Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620645 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1920 le: 14 mai 2009, 18:59:39 »
On sait :P

Et si tu nous disais ce que tu en penses? Pour le titre, on pouvait difficilement faire mieux, je laisse la parole à Angel.


Oui on pouvait difficilement faire mieux, c'est vrai, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas laisser au manga son titre original  :huh:

Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de scénario, mais le tome 1 était basé sur la présentation des personnages. Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait un réel scénario étant donné que c'est un manga d'humour voire d'humour noire, mais ça serait lassant qu'il n'y ait pas un minimum d'histoire.
Enfin je verrais celà dans les prochains tome ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1921 le: 14 mai 2009, 19:10:47 »
Oui on pouvait difficilement faire mieux, c'est vrai, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas laisser au manga son titre original  :huh:
Faut pas oublier que les consommateurs sont pas tous des puristes ayant déjà connu la série TV via le fansub. Pour eux ça leur inspire quoi un zetsubou ? Après, professeur aurait été mieux je suppose.

J'aurais définitivement intitulé ce manga "Au revoir professeur désespoir." Ah mais je disais pas deux posts plus tôt qu'on pouvait difficilement trouver mieux? ^^"

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1922 le: 14 mai 2009, 19:25:44 »
Faut pas oublier que les consommateurs sont pas tous des puristes ayant déjà connu la série TV via le fansub. Pour eux ça leur inspire quoi un zetsubou ? Après, professeur aurait été mieux je suppose.

J'aurais définitivement intitulé ce manga "Au revoir professeur désespoir." Ah mais je disais pas deux posts plus tôt qu'on pouvait difficilement trouver mieux? ^^"


Oui :D Moi je pensais à "sayonara professeur désespoir", car tout le monde, fan de culture japonaise ou pas, connait ce mot. Donc inutile de le changer :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1923 le: 14 mai 2009, 22:21:22 »
L'Eau Amère : il s'agit d'un recueil d'histoires courtes de Kan Takahama à propos duquel je ne sais pas vraiment quoi penser. L'amour sert de fil conducteur aux différents récits qui manquent malheureusement un peu de profondeur pour vraiment toucher le lecteur. Le dessin, même s'il est parfaitement maitrisé, est un peu froid, sentiment accentué par une mise en page sur fond noire. Une ou deux histoires valent quand même le coup je trouve mais cela ne suffit pas pour finir ce titre sans véritable enthousiasme. (Et puis, il est super cher en plus...T_T)

Hajime no Ippo 11 : Ippo vs Sendo, 1ère !  8)
Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1924 le: 15 mai 2009, 06:52:43 »
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Cette semaine, avec toutes les releases, je l'ai demandé plusieurs fois ailleurs mais aucune réponse...
C'est quoi le manga en couverture du SJ ?

http://www.weplug.com/images_1/06182728e2421e5eac5740fd32e8883620090515050021.jpg

Je n'arrive pas à voir du tout. :/

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1925 le: 15 mai 2009, 07:45:18 »
C'est pas Akaboshi - Ibun Suikoden ?
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1926 le: 15 mai 2009, 09:04:45 »
Medaka Box, apparemment. Medaka semble être le nom du personnage principal (la fille).
"Déléguée de classe, le déesse (kurokami : "dieu noir" littéralement) Medaka exaucera ton voeu" (sic).

Manga d'Akira AKATSUKI, d'après une oeuvre originale de Ishin NISHIO.

(pas sûr pour le retranscription des noms)

Edit : ah si c'est bon, je les vois sur wikipedia.
Biographie de Ishin NISHIO :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nisio_Isin
« Modifié: 15 mai 2009, 09:11:02 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1927 le: 15 mai 2009, 13:44:16 »
School Rumble #4 et #5 : même si je me marre vraiment devant les planches, je dois avouer que parfois je suis perdue dans le temps et que je vérifie le chiffre sur la couverture pour être sûre que j'ai pas lu un volume avant l'autre.

Un drôle de père #3 : Rin est vraiment trop mignonne! Je suis une fan des illustrations des débuts de chapitres. Par contre j'ai pas vraiment l'impression que l'histoire avance beaucoup. Même si ça se lit tranquillement car l'ambiance fait en sorte qu'on se laisse porter, je suis pas loin du point où je vais me lasser.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1928 le: 15 mai 2009, 16:33:41 »
Jojo's Bizzare adventure partie 7: Steel Ball Run volume 6: Ça fait du bien d,avoir un volume en français et le volume est assé exceptionnel avec les combat dio vs Gyro et Johnny.

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1929 le: 15 mai 2009, 17:07:47 »
XXX Holic #13 : je ressors de la lecture de ce tome, très mélancolique. J'aime de plus en plus Watanuki, surtout sans ses lunettes, il m'intrigue toujours autant. Je ne sais pas j'ai de moins en moins d'espoir que ça se finisse bien. Magnifique encore une fois dans le dessin.

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1930 le: 17 mai 2009, 17:31:34 »
Blue Heaven : J'ai balancé tout dans ma critique (note, synopsis), je vous laisse vous occuper du reste. Mon problème avec Tsutomu Takahashi c'est que je goûte pas forcément à son travail mais que je ne peux m'empêcher de voir un message poignant derrière chacun de ses récits. Les deux nouvelles sont passables en revanche.

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1931 le: 18 mai 2009, 10:57:57 »
Hatsukoi Limited 1 :Vraiment cucul la praline comme manga et en plus le récit est brouillon au possible. Peu intéressant...
Spirale 1 : J'ai jamais tripé autant sur un manga ou même un anime. Ça vous met franchement des frissons par moment et vous êtes plongé dans une ambiance véritablement oppressante.

Edit : Pour Hatsukoi il y a apparemment 4 volumes et non pas 3 comme marqué sur la fiche.
« Modifié: 18 mai 2009, 11:15:19 par Sirius »

E19

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1932 le: 18 mai 2009, 21:03:54 »
Le sauveteur de Taniguchi, encore un merveilleux livre (comment ça j'ai un parti pris? >_>)

Etant donné que j'aime bien l'escalade (même si je n'en fais pas, cherchez pas à comprendre ^^") le mélange de cette activité avec la ville de Tokyo et le scénario "un peu plus animé" que dans les autres livres de l'auteur ont fait que ce livre sortait un peu du lot pour moi.  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1933 le: 19 mai 2009, 01:35:39 »
Full metal alchemsit 3 à 12: Je me suis vraiment mis à ce manga, j'attendais encore et encore, mais là je suis en pleine confiance avec le manga. C'est vraiment bien, donc, je vais lire la suite bientôt.
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1934 le: 19 mai 2009, 06:33:18 »
20th century boy 15-22: Un excellent manga comme on n'en voit que trop rarement, avec une foule de personnages charismatiques, à commencer par Kenji. Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les 2 tomes de 21st century boy.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...