaughterer

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #3 le: 06 avril 2018, 14:59:55 »
T'auras rien de mieux que Hunter x Hunter dans cette catégorie en vraie.

A priori le titre qui manque dans ta liste et qui pourrait convenir c'est Nanatsu no Taizai. C'est assez basique, mais y'a beaucoup de bagarre et généralement de bonnes bagarres. L'histoire est pas fabuleuse mais l'univers est plutôt intéressant, y'a un aspect mythologique vraiment bien fait avec des événement qui se passent à des échelles complètement différent selon les personnages.
Je vois pas Magi : Labyrinth of Magic non plus. C'est vraiment sympas, avec moins de bagarres et plus d'aventure dans un univers oriental dans le sens large (du moyen orient à l'Asie). En plus ça à le mérite d'être terminé contrairement à Nanatsu no Taizai. Je sais plus si la version animée va jusqu'au bout, mais ça se fera certainement un jour ou l'autre.

Et le truc qui t'as ennuyé, c'est Reborn!. Je fais pas partie de ceux qui vont te dire que c'est génial, mais la série devient un peu plus sérieuse à partir d'un moment. Mais c'est pour partir sur du manga de combat vraiment très basique avec des bons moments mais rien de plus.
Au cas où, y'a aussi My Hero Academia qui va reprendre, c'est vraiment l'anime le plus proche d'un successeur de Naruto qu'on puisse envisager, même si ça a différentes qualités. Mais ça m'étonnerait que t'en ais pas entendu parler jusque là.

PS : C'est bien Cowboy Bebop, mais c'est très différent.
Clairement une série majeur de son époque, par contre.

kisagi

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #4 le: 06 avril 2018, 15:12:34 »
Comme Red je te conseille Nanatsu no Taizai/The Seven Deadly Sins c'est sympa en animé et de plus la saison 2 a débuté cet hiver tu devrais aimer je pense vu le genre d'animé que tu regardes.

Blastrax

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #5 le: 06 avril 2018, 19:00:26 »
Salut a vous merci pour vos réponses rapides ! :D

Oui voila c'etait Reborn ! Apparament petit a petit sa bouge etc mais bon j'ai pas le courage d'aller jusqu'au moment de l'anime ou sa envoie comme on dis, puis pour avoir regardé 2 - 3 scenes de combat sur youtube je les trouves pas folles non plus :s

Les 2 que vous me conseillez ca se tente sa a l'air sympa !

Pour My hero academia je connais j'ai adoré les quelques épisodes que j'ai pu voir mais ensuite je ne trouvais plus de liens existants, a voir s'il y en a des nouveaux !

Edit : j'ai pris le temps de regarder vite fais Nanatsu sur yt voir les animations, c'est pas les meilleures que j'ai vues mais ca va c'est pas le genre d'anime qui va me dégouter du regard ! Ca se tente, sa m'interesse bien :)
« Modifié: 06 avril 2018, 19:03:27 par Blastrax »
"Toi qui ôse profaner le pays du soleil levant, avec mon avènement, moi, le Dieu Yato, offre tes déchets au Sekki et expulse ta souillure ! Déchirure !"

RadicalEd

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #6 le: 06 avril 2018, 20:17:23 »
Quelques pistes en passant:
Kekkaishi, Abenobashi, Shikabane Hime, Nurarihyon no Mago.

Kilddra

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #7 le: 06 avril 2018, 20:26:51 »
Hum... Moi, je dis Shingeki no Bahamut Genesis et Shingeki no Bahamut Virgin Soul. Ca change un peu de ce que tu as vu, mais ça à la pêche et l'animation est top !

Bryynlol

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #8 le: 06 avril 2018, 20:30:36 »
Sport : Ace of diamond

Thriller : Monster

Aventure : Samurai Champloo

Guerre/sci-fi : Code Geass

Mecha/Aventure : Gurren Lagann

Une petite sélection au top du top niveau pour toi.

Blastrax

Re : Recherche d'animes, shonen/action
« Réponse #9 le: 06 avril 2018, 21:01:05 »
Je vous reponds un par un !
RadicalEd :
Kekkaishi / Abenobashi ne m'attirent pas énormément, en revanche les 2 autres ont l'air sympathiques !


Kilddra :
Les 2 que tu me cites, ca change de l'ordinaire mais... Je connaissait pas, et j'ai bien envie de connaitre..... Les personnages ont l'air cool, c'est aussi un gros point que j'aime ca, quand on s'attache un peut au personnages qu'ils ont chacuns une personnalité bien distincte etc, les 2 me tentent !

Bryynlol :

Les animes de sport ne m'attirent pas tellement (hormis hajimme no ippo qui est d'un autre monde xD)

Pour monster tu va rire mais... Je ne trouve pas, je trouve d'autres animes avec "monster" dedans mais pas monster seul du coup je ne pourrais pas répondre :s

Samurai champloo : l'animation ne m'attire pas, je sais que je rate peut être de très bons animes comme ca mais c'est plus fort que moi, quand ca ne m'attire pas je n'arrive pas a regarder, même GTO qui est génial comme je le dis j'ai eu du mal a cause de ca :s

Quand aux  derniers, les mecha c'est vraiment pas mon truc :p (même si code geass a une jolie animation qui pourrait me tenter un jour...)

En tout cas je vous remercie tous d'avoir répondu, et je m'excuse encore d'être vraiment très difficile :3

après j'aime bien les animes avec des méchants iconiques genre Hisoka de HxH qui est juste énorme
Et même s'il n'y a pas une énorme action mais une très belle histoire comme assassination classroom et noragami qui font partie de mes préférés malgré qu'ils ne soient pas axés sur les gros combats de la mor ki tu

"Toi qui ôse profaner le pays du soleil levant, avec mon avènement, moi, le Dieu Yato, offre tes déchets au Sekki et expulse ta souillure ! Déchirure !"